projet mystère au 1/14

Discussion in 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' started by off-road, Mar 20, 2010.

1. scandenfreud

scandenfreud membre

Enfin ! on sait ce que ça va être ! :mdr3:
    Vivement les premières photos de la construction , en tout cas beau projet :yes3: et super simple en plus ... :rir3:

2. nerik77

nerik77 membre

oh trop marrant,je suis en train d'etudier une remorque 4 roues qui serai motorisée par le meme systeme pour les roues!
    il va etre chouette ton PETIT joujou
    :yes3:

3. off-road

off-road membre

donc pour le système des roues , je ne vais pas garder le principe des 3 roues par essieu...

Même si au début c'était mon intention, mais avec 2 roues par coté du pont AR

4. ludomoto

ludomoto membre

sympas le projet mais ça sort d'ou ce vehicule?

5. BOURINEUR

BOURINEUR membre

ça aurait pu sortir de l'imagination tordue de Nicolas, mais non, pas ce coup ci :rir3:
    en tous les cas, beau projet que celui là.
    Il va falloir que je présente le mien maintenant :wink3:

6. off-road

off-road membre

ce véhicule existe vraiment et à été fabriqué spécialement pour un film apocalyptique de la fin des 70 's début 80's

pour concevoir cet engin, c'est un engin russe qui à un peu cette gueule qui a servi de base au niveau du look.
    Toutefois l'engin de la photo et donc du film à été entièrement construit par l'équipe du film, et fonctionne réellement.

Pour faire simple, vous connaissez les diables avec trois roues. quand une roue bloque contre un objet ou contre une bute, les roues tournent, et c'est la roue du haut qui vent rouler sur l'obstacle.

L'axe de transmission fonctionne par le principe des galets, situé au centre des trois roues.
    L'entrainement se fait ainsi.

7. Nicolas

Nicolas membre

Non. Trop simple :wink3:

8. Tony Truand

Tony Truand membre

Exact. Ce film, c'était "Damnation Alley" avec en vedette un certain Jan Michael Vincent. Monsieur Supercopter si vous voyez un peu ?

Voici un extrait de ce film où on voit le fameux engin. Sinon le film peut être vu en intégralité sur Youtube mais en VO non sous-titré :
    http://www.youtube.com/watch?v=BSyWJiZBVwM

Ce principe des roues tri-axiales, on le retrouve aussi sur les chariots de course.

9. off-road

off-road membre

oui et ce principe de roues triples autour d'un axe central, est aussi retrouvé sur un certains nombre d'engins militaires, originaux, ou civils...

Merci pour m'avoir rappelé le nom du film donc je ne me souvenais pas

10. delau

delau membre

Tiens :disap3: , j'n'savais point qu'il y avait des compéts de chariot :jecpa3: , des courses de chars, oui mais là :mdr3:

11. delau

delau membre

Bon ben blague mise à part, sacré Thom, complétement barré :yes3:
    au plaisir de voir l'engin de ouf :mad3: avec son bébé Che embarqué :yeah3:

12. off-road

off-road membre

oui le projet est totalement fou, et le plus dingue, c'est que je ne sais pas par quoi commencer pour la coque, sachant que je dois faire une soute cpéciale cherok. Mais sans rentrer dans des dimensions hors normes non plus

de plus je suis toujours indécis quand au choix des ponts,
    je suis très tenté pour mettre 3 ponts de losi rock crawler, mais ils sont cher.
    sinon, il y a plusieurs ponts de tlt en stock.

Mais les losi ont l'avantage de donner beaucoup de garde au sol, pour une largeur légèrement inférieure à des ponts de TLT....
    Et enfin les ponts de losi permettent un angle de braquage énorme ...

Qu'en pensez vous ?

je commence déja à avoir du mal a faire des choix...

Bientôt les premières photos.

13. Nicolas

Nicolas membre

Pourquoi trois pont ?
    Et pourquoi de la place sous les ponts.

