projet mini rock crawler pro

Discussion dans 'Losi Mini Rock Crawler & Vaterra Slickrock 1.9' créé par BEN10, 16 Mars 2012.

1. cyprinhunter

cyprinhunter membre

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    78
    Comme tu as de la chance d etre aller roule j aurai bien aime aussi mais je suis au taf .... d apres se que j ai pu voir soit tu manques de poids a l avant soit tu en as trop a l arriere , au niveau repartition il te faut au mini 60% avant 40% arriere .

2. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9
    +1 j'allais écrire le même commentaire en regardant les vidéos mais je vois que cyprin ma dévancer en même temps il fout rien au taf pendant que certains on bosser ce week-end c'est du de faire mécano sur une course moto lol

Pour la 2éme vidéo perso j'aurais mis un petit coup de gaz après avoir fait monter les roues avant , retourne sur le spot et essai

3. BEN10

BEN10 membre

Inscrit:
    2 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Trop de poids à l'arrière, oui, ça doit être ça.

D'ailleurs, y a ça attaché derrière

Je réessaierai le petit passage avec un petit coup de gaz :wink3: , puis en virant le petit poids.

Ma balance est pas assez précise pour peser que l'avant ou l'arrière.
    En tout cas, je me suis bien amusé. J'ai hâte de recevoir le chargeur d'HK.

Par contre, je suis pas très content du moteur, il fait "trembloter" la machine à très faible vitesse, pas très agréable pour crawler.

4. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9
    Pour le poids c'est quoi que ta dans les roues arrières coté intérieur ?

Pour le moteur , sa vient que c'est un brushless pas prévu pour le crawler à la base

5. BEN10

BEN10 membre

Inscrit:
    2 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le truc qu'il y a dans les roues, c'est du fil de fer. C'était là quand je l'ai acheté, je n'ai fait que deux essais dehors. Je voulais pas tout changer sans voir ce que ça donnait.
    A ta question, je devine que c'est pas top. :brico3:
    Sinon, je trouve qu'on tombe bcp sur des novak mongoose ou Xcelorin, tous deux brushless, et j'ai compris que le team brood nécessitait un peu de savoir faire.
    Mais je veux quitter le brushless ! :mad3:

6. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9
    Ben oui ma question était la pour t'aider donc c'est bien et pas bien ce fil de fer car oui c'est une idée pour lester t'est jante arrière mais si y'en a trop ben c'est pas cool maintenant que tu connais un peu le comportement de ton chassis et que tu vois qu'il y a trop de poids à l’arrière , essai d'enlever ce fil de fer , de le pesée seul et de faire un test , au moins tu verra ce que sa donne avec et puis sans avec le poids par exemple : "50grs" pour une roues tu sais que sa fait trop ben tu remettra peu être que 20grs par roues et comme sa tu trouvera un équilibre , aprés faut que ton électro soit déja bien passer pour pouvoir faire cela sinon sa fausse tous si ton accus et placé tous en haut par exemple ...

Pour ce qui est des moteurs perso je suis anti brushless en crawler après c'est vrai que sur le mini pas mal roule en Novak ou Losi surtout les ricains mais pas mal roule aussi en brushed avec soit le Team brood ou le losi insane , losi frenzy ou losi slider , va vraiment falloir que je prenne un bon moment pour crée un post sur les moteurs TYPE 370/380 pour le mini

Brood vient de sortir un 2éme moteur pour le mini , le Team Brood FRENZY en 22T à 20$ mais je ne sais pas du tous ce qu'il vaut je n'ai lu aucun retour pour le moment

Perso j'ai tester 3 moteurs :

Origine RTR : Pas top du tout même en lipo
    Losi Insane : Pas mal moteur ayant beaucoup de pointe donc il faut le calmer par une démultiplication appropriée (d'origine 14x60) , j'étais en 11x60 mais le 11x62 aurait était un plus je n'ai pas pus tester la dernière démul car j'ai changer entre temps pour passer sur un :
    Team Brood ANARCHY en 19T : Moteur très bien du couple ,de la pointe mais gros gros gros problème de chauffe , on est entrain de chercher "la démul adéquate" avec cyprinhunter qui à le même que moi on est parti de 12x60 pour passer à 11x60 puis 11x62 qui est pas mal et la on va tester 11x66 et 10x62 , faut que je commande mes pièces.

