faire une maison .... fastoche :brico3: moi j'en fais tous les jours :rir3: tu as les plans au moins pour savoir à quoi elle va ressembler une fois finie ? :burp3: ps: il y a que 90 bornes qui nous séparent , c'est pas très loin . désolé pour le HS crawlerdu06 :tadaa3:
Ca on le sait tous mais si j'avais suivis mon instict j'aurais mis mon moteur de yam alors que vous m'avez fait reflechir et comprendre que c'etait mieux en éléctro et ceci est juste un exemple et si une pièces convient pas hop sur le bn coin a 10€ de plus et ca part quand meme :elamar3:
ET les photos c'est pour quand ??? La fameuse caro et le chassis existent au moins ou bien c'est toujours à l'état de gestation cérébrale ??? :wink3:
Encore moins d interet si tu ne fais pas profiter le forum de la phase de conception... :jecpa3: Une photo ? :jecpa3:
desoler pour le hors sujet je vais suivre ce post avec le plus grand interet pour voir l'evolution des travaux (pense bien a mettre tout un tas de photos (je suis comme st thomas je ne crois que ce que je vois ) mais pas des photos juste fini je ne m'avancerai pas en disant que l'on veut tous le plus de details possible
pour la carro ca depends juste de mon père maintenant il faut qu'il donne le feu vert au mec et ca decolle les ponts je commenderais quand j'aurais le chassis et je vais vendre une yamaha pw80 si cela interresse qqn elle est a Grasse 06130 et j'en demande 1800€ état neuf comme ça vous participez au projet :mrgreen: pareil pour l'éléctro mais la gestation cérébrale arrive au terme.Dès que le serieux commence je créer un sujet mais pour le moment pour la trans les cadrans je suis toujours preneur d'infos :jecpa3:
En fait, si je résume, ça fait six pages (ou 7) que tu dis que tu as... et que tu tu n'as rien avancé... On est pas rendus la... :mdr3:
fait gaffe depuis le temps que tu chauffe tu va te bruler :blerp3: ce projet ta pris comme ca ou ca fait un moment que tu y pense ?
vu que tu vas acheter des ponts YOTA 1/5 qui sont très bien :yes3: je vois pas trop où est le blême pour faire la boite de transfert et les cardans qui vont jusqu'aux fameux ponts ? re-regardes la construction de mon LAND ROVER et tu vas vite comprendre le truc :sarcas3: ne regardes pas que les photos ,lis les explications, moi ... j'aurai plutôt tendance à en mettre un peu plus qu'il n'en faut :rir3: je vais quand même t'en envoyer en MP pour te donner une idée de la conception qui n'est pas compliquée :brico3: mais je pense aussi que tu t'embarques dans un projet que tu ne maîtrises pas à 100% moi perso , à ton âge .... j'étais loin de réaliser un tel défi
j'ai 15 ans et je me contente de mon scx10 avec une carro de jeep jk en abs et je me casse déja assez la tête :mad3:
Si ça se trouve ce garçon va nous sortir un scale de ouf de son garage ! :inkoi3: Moi j'ai envie d'y croire :smile3: (même si je reconnais que là ben bof quoi). Mais, avouons le, on restera tous sur le cul si ce môme va au bout de son projet ! riest: PS :crawler06, si jamais pour une raison ou une autre tu ne peux pas aller au bout de ton projet, dis le nous hein ? Allez bouge ton Q maintenant, on te surveille comme le lait sur le feu ! :yesd3:
bonjour juste pour dire que ce n'ai pas la motivation qui te manque ni les idées sans doute mais je pense que c'est faisable ...tout depend ce qui t'entoure.....et ton entourage proche..?? si tu est fils de tourneur fraiseur (alors la ton pere pourras t'aider) fils de chaudronnier ,couvreur, sculpteur celas pourras aider aussi,mais meme avec toutes la motivation du monde les calculs de transmission et autres fabrications maison..ne sont malheureusement pas a la porté de tous.... quand je vois que erick a lui meme fabriquer ses amortisseurs ben c'est pas donné a tous... faut un tour, le chassis, faut souder,la carro ont en parle meme pas,et puis c'est pas facile de faire celas droit du premier coup.. il faut forger pour devenir forgeron...... certains sont doués pour la soudure d'autres pour la peinture et rare sont ceux qui maitrisent tout...... pourquoi pas faire ton projet 1/4 au 1/10 en pre montage histoire de tout faire coller... l'engin d'erick fait 12kg donc on peut meme le motoriser avec une transmission axial d'origine et un bon moteur du genre holmes hobby en 1000kv a cage tournante en 3s (11.1v) les camions font a peu pres le meme poid et pourtant au 1/12 ou 1/10... et il font de bon score dans les epreuves de tractor pulling organiser par les parisiens. ca va un peu vite en besogne mais tout est possible motive toi... trouve dejas quelques accessoires qui te motiverons dans ton projet car pas facile de trouver des accessoires a cette taille. a+
tu espere tirer plus ou du moins autant de performance avec ton projet 1/4 qu'avec ton summit ? alors prend bien le temps d' etudier chaque pieces que tu fera pour en tirer le meilleur car la c'est digne d'un bureau d'etude mais je veu bien y croire aussi c'est enormement de boulot que tu veu faire et je crois que tu realise pas la montagne de travail mais si tu est motiver c'est deja un bon debut et reste le car a ton age on a tendance a s'eparpiller
no justement je veut diversifier mes "engins" pour pouvoir toucher un peu à tout et pour les connaissances mon grand-père était menuisier ingénieur de métier et il m'as appris pas mal de choses mais après sa mort on a vendu pas mal de grosses machines mais il me semble qu'il a encore le tour a métau la scie circulaire le poste a souder pros des jeux d'outils a ne plus quoi svoir en faire donc cet été je pense aller 1mois à Tours(37)pour taffer.
merci akirasurf pour le clin d'oeil :ang3: c'est sûr que la motivation y est pour beaucoup dans la réussite d'un projet tel que celui que veut faire crawlerdu06 . mais comme tu le dis , c'est en forgeant que l'on devient forgeron :brico3: ma première carrosserie (que j'ai encore ) n'était pas tip-top . on va toujours plus loin dans les détails à chaque réalisation ! je ferai un poste pour vous les faire découvrir , mais je vous averti ... elles n'ont pas toutes quatre roues motrices ça pourra donner des idées à ceux qui veulent se lancer dans la carrosserie en métal ! A+ et bon courage crawler erick