A oui y'a du chemin entre pianiste et crawliste ^^ mais c'est cool Sinon pour les amortos , tu déclipse la tète de la petite rotules dorée puis tu dévisse la rotule dorée Y'a de la soudure dans l'air avec le Tekin,du moteur et du bec , c'est bete que t'est pas la carte castel car ton bec est à 5.1v d'origine et il faut le passer en 6V si ta envie de faire un saut dans la Loire , je peu te régler sa en 30s ^^ Tu me dira ce que tu pense du insane en 10x62 ,moi faut que je test 10x66 sur le Anarchy
Merci tout le monde pour vos encouragements ! J'ai eu le permis el diablo mais je n'ai malheureusement pas la voiture qui va avec, ce qui n'empêche pas remarque...vivement la big, en tout cas merci pour l'invitation. :zunt3: J'ai réussi déboiter les amortos, j'osais pas trop forcer sans savoir. J'avais pourtant demandé par mail au mec de amainhobbies: "Thank you for contacting A Main Hobbies. Sir, The Castle BEC will work just fine with the Tekin B1-R ESC and Losi 370 insane motor" rrr... il m'ôrait pas tout dit ?
Le bec du B1-R est de 5V et le bec caste est à 5.1V Quand tu branche oubli pas de faire sauter le fils rouge du B1-R
Merci el diablo, c'est gérable si je laisse le bec tel quel pour l'instant ? Tu vas voir plus bas que j'en suis pas là, mais j'ai 2 fils rouges sur le tekin, c'est lequel que tu me conseilles de couper ? je veux pas dire oui bêtement (j'ai pas besoin de ça pour ça :hein3: ) Parce que :brico3: , impossible de dévisser ça (attaches des liens avant sup, mais c'est le cas pour tous): J'ai esséayé avec les clés allen, avec une pince en essayant de dévisser l'écrou côté intérieur, niet. Les clés allen que j'ai achetées hier sont dans la même matière que celles données avec le matos losi. Le bout hexa devient mangé et rond: Bon, c'est un MRC d'occas, je ne sais pas quel âge il a, et la visserie a l'air un peu bouffée. Auriez-vous svp des conseils pour de meilleurs outils, ou une meilleure façon de faire ? PS: philgrat, je travaille devant tes photos pour me repérer, merci.
J'ai réussi à enlever tous les liens sup, en fait, d'après ce que je vois, on peut pas trop desserrer avec la clé allen au début quand c'est très serré, c'est à la pince sur l'écrou que je les ai eu. D'où mon soucis avec les liens inf, ils ont pas d'écrou: PS merci maxou
Salut Pour les liens du bas l'écrou est réalisé par le plastique comme pour le kit Chaotic. Un conseil avant de mettre la clé Allen nettoye bien le fond des empreintes pour que la clé aille bien à fond. Et puis à l'occasion commande un kit vis LOSB1419 car les vis de MRC sont très sensible et fragile. A+ Philippe
merci Phil, *inscrit sur la liste des prochains achats :wink3: Merci Maxou, oui, je vois pas pourquoi on couperait un des fils de l'interrupteur. Losi, c'est américain, non ? pourtant l'allen 0.050 inch flotte et la 1/16 ne rentre pas, par contre la 1.3 rentre bien... :jecpa3: Mais alors, je les ai nettoyées ces visses, impossible de les sortir, j'y me remets de temps en temps, vont bien finir par céder. J'ai commencé à travailler le moteur. Quand j'ai monté le pinion 10T de mini T, j'ai du pas mal forcer et la tige qui sort du moteur est rentrer d'un bon cm, elle dépasse d'un mm maintenant à l'arrière du moteur. J'espère que j'ai pas flingué le moteur déjà. :ang3: J'ai lu qqs conseils pour regler le pinion et la couronne (au doigt, avec une feuille), mais une chose peut-être implicite, on doit faire de nouveaux trous dans la plaque en métal pour visser le moteur, une fois la hauteur de l'axe du moteur choisi ? j'espère que j'abuse pas... comme je regrette que mon pépé bricolo n'habite pas à Lyon...
