préparation projet 1/4

Discussion dans 'Discussion générale' créé par crawlerdu06, 14 Avril 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ERICK

ERICK membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    5 515
    OK mais comme ça part dans tous les sens ton projet ..... on sait plus sur quel pieds danser ???? la jeep c'est réalisable :tadaa3: fallait le dire plus tôt :rentr3:

2. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    donc tu ne veux pas un crawler... :rain3:
    ton JK ne grimpera pas comme un XR10 :roll3:

3. vans63

vans63 membre

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    36
    tu veu une jeep avec les capacité d'un xr10
    faut pas trop y compté et encore moins en 1/4
    comme deja dit plus haut tantot c'est un scale tantot un crawler entre les deux il y a une difference

4. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2
    Vue l'argent que tu va y mette achète plutôt une jk :mdr3:

5. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Et si il te reste assez, une pour moi aussi :blerp3: :mdr3:

6. crawlerdu06

crawlerdu06 membre

Inscrit:
    17 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    la jk je l'ai déja et j'ai parlé de crawler car on a évoqué le killer krawler donc je répondais a vans63

7. vans63

vans63 membre

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    36
    moi je t'est juste mis la photo pour le detail des pieces c'est tout
    apres vu ton budjet ne t'enmerde meme pas a le faire
    achete le tous fais
    ca te coutera moins cher (mais je crois que ca tu t'en fou un peu :wink3: )

8. crawlerdu06

crawlerdu06 membre

Inscrit:
    17 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    moi ce qui m'interresse c'est aussi de faire le projet pas juste être la tête pensante

9. vans63

vans63 membre

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    36
    envoi alors au moins des plans en images

10. akirasurf

akirasurf membre

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5
    salut
    t'inquiete pas pour ta tete elle va chauffer avec tout ce que tu veux faire .
    j'ai un peu l'impression que le sujet par en saucisse.... :mrgreen:
    il serait judicieux de commencer par un truc ....

fabrique toi un fauteuil,un volant,un bonhomme,un barbecue .....peu importe...mais demarre
    car la ca fait 9 pages de
    je voudrais ,j'aimerais ,je veux ....
    on peut repondre a tes questions a partir du moment ou elles sont pertinentes et si possible illustrés de croquis ,d'images, ou autres.

le dossier est un peu vide comme certains le font remarqués,je te conseil donc de faire avancer un peu les choses,quand on s'avance, ben faut envoyer :wink3:
    merci

11. crawlerdu06

crawlerdu06 membre

Inscrit:
    17 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
  12. vans63

vans63 membre

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    36
    tu n'a pas grand chose si je comprend bien
    tu nous trouve des personnages c'est bien alors que ton projet n'ai meme pas poser sur papier
    ton plans n'a aucune dimension
    tu veu faire ta jeep au 1/4 il te faut deja des dimensions a echelle1/1 pour faire ensuite la conversion au 1/4
    la tu nous montre juste un dessin pris sur le net je suppose
    en page 3 tu nous dis que faire des plans est ta passion alors que 2 messages au dessus tu nous demande des plans
    pour moi ton sujet c'est de l'intox plus tu post est moins tu est concainquant
    revois tes ambitions un peu a la baisse commence par un projet un peu moins enorme et quand tu aura acqueri un peu plus d'experience la on te prendra un peu plus au serieux

13. Chicannerie

Chicannerie membre

Inscrit:
    26 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Soir bon

Interressant ce post ...Bien que je le trouve partir en live de plus en plus :sady3:

je fais aussi dans le modélisme naval et il ce trouve que comme tout modéliste qui s'interresse un peu à ce qui ce pase dans le monde des bateaux grandeur, nous suivons la construction de l'Hermione à Rochefort...
    Comme le disait justement Akirasurf (me semble) il n'est pas inninterressant de faire un model mettons au 1/10 èm pour anticiper les problèmes qui seront rencontrer au 1/4...
    Ce qu'on fait des têtes pensantes pour l'hermione, ils on fait une maquette au ??? (j'me rappel plus !) avec une avance de qq mois sur l'avancé du bateau grandeur rèel, ce qui leur à permis de bien comprendre ce qui ce passera avant de faire des bourdes, plus facile à régler qu'une fois planté sur le "vrai" .

Bien sur celà fait plus de travail, plus de temps à passer, mais en final plus de temps gagné ...

Quand je fais un bateau, je le fais de A à Z mis à part le plan bicause je ne fais que des bateaux qui on existés et la matière première évidement, mais je sais que quand je donne le 1er coup de scie, j'en prend pour 2 ans à 2 ans et demis...

As tu pris en compte cette donnée ?

Inutile de te dire que j'ais tout l'outillage voulu = scie circulaire, à ruban, tour, fraiseuse, machine à coudre, ponceuse à bande, disqueuse, poste à ,souder, chalumeau et Jean Passe...

Autre donné à ne pas négliger...

Bien sur on peu comme tu le dis on faire appel à de la main d'oeuvre "exterrieur"...Sont il près à te "suivre" dans ton projet sur une si longue "distance" et ont ils la possibilité d'y consacrer autant de temps?

Beaucoup de questions bien plus importantes, il me semble que de savoir quelle gueule aura le pilote du bousin ...

Mais tu as raison, les réves même qui ne se réalise (ce que je ne te souhaite pas )font avancer l'homme...

Chicannerie

PS
    Non Clément si tu mets tes batteries en série tu additionnes l'intensité donc le voltage, si tu veux augmenter la capacité donc l'ampérage il te faut mettre tes batteries en parallèle :wink3:

14. crawlerdu06

crawlerdu06 membre

Inscrit:
    17 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    attends moi les plans je les ai faits c'est juste que je n'ai ni scan ni appareil photo dont oui 'ai pris sur le net mais en effet cela ressemble à ça et relis mieux au niveu ou je demandais des plans c'était ceux du chassis scx10 or je n'ai pas de scx10 sinon je les aurais faits.
    Et les petits perso c'était pour Akira en sachant que dès que je vais chez mon père tu l'aura ton siège akira(même 2+la banquette)

15. vans63

vans63 membre

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    36
    je ne demande qu'a voir tes plans

16. crawlerdu06

crawlerdu06 membre

Inscrit:
    17 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    comme je viens de le dire je ne peux pas les numériser mais moi je vous demande juste des conseils c'est tout... :jecpa3:

17. redbull

redbull membre

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    13
  18. vans63

vans63 membre

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    36
    et tes parents non plus n'on pas un petit appareil photo numerique
    apres ta juste a mettre la carte sd dans ton ordi et telecharger

19. crawlerdu06

crawlerdu06 membre

Inscrit:
    17 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    nada!L'ancien est tombé de quelques 30mètres de haut alors que je faisais du canyoning au saut du loup pour ceux qui connaissent

20. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Et tu n'as même pas un téléphone portable avec appareil photo :sarcas3: :sarcas3:

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page