En fait on ne te parle pas des petits crampons à l'intérieur ou à l'extérieur du pneu, on te parle du sens du V !
Ben oui c' est bien comme ça qu'il ce monte Regarde bien sur tes photos On voit bien qui ils sont pas comme il faut.... inverse les cotés pour avoir le bon montage
Alors pourquoi sur les photos et mon jeep , le V comme tu dit (coté conducteur) et puis l'inverse (coté passager) ? regardé bien les photos... (jai pas trouvé Charlie)
La, j'ai compris (enfin) ce que tu nous dit. Tu as bien fait d'insister ! Ben vu que c'est un profil directeur, faut 2 type de pneu différent (il y a les gauche, et les droits) Justement pour que le profil soit orienté dans le même sens des 2 côtés du véhicule D'ailleurs, les gros crampons doivent être à l'extérieur. Justement présenté ainsi chez goodyear...
Perso je parlais des pneus dont le dessin en "V" est bien centré sur le pneu comme pour les Pitbull Growler ou les Voodoo KLR X4 avec lesquels on ne peut pas se tromper (ces pneus ont d'ailleurs des flèches qui indiquent le sens de rotation) Mais à notre échelle on peut se permettre de monter les pneus comme on veut (ou comme on le sent suivant le grip sur le terrain ou le débourrage) C'est comme pour les mousses, chacun fait sa soupe comme il l'entend..
C'est le but d'un forum de discuté J'aime regarder les petits détails , et il y avait pas beaucoup d'info sur les goodyear wrangler mt/r . Je ne voulais pas me mettre personne a dos , mais juste m'exprimé comment il se monte en (VRAI) Alors voila , après chacun fait comme il veut , c'est ça le délire du crawler
Ça m'intrigue ce truc. En fait, ce pneu a une structure asymétrique, mais sans sens de rotation ! Alors que le profil est directionnel ! Aucun marquage pour différencier l'intérieur de l'extérieur, ni le sens de roulage ! Du coup on trouve de tout : certains le montent en respectant le sens du profil (les V ont le même sens sur les 4 pneus) mais du coup les petits crampons se retrouvent sur le même côté gauche ou droit sur les 4 pneus ! Et d'autres respectent la taille des crampons, et inversent le sens des V entre gauche et droite ! Je n'ai encore jamais vu ca en 1/1 ! Et surtout : pas d'identification sur le flanc du pneu !! Assez curieux quand même de la part de goodyear !
Sur toutes les photos postées par Benjcox59 le V est dans un sens d'un côté et d'un autre de l'autre. Pour avoir le V dans le même sens et les gros crampons vers l'extérieur comme le dit sawblade il faudrait un droite et un gauche mais comme ça n'existe pas c'est comme ça: Sur les photos de vrais on trouve les deux. Sur le forum allemand il y a eu la même discussion .
En effet c’est curieux comme montage surtout en 1/1 Après je te rassure sur un de mes mt en 1/8 j’ai un pneus collé à l’envers… ça ce ressent pas malgré les plus de 100km/h
Un peut de nouveau depuis le temps... Pose éclairage led simple à ma sauce avec un petit ubec 5A pris sur (lipo 3s) avec inter on off Des p'tits stickers ... L'arbre magique senteur fraise sur le retro intérieur