Biensur les 3 moteurs on étaient tester avec un refroidisseur dessus

7. cyprinhunter

cyprinhunter membre

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    78
    Pour ce qui est des moteur j en ai deux autre a mettre dans la liste de ceux qui ont ete teste
    - un holmes hobbies en 33t un couple au top ,fiable , rapport 14x60, mais j avais parfois l impression que je manquais un peu de vitesse , mais pas de chauffe , mais il n est plus produit.
    - 19t ready SP19 , rapport 11x60 , de la vitesse , un couple normal , un peu de chauffe mais rien d alarmant .

Pour le lestage du mini , ma fille Choup a comme toi un mini pro elle n a pas leste a l arriere et un petit peu a l avant , par contre toute l electro est place de façon a creer le plus " naturellement" un desiquilibre avant des masses , et d apres nos seances de test pour le moment elle passe pas trop mal avec les meme pneu que toi . Ces claw ont ete dernierement modifie (retaillé) mais pour le moment on a pas eu le temps de faire de sortie sur cailloux donc ça reste a valider.

8. BEN10

BEN10 membre

Inscrit:
    2 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ouahou! Vous êtes comme ça :yes3: les mecs!
    Un grand merci à tous deux, El Diablo et Cyprinhunter pour toutes ces infos!

Je vais réaaranger la répartition des poids en suivant vos conseils.

Pour le moteur, je trouve plein de choses sur le losi insane. A mettre en 11*62, c'est noté. Pour le radiateur, il y en a un de monter sur le moteur d'origine, j'espère qu'il ira sur le insane.
    Je vous laisse le team brood anarchy, je peux pas rivaliser avec des mécanos de course moto ( :priest: ), en tête de la big.

En espérant qu'un jour, cette petite machine pourra sans rougir sortir suivre les traces de ses mentors :wink3:

9. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9

Mais de rien pour les infos on est la pour sa :yes3:

oui revoit ta répartition des masses en t'inspirant de nos posts et même du forum ricain si t'est inscrit avec pour le moteur ben d'origine y'a pas de radiateur donc poste une photo si tu veux mais sa coute rien 5€ maxi livré , rien ne t'empéche de prendre un Anarchy faut juste bien mettre la bonne démul car sinon sa chauffe , j'attends les retours sur le Brood FRENZY car il à l'air sympa pour pas chère

Et oui je fais mécano moto quand c'est pas moi qui cours :yeah3: j'aide les potes

Après ben si tu taf un peu sur le chassis y'a pas de souci pour nous suivre , dés que je peux , je me remonte mon Losi MRC Pro comme toi , j'en ai 2 un MRC chassis gatekeeper et un MRC Pro sans électro pour le moment

10. BEN10

BEN10 membre

Inscrit:
    2 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je crois que je vais avoir du boulot avant la prochaine sortie.
    J'ai recu ce matin l'imax B6, mais je peux pas connecter mes accus (male-femelle) au chargeur (femelle-femelle).
    Je suis en train de regarder pour trouver le bon adaptateur. Elles doivent dater les nano tech que j'ai parce qu'aucunes de celles vendues aujourd'hui n'ont ce genre de connectique (voir photo page précédente).

Je prévoie de prendre un tekin fxr avec le losi insane, ces accus n'iront pas avec.
    Je crois qu'il faut que j'en rachète.

Bon, bon, de toute facon, il pleut à Lyon aujourd'hui.

11. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9
    T'est accus sont encore d'actualité j'en ai en commande pour cyprin et je les utilise moi aussi , d'origine il sont livré en prise JST , la les tiens sont monter en prise PK 4mm , remplace les part des prises DEAN ou T-Plug c'est pareil juste le nom qui change selon les sites , en plus comme sa sur un rassemblement , les autres pourront te prêté un accu si besoin , prise femme sur l'accu et male sur le vario

12. BEN10

BEN10 membre

Inscrit:
    2 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
  13. BEN10

BEN10 membre

Inscrit:
    2 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ca y est, après un p'tit cours de soudure (merci pépé!), me voilà en dean.
    Et j'ai travaillé sur la répartition du poids, bon, je suis pas encore au point, pour l'instant, je suis à 470g derrière et 570 devant. J'ai enlevé les lests dans les pneus arrière et mis le poids qui était à l'arrière à l'avant.
    Prochaine modif: mettre le support de l'accu sur les ponts sup avant (comme j'ai vu dans les posts).

