Présentation de mon Crawler king HPI

Discussion dans 'HPI Wheely King' créé par nitroclycerine, 5 Janvier 2010.

1. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Haaa!!! Ça me rappelle mon WK au début :yesd3:

Personne ne pourra raisonnable te donner une réponse à part toi. Le lestage des roues est tributaire de trop de paramètres dont certains sont très subjectifs, comme le style de conduite. Le seul conseil que je peux te donner à ce sujet c'est tester, observer, re-tester, observer...

Pour le reste du châssis, une hauteur entre 8 et 9cm c'est déjà beaucoup pour un shafty. Comme tu le dis tu peux le baisser un peu.
    Par contre en l'état, je pense pas que ton châssis résiste longtemps. Les carrés de 6x6mm ont une résistant moyen, surtout quant on les courbe, cela affaiblit l'alu. De plus tu as percé plusieurs trous pour fixer tes rotules, dans ces parties déjà affaiblit, je pense qu'au premier gros choc ou gros croisement un peu violant, les carrés plient ou cassent.
    Je te conseille de passer tes liens inférieurs à l'intérieur du châssis pour 2 raisons, cela va les trianguler un peu ce qui est un bien et cela évitera que les rotules accrochent partout sur les rochers.
    Visiblement les points d'ancrage de tes amortos sont plus largues en haut quant bas. Il est préférable de faire le contraire.

Bonne continuation :brico3: :yesintel3:

@+

2. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    +1 avec Bad Rax

moi aussi ca me rapelle des souvenirs

bon courage tu es sur la bonne voie rien qu'en virant cette satanée trans d'origine

a+

3. nitroclycerine

Inscrit:
    2 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci des conseils, pour le chassis alu, c'est qu'une ébauche, il manque deux link supérieur de renfort.
    J'ai dans la tête, un autre projet de chassis.....

Bon, je vais de ce pas mettre en application vos conseils. :read3: :brico3:
    Heu, il va falloir d'abord que je trouve un peu de temps...., chérie cette nuit je dors dans mon atelier.... :mdr3:

4. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    perso je te déconseilles ca..j'ai essayé mais ca a été très mal vue :mdr3: :mad3: :mdr3:

bon courage pour la suite, tu as pris la bonne voie (celle du home made) :yes3: :brico3: :yes3: :yesd3:

5. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    c'est c*n quand même, mais sur le WK, y'a que les ponts à garder... :jecpa3:

6. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

+ 1 :yesintel3:

7. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    323
    comme sur les TLT

Perso sur le wheely king, j'aime bien les tirants inférieurs pour monter sur mes scales..

8. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Salut,

jolie évolution de WK :wink3:
    Par contre, je me pose une question quand je vois ton montage:

Ton chassis ne tiens finalement que par la plaque centrale (le sabot)
    tu n as pas trop de probleme de "flex" lors de gros croisements ? je demande car je vois sur les photos suivantes que tu n as pas gardé les 2 tiges filetées qui tiennent des 2 poutres supérieures ce qui rigidifirait un peu la structure (surtout en car de chutte)

bonne continuation

ps: +1 pour l angle des amortisseurs (environ 45° pour mon miens ;) ), ça te donnera un croisement + facile et + de stabilité
    bref, faut tester ...

True

9. grizzlycrawlerfr

Inscrit:
    20 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    le poids idéal pour moi c'est ça! par contre, j ai vu que t'avais changé la bote de transfert, t'en a fais quoi de l'autre!?

10. grizzlycrawlerfr

Inscrit:
    20 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    salut, niveau boite de transfert, a quoi sert le servo de direction!? à le mettre en 2 roue motrice!?

Partager cette page