Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Merci ca me tue pour mettre la direction derrière il ya un système mieux qu un autre ? J ai vu un kit axial avec fussee barre de direction etc Merci a tts et superbe machine
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Direction arriere, :inkoi3: :inkoi3: C'est mal, c'est pas un sportman que tu veux faire ?
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Bonjour, Comme le dit Pat13, la direction arrière va t'exclure de la catégorie Sportman. De plus, un des points très importants sur un crawler et plus particulièrement sur un Sportman, c'est la répartition des masses. Il est conseillé de partir sur une répartition de 60/40 (60% du poids total sur l'avant et 40% sur l'arrière), après cela peut légèrement varier selon les préférences du pilotes, mais c’est une bonne base. Sur un AX10 de base la répartition doit être de 55/45, il faut donc déjà rajouter du poids sur l’avant pour tendre vers les fameux 60/40. Si tu ajoutes une direction arrière, cela va créer un surpoids que tu vas devoir compenser à l’avant. En gros on peut estimer à la louche le surpoids arrière d’environ 200g (servo, bielles, portes fusée et tout le toutim). Pour compenser ces 200g, il te faudra ajouter 300g de lest à l’avant, en plus de ceux qu’il a déjà fallu mettre… En gros ça fait beaucoup de lest… Beaucoup, dont moi-même ont commencé le crawler en utilisant les 4 roues directrices, mais avec le recul ce n’est pas forcément intéressant. Le stade suivant c’est l’installation d’un dig (mais là aussi tu passes de la catégorie sportman à pro), c’est un dispositif qui permet à la demande de bloquer le pont arrière pour entre autre tourner presque sur place ou franchir certain type d’obstacle. Perso, je te conseillerai de garder tel que ton crawler et d’apprendre à le conduire ainsi, c’est la meilleur école. Par contre le problème que tu rencontrer c’est effectivement le manque de braquage des roues, qui limite grandement la manœuvrabilité surtout avec les différentiels bloqués… Il y a pas mal de modif possible pour améliorer cela. @+
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Desoler j ai mal ecrit la barre de direction derriere le pont av.sinon j ai une paire de cardan ocd .les fusée et les porte fusee vp 8 degre a monter La j ai juste monter 4 vp v3 avec des proline chisel je posterai des photos merci a vous tous
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti le axial est très bien un peut haut mais marche bien par contre incompatible avec le kit 8° VP
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Si si Clément le kit VP 8° est compatible AX10 http://www.vanquishproducts.com/vp-8-degree-chub8.html http://www.vanquishproducts.com/axsc8dekn.html
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti ludo il veut mettre une BTA axial et la je peut te certifier que le kit VP 8° prévue pour ax10 scorpion rend la BTA incompatible il faut des knuckle avec levier haut (livrée dans le kit) qui eux ont un pivot a 0° diront nous alors que le kit VP lui est a 8° comme sur XR10 et autre donc sa va pas ensemble seul solution pour conservé l'ensemble VP c'est en faire un maison avec une vrai barre de direction donc avec des chapes sinon aucun braquage vue que les knuckle prenne de l'angle en braquant
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Je ne savais pas pour le BTA :lol: donc la oui sa ne passera pas
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Je vous remercie je pense que le KIT direction axial va me convenir , j aimais bien le montage des vp mais la barre devant le pont c est contraignant. J ai un ami qui a craquer aussi sur l ax 10 aussi ca fera un heureux. Un chassis comme le margoullat coûte quoi? On aimerai essayer de realiser un chassis je posede un hr cela permet d avoir u ne base pour leskid et les liens , on debute on test c est top merci beaucoup
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Une derniere question j ai les amortisseur sur le pont c est tres souple , que monter comme amortisseur sachant qu avec le bta il revienne a leur place initial Mille excuse s ouvrirais un post des que j ai les photos merci
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Salut Thierry, Vu que ton projet semble débuter, tu devrais peut etre créer un nouveau sujet pour présenter tes photos... True