Mais j'ai jamais dis ça... J'ai pas l'impression justement que tu comprennes dans quelle impasse tu t'es fourré... Mais tu as raison, arrête de polluer...
Le couple conique d'origine est 8/30. Pour le rapport global j'ai trouvé cet article sur le blog d'Axial, mais j'ai pas tout pigé (j'ai pas trop cherché non plus )
perso, une fois de plus je découvre des débats de bac à sable, et je trouve cela simplement regrettable, je ne rejette la faute sur personne, car dans ces situations, chacun ajoute à la dose d'agacement. Agacement, idem, pour ceux qui viennent lire. Pour le dodge A100, c'est le mien, pas tout à fait scale, certes, le but était de mettre un chassis sous ce jouet sans le dénaturer. Mais, pour cet exemple, on est tout de même dans l'esprit scale, puisque les dodge a100 ont existés en 4x4. Maintenant je ne cherche pas la polémique, je dirai juste qu'il faut arriver à accepter les points de vue de ce que chacun peut avoir à exposer. Nico, je commence à te connaître. Je pense que tu ne cherche pas à faire de mal, mais c'est le ressenti à la lecture. Plein air, je ne te connais pas Mais tu me semble vouloir défendre ton point de vue. Je ne donne pas raison Le coté scale du trx4, ou de n'importe quel engin, on s'en fout. Nous avons la chance d'avoir une multitude de châssis et modèles réduits sur le marché pour cette discipline, certes récente (moins de 20 ans en France). Que certains choix des fabricants ne plaisent pas à tout le monde, on peut comprendre, ça tombe bien. Il y a du choix. Perso, j'ai eu 2 châssis trx4, qui me donnent entière satisfaction, je ne leur reproche pas grand chose, j'ai remplacé le servo d'origine par un autre de 10kg, largement suffisant, tout est d'origine dessus, sans jamais rien casser dessus. Et pourtant il a roulé, pour moi c'est très solide et fiable. De penser que les ponts traxxas ne sont pas scale, là encore, je ne trouve pas cela logique. Chacun à sa définition et son niveau d'exigence en terme de réalisme. Des engins à portiques, que ce soit d'origine ou modifiés sont légion. Certes plus souvent sur des véhicules poids lourd. Je ne cherche pas à défendre un camp ou un autre, mais une fois de plus, je trouve cela dommage. Nous sommes là pour un loisir. Je viens sur les forums pour l'échange, la convivialité, l'entre aide, et les sorties qui sont d'excellents facteurs humains. Arrêtons de se prendre la tête. Je viens sur les forums pour me détendre. Une fois de plus, on peut donner un avis, en disant, je n'aime pas, mais ça ne sert à rien de dire que ce qui ne nous convient pas est de la m*rde.
En même temps on peut pas non plus toujours être d'accord... Et il me semble que la discute, virile certes, n'est jamais tombée dans la boucherie que l'on rencontre parfois sur certains médias et résossocios... Je pense que chacun se sera fait son opinion sur le sujet...
Et si chacun enterrai la hache de guerre ? Ce n'est pas mal comme idée. Nous sommes tous ici pour le loisir.
oui, mais c'est pas beau en scale, et interdit en SP. Bien souvent les crawlers ont deja des pneus differents entre l'avant et l'arriere mais mettre des petits pneus a l'arriere baisserait la garde au sol, et rejetterais le CG en arriere En plus, pour avoir une preponderence imlportante, faut vraiment un ecart enorme (tu vois le truc en 2.2 devant et 1.9 derriere? ) je le fais sur mes U4 (vaterra TH et feiyue) en mettant des paddles plus petits a l'arriere que les pneus standard a l'avant, ça mouline plus du coup a l'avant, et y a un peu plus de couple a la roue a l'arriere je trouve que ça apporte un poil plus de guidage directionnel (sachant que je ne monte jamais de paddle a l'avant)
euh les crawler ont bien les pneu identique a l'avant comme a l'arrière je sais pas ou tu a était cherchez cela
pas beau oui, mais efficace (gain de poids pour les chasseurs de lestes ) interdit dans le cas où tu change de diamètre de jante c'est écrit mais si tu a du 1.9 en jante et un pneu de 120 et un pneu de 95 avec le même profil (tel le Michelin) rien ne le précise en contre donc acceptable , c'est une technique comme une autre je crois qu' il parle du profil/dessin mais pas de la taille/diamètre
cela dépend du sujet de la phrase, mais là on rentre dans une autre dimension qui est la langue française regarde la terminologie de -pneu -roue -jante -profil de pneu
il me semblait avoir vu pas mal de crawler avec des profils de pneus differents entre vant et arriere (genre badland a l'arriere, et plus cramponné a l'avant) je me trompe? evidemment je ne parles pas de diametre edit: exemple avec cette photo
Je pense qu'on est pas sur la même longueur d'onde car je vois toujours pas pourquoi tu me parles de ça... Je disais juste que le fait que Sawblade utilise l'expression "bien souvent" signifiait que ça se vérifiait pas tout le temps...
ok autant pour moi j'étais rester sur des voodoo retailler et crampon couper différemment entre l'avant et l'arrière mais au pire et sans réel unanimité des différents essayeur
Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'à chaque fois que je me connecte vous faites naître de nouvelles idées dans ma petite tête. Le prochain achat sera donc un OD