Et au moins tout le monde roule le même nbre de course le jour J sans risque de terminer prématurément (mais il faudra noyer ses 5*40pts le samedi soir hein ^^)
je comprend tout a fait les contraintes de l organisation mais je pense a ceux qui vont traverse la france ( ou pas )pour venir qui vont prendre 5 fois le Dnf pour 40pts de penalités sur chaque course au bout de deux portes , c est un peu les boules ... non ? effectivement ils pourront faire les 5 zones mais je suis pas sur qu ils prendront du plaisir a rouler.... Je me souvient de mon premier passage au RQD , dude nous avait bien reçu avec les zones et si on avait applique ce reglement j aurai pas roule beaucoup ...
Je suis les échanges avec beaucoup d'attention en essayant de comprendre avant de poser des questions. Ce dernier message m'interpelle car il confirme ce que j'avais cru comprendre et qui m'inquiétait. Si j'ai bien saisi, vous me direz si je me trompe, il y a par exemple 5 parcours le samedi et 5 parcours le dimanche. Je roule le samedi et je me ramasse des DNF. Ca veut dire que je ne pourrai pas rouler le dimanche ? Autre question : Quand j'ai atteint le temps maxi, j'arrête ou je peux finir le parcours ? J'aurai certainement d'autres questions. :wink3: Thierry
Bonjour, Pour le moment le programme n'est pas encore mit en place. Donc on peut pas encore répondre, exactement sur le déroulement des épreuves. Oui, tu prends un DNF + ton score au moment du DNF et tu arrêtes la course. Le but du chrono, outre le piment qu'il apporte, c'est de fluidifier les courses et éviter qu'un run prenne 20min. Perso, je suis pas partisan de cette solution pour la première partie des épreuves, mais elle risque de nous être imposer par le temps qu'il nous ai imparti. @+
alors voila le truc le samedi 5 parcours tu fait les 5 courses, mais a chaque course si tu dépasse le temps ou si tu dépasse les 40pts, tu as un DNF (cad +40 pts) donc score maxi 80 pts a chaque courses ( a voir si on compte les pts au dessus des 40 pts de pénalités, genre tu fais 9 marche arrière et tu touches 2 portes après, ça fait 49... :jecpa3: ) (score maxi pour Diablo: 400 pts.... tu peux y arriver !!!! :blerp3: :blerp3: ) le dimanche 1 finale pour les 5 ou 10 meilleurs pilotes: soit tu es qualifié et tu roules avec les mm règles (combien de parcours en finale, 1 ou 2 ??) soit tu es pas passé et tu regardes ou tu vas rouler sur le spot qui est immense :yes3: il s'agit quand mm d'une compet' donc il y aura forcément des gens qui ne seront pas qualifié ... :tadaa3: perso cela ne me gènes pas ce format, car rien n’empêche le gars qui veut s'essayer a la compet' de tenter sa chance, et puis si il est éliminer il pourra rouler a coté (et il ne se retrouvera pas tout seul et sûrement pas en manque de cailloux !!!) :yes3: :yes3: après a voir si on pose la limite des points.... :jecpa3: :jecpa3:
Pour moi le Dnf suite au 40 pts de penalités je trouve ça trop , je suis ok que c est dans l optique d une compétition et j aime ça , mais cette année il y a déja pas mal de modif au niveau réglement , nouvelle catégorie , chrono ...donc si au moins pour cette fois on met de coté le Dnf 40 pts ça pourrait ne pas etre un mal , ou le garder pour la final ... Le chrono risque deja de pertuber pas mal de monde (moi le premier ... lol ) donc trop charger en modif en une seule épreuve je trouve pas ça top .
J avais pas compris le truc comme ça au niveau des pénalités ex: j attaque une zone je loupe les deux premieres portes je prends 40pts et donc un DNF , 8 portes pas passé 8x20=160 = 200 pts max de penalités pour une zone
Bonjour, Je crois qu'il faut un peu recadrer les choses, si les DNF sont appliqués, les parcours seront créés en conséquence. Le but n'étant pas d'éliminer le plus de monde, mais que tout le monde puisse s'amuser. L'année dernière nos amis Suisses ont tracés des parcours qui ont permit à tout de monde de rouler, et rare sont ceux qui ont pris un DNF. @+
Et oui tu as raison de rappeler que du coup les zones seront "plus simple" que ce qu on a connut jusqu a present , j avais zapper ce détail , désolé .
