1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Problème réglage sanwa MT4

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par energykarting, 26 Juin 2016.

1. energykarting

Bonjour,
    Je viens de remplacer ma vaillante GT3c by Francis63 par une MT4 pour essayer le dig avec le fameux "lever".
    La position de ce bouton ne me plaisant pas, je l'ai remplacé par un joystick de nintendo wii comme david511 me l'avait expliqué à la PACA.jsuque là tout va bien, j'ai supprimé le lever d'origine car ça me mettait la valeur de la batterie en défaut et ça marche.

Mais, il y a un mais évidemment !!! 2 petites choses ne me plaisent pas.

1. la valeur du "lever" est sur +9, et je n'arrive pas à la remettre à zéro. le joystick revient bien en son centre, mais il n'est pas calé sur zéro. Comment faire?

2. l'amplitude du levier est très faible, j'ai 1.5 cm de course de chaque côté, et quand je suis à 0.7 cm, je suis déjà à 100%. existe t'il un moyen de changer cette proportion pour avoir un réglage plus facile à doser et garder les 100% en fin de course pour bien bloquer le dig.

Merci pour vos réponses.

2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    hello

peut être que jeff / Cougar72 peut t'aider ... car il a pratiqué cette radio MT4 !!???

@++

3. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
    Kkkkkkkk mdr les mecs....
    Vous aviez un lever qui est la pour proposer une valeur varaivle sur le dig pour ne pas être en tout ou rien comme avec les GT'S....et au final vous transformez une super radio en une radio à 40 €.....

4. energykarting

Mais non, je veux juste que le réglage soit plus fin suite à la modif du levier par le joystick de nintendo.
    ça fonctionne, la valeur varie selon comment je bouge le levier ( placé comme sur lagt3c) mais ce n'est pas précis, je passe trop vite à 100% et ce n'est pas agréable à piloter.
    Allez, de l'aide svp !!! ;)

5. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    Pour la sensibilité, regarde mon post du 2.2pro
    Vers les dernière pages j'explique comment faire.
    Sur Facebook Rccrawler Europe j'ai expliqué également.:D

energykarting et maduff aiment ça.
  6. energykarting

je m'y attèle ;)

7. OLI972

OLI972 membre

Inscrit:
    19 Mars 2012
    J'aime reçus:
    37
    j'avais aussi ce souci, pas un retour à zéro donc démontage reprise des soudures et j'ai aussi bloqué le mouvement du levier avec de la colle de façon à ce qu'il ne bouge que latéralement ... et voilà !!!

Mad, le fait de remplacer le lever par le potar ne change rien au fonctionnement, le dig est toujours progressif :hihi:

8. energykarting

merci oli, je vais vérifier aussi de ce côté.

Pat !!! c'est à quelle page de ton post où tu expliques le fonctionnement de la mt4?

9. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
    Ben suis pas d'accord avec toi...J'ai essayé la MT4 avec un potard comme la GT3 et vu que le débattement est moindre qu'avec le Lever au final c'est moins progressif et plus tout ou rien....
    C'est juste que vous êtes tous tant habitués à la GT3 que vous ne prenez pas le temps de vous accoutumer

10. OLI972

OLI972 membre

Inscrit:
    19 Mars 2012
    J'aime reçus:
    37
    c'est vrais que le potar demande plus de finesse du pouce ... (y) et je te confirme que sur la mienne c'est bien du progressif, je te donnerais des cours de finesse et après tout ira bien :p !!!

11. maduff

maduff membre

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    574
    Enfoiré. .....tu vas voir la finesse....sans déconner tu n'est pas très objectif sur le coup...........mon MT4 fonctionne parfaitement et grâce au lever tu peux garder une position donnée avec plus ou moins sur l'av ou sur l'ar c'est impossible de doser avec ton potard.
    Et moi c'est juste la liaison doigts /cerveau qui n'est pas parfaite.....rien à voir avec la radio.....

12. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    Ici : page 42
    VENTRU By Pat13 (Pg . 13)

MT4 LEVER Adjust.
    How to simply modify the sensibility of the LEVER switch on Sanwa MT4
    Just adjust the 'tweak' in menu ' key assign' 'Lever'

13. energykarting

merci pat, mais du coup, le dig n'est plus bloqué à 100% quand il est à fond.
    Donc si je dig en accélérant à fond, les roues qui devraient bloquer, vont tourner...

14. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    Oui si tu descend trop le pourcentage ....... c'est pour cela que je ne descend pas plus que 80 :D

15. energykarting

Ok, alors il faudrait trouver un potar qui a un grand débattement...

Pourtant le mien a beaucoup de course, mais arrive à 100% a mi course...

16. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    le potar que tu as pris ne doit pas avoir les bonnes caractéristiques de resistance :confused:

17. energykarting

Finalement, j'ai réglé le problème...
    J'ai remplacé le joystick conrad de nintendo par une gachette de gaz de radio traxxas.
    Ca marche nickel !!!

maduff apprécie ceci.
  18. speed26

speed26 membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    31 Mai 2013
    J'aime reçus:
    189
    Du grand art (y)

energykarting apprécie ceci.
  19. energykarting

un style innimitable !!!

mais ça marche est c'est bien le principal.

pat13 apprécie ceci.

Partager cette page