Premier scale CMX Jeep Rubicon

Discussion dans 'MST 1.9' créé par PapyDeuche, 29 Avril 2021.

  1. PapyDeuche

    PapyDeuche membre

    Inscrit:
    2 Mars 2021
    Messages:
    1 018
    J'aime reçus:
    1 728
    Coucou!

    Il y a plusieurs semaines je vous ai cassé les pieds pour avoir des conseils sur le choix d'un châssis pour un premier projet.

    Chassis pour premier projet

    Pour résumer, je suis totalement novice dans le domaine, mise à part les réparations et améliorations de mon monster truck.

    Du coup j'avais opté pour un kit CMX. J'avais des idées concernant la carrosserie inspiré de Wilbur mais ne trouvant rien me plaise en carro, je suis parti sur beaucoup plus simple : Une carrosserie rigide chinoise à 30 balles. :D

    En tant que débutant je ne savais pas trop si j'allais prendre le virus donc je ne voulais pas trop investir. Du coup j'ai ajouté un moteur 35 tours à 10 euros, un contrôleur 1060 à 18 euros, un radio 4 vois à 26 euros et basta.

    Un peu de débrouille et de bricolage plus tard, voilà ce que j'ai obtenu :

    [​IMG]

    J'ai choisi la carrosserie de cette couleur parce que je la voulais mate. Ne souhaitant pas en faire un véhicule militaire, après réflexion je suis parti dans l'idée d'un véhicule de garde forestier ou un truc dans ce genre là.
    De fil en aiguille j'ai tenté de faire ce pourrait être un véhicule du National Park Service aux States (même si leurs voitures sont blanches) et histoire de rester proche du thème initial, j'ai opté pour le parc de Denali en Alaska. (deux tous petits détails que je montrerai plus tard)

    Après divers essais j'ai configuré le châssis en 267mm d'empattement. Afin de pouvoir descendre la carro au maximum et aussi de baisser le centre de gravité, j'ai fabriqué un support de batterie en alu.