problème LiPo + Team Orion Advantage One 406 - Help !

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par Hugo4x4, 30 Janvier 2014.

1. Hugo4x4

Hugo4x4 membre

Inscrit:
    30 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

Je suis débutant, donc merci pour votre indulgence.
    J'ai un SCX10 et un accu Gens Ace Lipo en 5300 2S 65C.
    J'ai choisi le chargeur Team Orion Advantage One 406. Il est annoncé avec fonction balance.

Hors, je n'ai jamais réussi à charger cet accu. Le chargeur me dit "la batterie doit être réparé". L'accu a été changé sous garantie, mais le problème est toujours là.
    Si je ne connecte que le positif et le négatif, le chargeur me demande si je veux charger sans l'équilibrage et apparemment ça charge (je n'ose pas le faire).

Au niveau câbles, je ne suis pas certain que je suis juste.
    Ma batterie n'a pas de fils permanents, juste un trou +, un trou - et un petit trou balance.

Comme tout est arrivé avec des connecteurs différents, j'ai mis des connecteurs isolés 12V type automobile (cela pourrait-il être l'origine du problème ?), seulement pour le + et le -. Le plug d'équilibrage (petit à 3 broches) se branche sur le chargeur, il en sort 3 fils, le + qui va vers l'embout + qui se connecte dans le + batterie, le - qui va vers l'embout - qui se connecte dans le moins batterie, et un petit fil noir qui va dans le trou libre de la batterie.

Est-ce que je fais une erreur ???

Merci pour vos conseils et avis.
    Cordialement

Hugo

2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    hello ...

déjà , as tu ce cordon :jecpa3: :

si tu le possède , tu dois brancher dans ton accus ces 3 prises aux bons endroits

sinon pas d'équilibrage possible et c'est obligatoire si tu veux conserver ton accus

en bon état ...

et si tu ne le possède pas , il faut t'en fabriquer un ... ou l'acheter !!! :wink3:

:tadaa3:

PS : as tu tester ton accus , cellule / cellule , pour voir si il est nickel ???