Bonjour, Concernant les sorties (ballade...), je sais que l'autonomie d'un accus dépend d'un tas de paramètres... Toute fois selon une moyenne ou vos expériences est ce que 2 accus GENS ACE Accu lipo 7.4v 5000mah suffiront ? Ma première sortie se fera avec le Carisma Crawler SCA-1E Coyote. Et dans des conditions de ballade. Avec quel accus faites-vous vos sorties ? Si je pouvais avoir des retours de sorties, histoire que je me fasse une idée de ce qu'il faut prévoir... Merci ;-) F.
Avec mon Scx10 , moteur 45 t, en 3s accus 2x1000 mah , je tiens facile 2h30 à 3 heures suivant terrains ...je précise jantes plastique : j ai fais un essai jantes alu ce qui me faisait 370 gr en plus : autonomie diminué de 1/3 ! même circuit et pilotage ... je ne m attendais pas à une telle différence !
Avec jantes alu ? Moi ça me fait encore moins en jantes plastoc ...donc moins bourrin lol ...environ 730 mah/h sur une base de 2h45 mn la moyenne , c est suffisant et permet de descendre le CG
Je ne fais que dans le beadlock et la jante métal. Je ne pèse pas non plus mon scale, il fait le poids qu'il doit faire avec ce qu'il faut en déco. Point important, je ne monte pas du moteur à 2 cents. La qualité d'un moteur influe directement sur son rendement et donc sa consommation.
Merci pour vos retours. La question de l'autonomie est incontournable mais quand on débute ce n'est pas facile à estimer. Avec des retours on n'arrive plus facilement à se faire une idée... Donc pour mes premières sortis (de prise en main...) un accus GENS ACE Accu lipo 7.4v 5000mah devrait suffire, je pense... Encore merci F.
Salut! Moi sur mon premier SCX10, avec un moteur 55tr, j'avais pus rouler toute la journée lors d'une BIG (gros rassemblement qui est organisé en juillet)
Non non, un seul! moteur 55tr Robitronic, vario Robitronic Speedstar Crawler2, servo Savox et rien d'autre! Ça se traînait, mais ça consomme rien!
Ah la BIG rien qu’à voir les photos ça promet. promis je la fait en 2019 En ce qui m’en concerne, j’ai 2 LiPo 2s 5400mah 40c (moteur 27t axial) et je n’ai jamais usé plus du 3/4 de la batterie, pourtant je fait bien des tours d’1h, d’1h30...