En tout cas, ça va déjà bcp mieux.

Et le spot avec un p'tit coup de gaz une fois les roues avant passées :wink3:
    http://youtu.be/FmhWZo6Eeg4

Bien sûr, dès que les finances le permettent, vario tekin et losi insane. :ang3:

Les modifs au compte-goute, mais quel plaisir de voir les changements de comportement. :smile3:

PS: sorry pour le lien youtube pourri, j'arrive pô à éditer ma vidéo directement :sarcas3:

14. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9
    AHHHHHHHHHH vite de la gaine thermo sur les soudures ;)

Sinon ben tu vois , avec le petit coup de gaz sa passe mieux et les poids mieux réparti , je pense même que tu pourrais passer sans le coup de gaz

Sinon descends ton récepteur sur les liens sup arrière et passe ton accus à l'avant sur les liens sup

Tekin POWAAAAAA :yeah3: et insane aussi va bien

15. cyprinhunter

cyprinhunter membre

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    78
    pour ton support d accu sur le lien sup ne te prend pas la tete a le faire en dure , pour deux raisons la premiere c est plus simple et la deuxieme un support souple ne genera pas le mouvement de tes liens

16. BEN10

BEN10 membre

Inscrit:
    2 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    ... ah ouais ? ah ouais. J'aurais pas pensé... même si je trouve que ça fait classe sur les photos d'une petite cox orange.

Merci pour le conseil support souple, j'allais me prendre la tête effectivement.

Le récepteur sur les liens arrière, ça doit pas être trop dur, mais ça pèse si peu, j'pensais pas ça pouvait jouer.

Rah... sale temps à Lyon en ce moment pour crawler ! Du coup, je m'amuse avec le micro à la maison, et je comprends en passant du mini au micro pourquoi vous avez eu envie de customiser les vôtres, avec l'électro d'origine, ça fait terriblement petit jouet tout nul :disap3:

17. cyprinhunter

cyprinhunter membre

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    78
    le recepteur en hauteur peut te sembler un detail mais c est avec tout ces petits details qu on arrive tout doucement a baisser le CDG.

18. BEN10

BEN10 membre

Inscrit:
    2 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Temps de grenouille :grain3: , mais pô grave, j'ai mis un peu (bcp) la main à la patte.

:brico3:
    Récepteur passé sur les liens sup arrière et accus à l'avant sur les liens sup, et j'ai viré le skud.
    Maintenant, je suis à 420g derrière et 620 devant.

J'ai changé un pneu, toujours rock claw, mais neuf. Et be! j'ai galéré (d'où 1 sur 4 de fait) pour remettre le rock ring. Si ça peut aider d'autres newbies comme moi, j'y suis arrivé en revissant une visse de chaque côté de la roue alternativement. Sinon, le rond noir dans le pneu se barre d'un côté ou de l'autre, et le pneu n'est pas attaché à la roue (ce qui est pas top pour crawler).
    D'ailleurs, les pneus mini rock et mini rock pro ont beau être les mêmes, ce n'est pas le même système qui relie la roue à la barre de direction :mad3:

Et comme niveau électro, ça risque de pas bouger pendant un moment, je me suis mis à la peinture (recouvert d'un film plastique à l'origine pour les sols).

19. cyprinhunter

cyprinhunter membre

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    78
    Pour le pneus , je ne sais pas de quelle generation tu parles , parce que lorsque j ai acheter mon mini la monte était différente de celle du mini pro , le dessin etait le meme mais pas la gomme ni le poids .

20. BEN10

BEN10 membre

Inscrit:
    2 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas de quelle génération il s'agit, ce sont des pneus que j'ai trouvé sur l'abeille, de mini rock, pour le poids, je ne sais pas non plus parce que ce ne sont pas les mêmes gentes.
    J'espère que la gomme sera aussi bonne sur les nouveaux que je suis en train de mettre.
    Mais comme tu dis, la monte surtout est différente : sypan (je ne sais pas comment ça s'écrit) pour mini rock et rond avec ligne qui le traverse pour le pro.

Partager cette page