Problème autonomie TQ transmitter

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par seba25, 10 Octobre 2013.

1. seba25

seba25 membre

Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    1
    Bonjours à tous, je possède un slash 2wd avec cette télécommande ci et j'ai un problème d'autonomie assez énervant :grrr3: pour ne pas dire autre chose.
    J'utilise des piles rechargeables de 2300mah chacune ( et de 1.2v puisque c'est des rechargeables) qui sont en bon état mais quand je les recharge puis que je vais rouler, après 5-10 minutes, la lampe rouge commence a clignoter ( ce qui veut dire batterie faible) et pourtant mes piles sont chargées. Avec la lampe qui clignote, je peux rouler 2h puis, je perd énormément de portée après ces 2h donc obligé d'arrêter pour recharger les piles.

Avez vous déjà e ce problème?? Et à quoi est ce du??

Moi, je pensais que c'était peut être à cause des 1.2v des piles rechargeables justement parce que les non-rechargeables font 1.5v et sur 8 piles, ça fait quand même une petite différence.

Merci de m'éclairer sur ce point parce que c'est assez ennuyeux :grrr3:

2. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
    vue la radio tes accus sont mort ou ton chargeur vaut rien (peut-être les deux d'ailleurs)

3. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    hello ...

tes accus c'est bien des NIMH au moins ???

c'est tous les mêmes ... même marque ... toujours chargés ensemble ... achetés neufs ???

et ton chargeur c'est lequel ???

:jecpa3:

4. seba25

seba25 membre

Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    1
    Euh... je parle bien de piles et pas d'un accu hein. :confused3:

Et oui, elles sont toutes les 8 de la même marque (y'en a juste 4 de 2100mah et 4 de 2300 mais je ne pense pas que ça pause problème) , c'est bien des nimh et niveau chargeur ben j'ai un chargeur rapide pour 2 piles et un plus lent pour 4 piles. Et logiquement c'est pas le chargeur qui m*rde parce qu'il a toujours bien été et quand ça charge c'est la lumière rouge puis elle devient verte quand elles sont chargées.

5. Ozone

Ozone membre

Inscrit:
    23 Août 2013
    J'aime reçus:
    1
    Les chargeurs rapides pour ce genre d'accus ça les flingues en général.
    Ne pas mettre des accus de même capacité n'est pas forcément une bonne chose non plus.
    Le plus simple serait de mettre une lipo dans ta télécommande à la place de tes accus.
    Depuis que je l'ai fait dans ma gt3b je l'ai encore jamais rechargée.

6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    alors déjà on utilise les 8 mêmes accus ou batteries , et tu règleras un peu ton problème , de plus les 8 se chargent ensemble , et s'utilisent ensemble et se déchargent ensemble voyons !!! :mad3:

enfin , je pense que c'est une première règle de base à suivre ... déjà !!! :wink3:

@++

PS : les piles ne se rechargent pas ... les accus ou batteries ... oui !!! :roll3:

7. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    + 1ooOOoooo !!! :priest:

8. seba25

seba25 membre

Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    1
    Ok, merci :smile3:
    Donc si j'ai bien compris, comme j'ai pas 8 piles les même et qu'elles sont surement pas en très bon état, je dois les changer.
    Bon désolé pour le mot "pile" c'est parce que j'ai toujours dis "piles rechargeables" et pas "accus". Mais c'est vrai maintenant que j'y pense, une batterie nimh c'est juste un assemblage d'accus (en gros) et donc...
    Et pour la décharge, doivent-elles vraiment se décharger toutes ensemble??? Parce que des fois, je roule avec le slash donc 8 piles (m*rde j'ai encore dis piles :mad3: ) pour la télécommande et des fois, je roule avec le wraith et je prend 4 accus ( aaaaaa, je m'améliore :rir3: ) hors de la télécommande du slash donc je ne les décharges pas toujours toutes les huits ensemble.

9. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    je suis dans le même cas que toi ... je m'explique :

j'ai une 3PM FUTABA ( 8 accus format LR06 ) pour mes voitures rc et une DX6I ( 4 accus format LR06 ) pour mon avion indoor et chacune de mes radios à ses propres accus ... et toc !!!

:tadaa3:

10. seba25

seba25 membre

Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    1
    Ok, ok :zunt3: mais sinon, pour le reste, c'est bon ce que j'ai dit??

11. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    quand je disais " déchargée ensemble " je pensais juste à un truc :

tu dois les utiliser toutes les 8 en même temps et pas te servir de 4 dans une radio et les remettre ensuite ... etc quoi !!!

:wink3:

en tous les cas moi , c'est ce que je fait , et j'ai une autonomie de ouf ... ça demande juste un peu de rigueur ...

:tadaa3:

12. seba25

seba25 membre

Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    1
    Ok, merci mugen :smile3:

Partager cette page