Quelqu'un a déja fait un teste avant/apres montage OD/UD ? Parce que avant d'investir 100€ dans le bazard j'aimerais etrs sûr de l'efficacité ;-)
100€ ?! Tu veux l'acheter ou ton OD ?? Ca coute 15€ max... Set de pignions de pont métal 8T / 30Tpour SCX10 / Ax10 / SCX10 -II Team DC
Sur breizh, od/ud une 100aine d'euros pour trx-4 Rien que l'od : Couple Conique 12/33Dts Overdrive -Traxxas TRX8287
Ha oui c'est du Traxxas... Bon dans un premier temps tu peux déjà juste essayer l'OD... A mon avis pour 100€ tu vas être déçu... Pas sur que tu vois une différence flagrante, enfin pas qui vaille 100€ en tout cas...
perso l'essai d'un od ou ud, je l'ai déja fait autant en RC qu'à l'échelle 1 et mon avis avec mon 4x4 en évolution trial, est excellente ceux qui sont montés avec moi lors du dernier weekend trial (1/1) seront d'accord. c'est très efficace maintenant il ne faut pas attendre que ce soit miraculeux, mais dans certains passages délicats ça fait toute la différence, et ça assure une excellente traction. Vu et testé pour moi avec mon propre 4x4 en trial 1/1 ou tu sens bien le train avant qui tire la voiture, et mets l'ensemble en sécurité avec une montée tout en douceur et précision mais comme pour pleinair, je suis du même avis, il ne faut pas 100 euros pour faire cette modification sur un RC on trouve les pièces pour faire un overdrive avant pour moins de 20 euros
Je les ai monté sur mon TRX4 Sport, c'est vrai que c'est efficace. Je les ai pris là, j'en ai eu pour 80 euros malgré les frais de port elevés et livraison assez rapide. A priori, ils ont légérement augmentés. Differnzial - TRX4 - Traxxas - Arrma - RC4WD - Axial - Yokomo - MST |
J'aime particulièrement ton retour d'expérience concernant le 1/1. C'est quoi ton véhicule ? Et la préparation dessus ? Globalement, il faut bien réaliser que toutes les modifications qu'on peut faire sur un rc ont déjà été testée (et bien souvent validées) en 1/1. Scale jusque dans les préparations (Od/du, spool, suspension droop, lestage des roues/du véhicule, épures de suspension...)
Miam l'amc 4.0 J'ai un collègue qui en avait une en boitoto 4.0 une super voiture. Et un bruit Tu nous donnes des infos sur le montage du 1/1? Provenance des ponts/diff, rapports de réduction... Voir même photos (on adore les photos ici, tu le sais ) C'est la version avec la transmission quadratrac ?