Salut, Nous sommes d accord sur le fait que l on ne monte que le pignon conique... j'ai fait le test mais je trouvais que le mécanisme une fois monté était particulièrement dur, comme si le pitch des 2 composants avait un équart... :jecpa3: Avez vous eu ce constat ? c est peut être ma couronne de diff qui commence a fatiguer... True
j'attends aussi la réponse de diablo et cyprin, parce que je l'ai ajusté pendant longtemps, et j'ai pas serré toutes les visses à fond pour que ce soit fluide.
Donc ma question était celle la lol quand je tourne la roue je sens un point dur cyprin ma dit que c'était arriver à Ozone42 (Eric) , il a dur refaire les bavures des dents , moi étant bourrin comme on le sait , je vais voir pour dévisser léger et voir si changement sinon quand il sera remonter , je le poserai sur le skid roue en l'air et le ferait tourner avec le trim des gaz enclencher pour "RODER" la nouvelle transmission vu que j'ai refais mes ponts à neuf
il y a parfois des petits pb avec le pignon , il est parfois necessaire de faire un petit ajustement soit au niveau de la vis soit sur les bavures , mais le gain est tres important aussi bien en braquage que sur certaine grimpette .
tout petit test cet am, me semble pas avoir de pb avec ce pinion, mais par contre, comment fait il gagner en braquage ?
Je pense que lorsque Cyprin' parle de gain en braquage, c est que ton train avant glisse moins vers l exterieur du virage car ton train avant n est pas "poussé" par l arriere car il avance + vite, un peu comme une voiture echelle 1 en traction, l avant "tracte" le chassis, il n est pas poussé... True
oui c est ça le fait que le pont avant tourne plus vite on réduit le rayon de braquage , et on glisse moins en tournant dans les devers .
Fait t'est montage avec pinnacle 15hd c'est avec sa que je fais tout mes montage par exemple celui du truggy
merci du tuyau, t'es un ange Diablo :zunt3: vidéo à suivre mais long en HD J'ai essayé une pièce en plastique (celle de gauche) que je m'étais trompé que je croyais qu'elle était en métal quand je l'ai commandé. :mad3: Ben c'est de la crotte le plastic, v'là le résultat en ... 4, 5 packs, tout bouffé, la roue n'était plus entrainée. Du coup, ça a joué sur les castors et j'ai perdu la visse à épaule, j'en ai mis une pourrie en plastique que j'ai mis en attendant, mais sauriez-vous svp ou en commander ? :ang3: il faisait chez CKRC mais font plus qui disent, et pas contenu dans les screw kir du MRC.
La musique, c'est le début de poème électronique de Varèse (montez le son, c'est pas du hard rock) raté pour la HD vers 1'20, je comprends un peu Cyprin pourquoi t'as mis tes liens arrière comme ça
Espionnage ..... lol ! dommage pour la qualite mais il a l air de bien grimper ton bestio , par contre pour la piece en plastique c est pas de chance , mais pour l avoir use en si peu de temps c est que tu dois trop forcer sur certain passages , avec la piece metal tu aurais explose tes cardans ou une partie de ta trans ( exemple a 0.48 s tu passes en "force" ) , c est aussi comme ça que tu uses tes pinions de pont ( le bruit de l autre fois a la digue) .
Je suis bien content du comportement de mon mini, mais alors va falloir bosser sur la fiabilité. T'as raison Cyprin, je suis un poil bourrin au volant je crois (c'est un peu aussi Diablo qui m'a formé :wink3: ). D'ailleurs j'ai des cardans foutus (remplacés) cause je pensais frein filet qui s'était foutu dedans, mais en fait, ils sont pt tordus pour ne plus coulisser comme ça, après que j'aie forcé. En 2 accus et demi, un amorto qu'a foutu le camp (le ressort de minit qui traine a feyssine c le mien :mdr3: ) bon je crois que c'était le dernier pas de vis que j'avais pas changé donc ça peut se comprendre la visse à épaule qui tenait la barre de direction s'est barrée, je l'ai remplacé par une visse de 2, mais j'ai peur qu'elle casse (l'épaule c du 3) et je sais pas ou en trouver Un peu chelou ça d'autant que c'est pas la première fois et que ça m'ait arrivé aussi sur la visse des knucles et puis la visse creuse sans tête qui tenait l'arbre de transmission s'était desserrée et l'arbre pendait. Bon, il faut en passer par là, savoir ou pêche le pilote et la machine, et avancer.
Bonjour, Ce we, je me suis dit, allez, au boulot, on remonte le mini, en pièces détachées depuis septembre, tout heureux de me remettre au crawler. Je me fais un nouveau porte servo, je monte mon nouveau hitec HS-7954SH (conseillé par Diablo), et là... Mon servo de direction tremblote, et n'atteint l'angle max de braquage des roues qu'au bout d'un long moment, voir il ne l'atteint pas. Même problème qu'avec le savox précedemment (d'ou le chgt), voir pire. J'ai testé ma télécommande losi (LOSB0805) avec le récepteur mrx3100 du micro crawler losi, piles chargées, même chose. Il est pt donc temps de changer de radio. Je ne compte pas passer au 1/10 dans un futur proche, donc en vue seulement de piloter le mini, me conseillerez-vous de commander une nouvelle radio identique ou pt pourrais-je trouver mieux pour pas non plus bcp plus cher ? Ou je fais fausse route, et ce sont mes deux récepteurs qui ont presque 3 ans qui déraillent ? D'avance merci.
Salut Ben ! Content de revoir ce sujet actif ! Un peu comme toi, mes modeles prennent la poussiere depuis qq mois au garage et il est grand temps de reprendre du service :mrgreen: Pour ton probleme, je ferais un petit test: Démonde toute ton electro du chassis (en carbon ?) pour voir si la matiere du chassis ne ferait pas "masse"... D'ailleurs, as tu des composants electroniques directement fixés à nu sur ton chassis ? en second temps, essaye d inverser sur ton recepteur les voies 1 et 2, en gros, tu vas tester les gaz avec la direction de ta radio et la direction avec les gaz de la radio (tu tourne avec les pieds et tu accelere avec les mains :lol: ) Ca va te permettre de voir si le pb vient de ta radio ou de ton recepteur / vario si tu as ton servo de direction qui fonctionne bien dans ce cas, ça vient de ton recepteur... tiens nous au jus... True