Problème sur Gmade R1

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par Yoda, 12 Février 2023.

  1. Yoda

    Yoda membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2012
    Messages:
    327
    J'aime reçus:
    404
    Bonjour à tous,

    mon fils rencontre un soucis avec son R1, lorsqu'il roule au pas sur du plat à vitesse constante il donne des à coups, par contre quand il est en franchissement sur des passages délicats, aucun à coups, je précise qu'il a un combo brushless Xérun, ayant eut un R1, mais avec un combo traditionnel, je ne rencontrais pas ce genre de soucis.
    Donc ma question, cela vient il de son combo, d'un réglage du dit combo, ou de la conception de la transmission du R1 avec ses ponts portiques, pourtant j'ai un Taxxas trx4 mais sans combo brushless, et je n'ai pas d'à coup.
    Merci d'avance pour vos précisions.
     
  2. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 205
    J'aime reçus:
    12 141
    As-tu vérifié que les joints de cardan des arbres de transmission sont bien alignés (et pas en opposition)? C'est absolument nécessaire pour que les variations de vitesse angulaire créées par les angles des cardans se compensent (sinon ils s'additionnent et créent un fonctionnement par a coup)
     
  3. gicab

    gicab membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Messages:
    6 135
    J'aime reçus:
    10 350
    C’est quoi comme brushless???

    Ça ressemble à ce que l’on appelle du cogging ( des à coup à très faible allure) ça disparaît en montée car il faut appuyer plus pour avoir plus de couple ;)
     
  4. Yoda

    Yoda membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2012
    Messages:
    327
    J'aime reçus:
    404
    On va regarder çà, je ne pensais pas que çà pouvait être une cause.

    C'est un hobbywing xérun. Et c'est vrai que dès qu'on accélère çà disparait.
     
  5. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 362
    J'aime reçus:
    21 775
    Normalement les Xerun sont sensored, ton moteur est sensored ? Si oui tu as mis le câble de sensor ?
     
    benjiv apprécie ceci.
  6. Yoda

    Yoda membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2012
    Messages:
    327
    J'aime reçus:
    404
    Honnêtement je n'en sais rien je pense que oui, la voiture n'est pas à moi, je vais lui demander, car le R1 est chez lui.
     
    fb11 apprécie ceci.

Partager cette page