Ya que deux ponts sur la photos du truc bizarre.
    En plus avec les tripodes dans le bout de tes pont ça vas te faire déjà beaucoup de place en dessous du carter de diff.

14. BOURINEUR

BOURINEUR membre

tu suis pas Nicolas :mad3:
    Thom ne veut que deux roues par pont, et pas six :blerp3:

Par contre, pour le braquage, il y a les ponts d'Axial (voir la direction de Nicolas et son BEARSCrawler :rir3: ) qui sont bien moins chers que les LOSI :wink3: .

15. Nicolas

Nicolas membre

Un nez pointu avec des ponts normaux :sarcas3: .

Ah donc c'est un VAB qu'il fait ?

Et le Che-Rock rentre là :

:zunt3:

16. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Le VAB est un des engins qui me tentait bien aussi.
    Normal, la caro n'est pas trop dur à fabriquer :rir3:
    :wink3:

17. off-road

off-road membre

bon pour ma part les photos vont encore se faire attendre,
    je viens de repenser entièrement la forme du chassis.

Il sera constitué de toles d'acier ou inox. la coque sera avec un début d'ossature métal, une première coque en fibre dure, et enfin recouverte à l'extérieur de plaques de styrène, pour permettre une belle finition.

Quand je vous mettrai des photos, vous serez surement surpris,

J'invite ceux qui le veulent à venir voir les plans du projet. Peut être lors d'une prochaine sortie Taz cup.
    Je compte pousser loin le soucis du détail et du réalisme.

Je vous montrerai les sources d'inspirations, qui sont des concepts cars et trucks et sont sur papier ou réellements construits.
    ces sources d'inspirations sont aussi bien pour l'extérieur mais aussi pour l'aménagement intérieur.

Je vais opter pour un moteur situé au dessus des roues AR, qui enverra un arbre de trans vers le centre du chassis et qui redistribuera le couple via un transfert Axial.

Ce seront donc des ponts TLT, pour moi c'est plus simple, j'en ai suffisament en stock, et leur coût est peu élevé.

Le chassis acceuillera 1 pont AV directeur, et 2 ponts AR, dont le dernier pourrait être légèrement directeur.. pour améliorer le rayon de braquage.

L'intégralité des dessous de la caisse seront en métal, donc blindés face aux chocs du terrain.

Par ma décision de revoir entierement l'architecture du chassis (je vais le surbaisser), je vais encore repousser les premières photos, je vais devoir faire tailler les plaques de métal.
    Sauf si vous connaissez quelqu'un qui peut me faire des plaques avec des dimensions précises.

De plus il va falloir que j'apprenne la soudure avec un petit chalumeau type camping gaz, mon poste de soudure à l'arc, sera surement inadapté.

Pour ces soudures "camping gaz", il me faut donc trouver les baguettes pour souder.
    Je vais chercher un peu pour savoir ce qu'il me faut. Et comment faire.

18. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Je suis pressé de voir les premières ébauches :wink3:

19. Nicolas

Nicolas membre

Très très dur a trouver ça.
    Il faudrait quelqu'un qui travaillerais dans une entreprise de tôlerie par exemple, quelqu'un de pas trop loin ce serais bien, quelqu'un qui ferait de la Rc serait pas mal, du crawler c'est encore mieux....

Bin oui ce serais l'idéal.
    :jecpa3: Mais qui ? :tadaa3:

Tu veut souder quoi ?
    Si tu compte souder de l'acier plus épais que 2mm c'est bon pour ton poste a électrode. Sinon, niet.
    Pour la brasure au chalumeau camping gaz demande a Steph. :zunt3:

20. Tony Truand

Tony Truand membre

Moi je me demande surtout comment tu vas faire pour l'entraînement de tes 12 roues en même temps ? J'ai peut-être loupé ton explication off-road :jecpa3: .

Du moins, j'ai une petite idée dans ma tête, en passant par trois courroies ou trois chaînes qui tourneraient autour d'un pignon en sortie de cardans, mais bon...

Share This Page