J'arrive à la rescousse lol donc pour le fils , ne le coupe surtout pas garde le mais tu le supprime de la cose , si tu regarde bien avec une lame de couteau ou un tout petit tournevis tu peu faire sauter la cose Après pour le moteur aie aie pas good le coup de l'axe j’espère que tu n'a pas toucher les charbons et puis je ne comprend pas pourquoi tu a recouper la plaque moteur moi j'ai monter 10x62 sans repercer un seul trou Et pour t'est vis du skid c'est du 0.05" je viens de vérifier sur mon 2éme chassis qui est un mrc pro carbone comme toi
Merci el diablo. Je crois que j'ai compris pour le fil rouge. C'est pas moi qui ai recoupé la plaque moteur, mais le propriétaire précédent. Je vais voir si je m'en sort pas comme ça, je commanderai une nouvelle plaque moteur. Est-ce que les ASC21152 Motor Pinion 10t 18mt s'insère mieux que les pinion 10T de mini T sur l'axe du moteur ? Parce que celui de mini T, il faut y aller hyper fort. Un grand merci pour la taille des vis skid, c'est tellement serré que je vais me procurer un tournevis (clé allen avec manche), en mettant un peu de graisse (l'huile de coude marche pas top), je me suis tué le pouce hier. Bon, je garde espoir, la patience est l'art d'espérer.
Bonjour, J'ai enfin recu le tournevis EDS 0,050. Il est top, plus aucune vis ne m'arrête. Pour le moteur, dans le doute, j'en ai recommandé un, je l'ai mis en 10*62 (par erreur, je voulais le mettre en 11*62 comme conseillé par diablo). J'ai retourné les amortisseurs. J'y ai passé tellement de temps. J'ose à peine vous montrer mes soudures, mais c'est pt mieux que vous m'arrêtiez avant de brancher l'accu, si c'est vraiment à refaire (avec un autre fer à souder). On dirait que ca se touche, mais qd meme pas. Dernière bonne surprise en date, le vario B1R est pas comptatible avec le récepteur MRX 3000 ? Parce que la fiche du B1R, vu sa forme, ne peut pas rentrer. ...me sens maudit... :bobo3: Please riest: un p'tit mot pour me redonner espoir...
houla oui tu devrais refaire tes soudures plus propres :confused3: pour la prise pas de soucis, tu coupes la petite languette qui te gene avec un bon cutter et c'est bon, le noir toujours vers l'exterieur :wink3:
Merci les gars. Je m'en vais m'acheter un fer à bout pointu, autour de 20, 30w pour pas tout bruler. Celui que j'ai, moins de 10 euros à brico... , le bout est trop large et il est tout rongé. Pis je serai pt moins mauvais la prochaine fois, c'est en sciant que Léonard De Vinci. Et puis je me dis qu'il vaut pt mieux mettre les fils dans le prolongement de la fiche métallique du vario, plutot que perpendiculaire comme j'ai fait. J'espère qu'il va rouler pour le 28 juillet qd même... :mad3:
Bon, j'ai refait mes soudures avec un fer plus fin. C'est pas encore ça, mais c'est mieux. Et j'ai fait un essai, ça marche ! :yes3: Par contre, ca se bloque très vite, il y a qqchose qui coince au niveau mécanique. J'ai l'impression que c'est la couronne qui arrivée au terme d'un tour se bloque avec le pinion. J'ai du mal les centrer. Qu'en pensez-vous svp ?
Vérifier le centrage si tu n'as pas ouvert la transmission complète , sinon sa peu étre ta couronne qui n'est pas ronde aussi (défaut de fabrication)
Merci el diablo, ça ne se bloque plus. Je me sens très fier, ma première RC toute montée. Je suis pas encore sorti, et j'ose pas trop appuyer sur la gachette. C'est presqu'un miracle qu'elle avance! :yeah3: les gars Bien sur, y a encore des p'tit hic, comme les roues qui touchent les amortos ou servo de direction en fin de braquage: Doit falloir que je regarde du côté des porte fusées, mais j'en ai pas vu sur les photos de Cyprin (qd il améliore son rayon de braquage), alors je me demande pourquoi ça fait ça, et je me demande si il faut pas allonger du coup la barre de direction...
salut bravo a toi :yesintel3: mais (et oui il y en a toujours) les fils doivent rester a l’intérieur, car comme tu les as mis au moindre tonneau tu risque de les couper :elamar3: le mieux étant de les raccourcir (on trouve des pinces pour ce genre de prise) pour tes pneus qui touchent, soit tu augmente ton angle de chasse, soit tu montes des jantes a plus gros déport :wink3: (ou des héxa plus épais....enfin en gros il faut décaler tes pneus vers l’extérieur)