Je rejoint ce qui a été dit , le but n'est pas d'éliminer tout le monde mais bel et bien que tout le monde roule dans un cadre dit "officiel" sans que se soit prise de tete pour tout le monde , les pilotes et les arbitres .Comme le souligne the dude une fois le parcours fini pour dnf ou pas , rein n'empeche de rouler ou de tracer des parcours en parallèle . De plus le règlement sous sa forme euro serra appliquer et tester pour le championnat raca ce qui laissera du temps pour se faire une idée et voire ce qui peut être améliorer et apprendre à tracer des parcours :mad3: . J'invite donc les septiques a venir essayé pour voire ce que ça donne :mrgreen: :mrgreen: (c'est aussi un prétexte pour être sure de te voire cypri au manches raca)
Pas de panique les amis Ayant roulé en shafty home made à la big, je me suis récupéré un DNF car je n avais pas terminé dans les temps. C est pas dramatique en soit car la majeure partie des shafty (sauf bad rax) avait cette pénalité car les dernieres portes etaient plutot corsées. Si on avait poursuivi, les shafty auraient (quasiment) tous eu ces fameux 40 pts de + dans les gencives, on auraient été classés pour la finalesur le meme pied (genre on garde les 5 meilleurs shafty, les 5 meilleur moa et les 5 meilleurs shafty avec dig) Je rejoinds BadRax et Dude sur le fait que le parcours doit obligatoirement etre + simple sur les 2/3 des portes, on ne doit pas bloquer tout le monde à la 1ere porte, cela n aurait aucun interet. Par contre, comme TOUS les 2.2 passent sur le meme parcours, on doit aussi avoir quelques difficultés. De plus, je ne suis pas partisan du "t as 40 pts ou + = tu as terminé" , on va (je pense) compter tous les points (porte passées et pénalités) et les totaux sur les différents parcours nous donneront un score final. Les pilotes qui auront parcouru le tracé dans le temps imparti auront logiquement un avantage de points car pas de DNF. Pour ce qui est du temps limité, il apparait finalement tres interressant: - fluidité et rapidité de passage - une vrai show pour les spectateurs - une petite poussée d adrenaline pour le pilote - facilité de tracer un parcours car la difficulté est vite trouvée et on ne cherche plus forcément a faire de l escalade à chaque porte, on favorise la trajectoire, la lecture du terrain...etc) Je reste persuadé que ce DNF ne pénalisera pas les + les pilotes d une même classe car la difficulté sera logiquement fonction de la classe des modeles. True
Re, Petit rappel aussi, les 2.2 sportsman et 2.2 pro (shafty et moa) vont courir sur les mm parcours. Les Sportsman ne feront que les 4 ou 5 première portes, les autres seront d'un niveau un peu plus élevé. Donc la difficulté sera bien progressive @+
je ne suis pas septique mais un peu inquiet sur le devenir de la compet , j aime ce cote du crawler et je ne voudrais pas qu en compliquant trop les choses on décourage trop rapidement certain d entre nous . et pour se qui est des manches R.a.c.a je suis en train d essayer de me débrouiller au mieu avec mes collegues de taf pour pouvoir en faire le plus possible .Quand j ai eu mon roulement je pouvais faire que les roches et la big .... depuis je suis dispo en plus pour chez energykarting , et au wrs , par contre pour bollene c est presque mort et pour la derniere c est pas gagne du tout !
Merci Bd Rax, The Dude et les autres pour vos éclaircissements. Je comprends mieux le fonctionnement. :smile3: J'ai bien conscience qu'il s'agit d'une compétition et loin de moi l'idée de remettre en cause le règlement. Je suis plutôt pour se calquer sur les règlements existants. C'était juste pour comprendre. Sinon je connais un peu le coin et je sais qu'il y a de quoi faire. Rien n'empêche de créer des parcours parallèles ou des "défis" OFF du moment qu'on ne pique pas les balles sur les parcours officiels. :rir3: La finale c'est un chose mais s'amuser en est une autre. :wink3: Ne t'inquiètes pas Stef. C'est simple mais nous ne sommes pas vraiment concernés pour le 1° avril. Mais pour résumer pour la BIG, le samedi est une épreuve de sélection pour la finale du dimanche. Les parcours du samedi sont chronométrés. Soit tu finis ton parcours dans le temps et tu as juste les pénalités, soit à la troisième porte tu dépasses le temps imparti et ton parcours est terminé avec 40 points de pénalités. Tu enchaines ton deuxième parcours et idem jusqu'au dernier parcours. Au final les X meilleurs feront la finale du dimanche. Comme je l'ai dit plus haut nous ne sommes pas concernés pour les épreuves régionales sauf si il y a une volonté des participants de se mettre dans ces conditions mais je ne pense pas que ce soit le cas. L'objectif de cette rencontre étant aussi de faire un maximum de parcours pour le plaisir. Par contre il peut être intéressant de fixer un temps maxi de parcours avec une faible pénalité si dépassé juste pour se rendre compte des contraintes. Je reconnais que l'impératif temps est très intéressant pour fluidifier le parcours. Mais de tout ça on peut en discuter dans le sujet de l'épreuve avec toi, Sylvain, Bart... Et tous les participants. Thierry
moi les balles déjà ça me rend malade, alors t'imagine mm pas avec le chrono.... quand la limite est a 5 min , je mets 1/4 d'heure pour le parcours..... :hein3: mais bon c'est Cirederf qui pose les balles :mad3: :mad3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Moi j'ai commandé des 4S et des pignons de 20 dents pour gagner du temps entre les portes et avoir beaucoup d'élan pour la porte ou les portes suivantes. :rir3: Thierry
Moi je pose plus rien :idea: en meme temps c'est pas ma faute si tu arrive pas a suivre :rir3: :rir3: :rir3: :rir3: :rir3: et puis sur toutes les rencontres qu'on a fait tu était du tracer à chaque fois :sarcas3: :mad3: :mad3:
Autre approche de la porte ? autre trajectoire ? le cas en rouge est le passage difficile, le bleu est une alternative qui pénalise de 10 pts (porte touchée = enjambée) mais on passe alors a la suivante... Dans tous les cas de figure, une porte "traditionnelle doit etre "accessible" soit directement en franchissement direct soit par un chemin + long. C est de la responsabilité du traceur. En aucun cas un pilote ne peut "zapper" une porte sous prétexte qu'elle n'est pas accessible. Si tous les pilotes bloquent sur la même porte "standard", le parcours ne peut donc pas etre validé et est donc à modifier. ceci ne s appliquera pas aux portes bonus qui doivent afficher une difficulté particulière mais doit rester franchissable. Vous comprendrez donc que le tracé d'un parcours ne cherche pas en priorité à faire de l'escalade à 10 m de haut mais s'oriente vers la lecture du terrain, le choix de trajectoire et une difficulté progressive et adaptée à la classe de véhicule. :tadaa3: True