Pont axial Chine

Discussion in 'Discussion générale' started by Motos01, Aug 29, 2020.

1. Motos01

Motos01 membre

Bonsoir à côté de mes engins je suis entrain de monter un crawler pièces par pièces pour mon fils est-ce que quelqu'un a déjà eu recours aux ponts complet tout alu vendu sur Ali ? Je pense à ceux d'un scx10 par exemple...

2. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Staff Member MODERATEUR

Salut
    Un lien aurais était un plus

3. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Oui, parce que niveau ponts il y a du bon (scx10-1 100% compatible axial) et du moins bon (scx10-2 qui n'ont rien à voir, car pas hypoides donc pas compatible)

Faut voir aussi pour quelle utilisation (sur un scale de balade sur piste, les contraintes ne sont pas énormes)

Personnellement, j'aurais toujours un doute sur la qualité de la pignonerie, donc je privilégierais quelque chose de compatible avec les pièces d'origine (voir option heavy duty)

A comparer aussi avec les prix de l'occasion de marque, sur ce genre de produits la différence de prix peut être minime

4. benjiv

benjiv membre

Je dis toujours qu'il vaut mieux un bon plastique qu'un mauvais aluminium...

Nicolas, Daug and sawblade like this.
  5. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Surtout avec des beeftube laiton à l'intérieur du plastique :D

6. Motos01

Motos01 membre

Bonsoir ! Ce serait ce type de ponts
    2020083021363500.jpg

7. Motos01

Motos01 membre

Voilà sinon utilisation crawler beaucoup de roche et de franchissement.. On ne sait pas trop quoi choisir pour son engin...

8. Scal68

Scal68 membre

9. benjiv

benjiv membre

Quelle blaque ce type de pont portique.
    Vu comme c'est conçu, faut au moins un servo de 40kg pour faire tourner les roues....

Si tu veux absolument des portiques, je plussoie les MST.

mugen38, Daug and Nicolas like this.
  10. Motos01

Motos01 membre

Pour le servo pas de problème on est habitué au MT 1.8 on a du 35 kg à la maison ! Mdr ! En tout cas ça fait réfléchir merci de vos réponses je suis habitué aux chinoiseries et c'est vrai que c'est le jackpot des fois... Et 90 euros dans le vent ça me ferait.... Alors je vais cogiter encore un peu....

11. benjiv

benjiv membre

Ce que je veux dire concernant le servo c'est la manière dont sont conçus les ponts.

Il y a un terme en anglais, le scrub, dont je n'ai plus l'équivalence chez nous qui consiste à tracer une droite passant par l'axe de pivot des fusées et une autre droite verticale passant par le milieu de l'hexagone
    L'idéal est que ces 2 droites s'intersectent au niveau de la zone de contact du pneu au sol. Ainsi les efforts pour faire tourner le pneu sont minimes et le pneu pivote sur lui même.

On a ce principe sur les ponts portique MST et chez Traxxas.
    Sur les ponts chinois, le pneu va se balader d'avant en arrière en rippant sur le sol. C'est totalement anti mécanique. En plus d'être moche sous une carrosserie car ça ira taper contre les passages de roue.

Bref, acheter chinois, acheter 2 fois.

Scal68 and Daug like this.
  12. Nicolas

Nicolas membre

Oui c'est l'angle de pivot .

Et sur le trx-4 il est aussi voir plus catastrophique que les ponts chinois au dessus.
    Quand tu regarde le traxxas les roues braquer, elles sont soit dans l'habitacle soit dans le pare chocs.
    C'est aussi une des raisons de la mort prématurée de son servo de 9 kilo.
    Et pas moyen de mettre des jantes a faible déport sinon ça touche aux carters des pignons des portiques.

Mesures constater sur mes ponts :

13. benjiv

benjiv membre

Les ponts trx4 deviennent parfait au niveau de l'angle de pivot une fois qu'on a viré les portiques avec les options SSD

Nicolas likes this.
  14. Nicolas

Nicolas membre

Effectivement mon prochain achat.
    (y):love:

15. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

De toute façon, un kit portique n'est pas la solution absolue en franchissement...
    Par contre ça peut en transformer un moyen en carrément mauvais (en terme de performances)

16. Nicolas

Nicolas membre

Ca permet au néophyte qui ne savent pas ou poser leur roues de faire du franchissement.
    C'est déjà ça. (y)

Quoique j'ai déjà vu des trx poser sur le diff :hihi:

17. Scal68

Scal68 membre

J'ai vu pas mal de Trx-4, d'une part parce qu'il plaît beaucoup et d'autre part couchés sur leur flanc :hihi:, c'est bien les portiques, je m'y suis habitué avec le CFX-W mais c'est une autre conduite, ça passe mieux une racine ou un caillou mais ça verse très vite aussi suivant le CG de l'engin. Je ne sais pas pour le Trx-4 mais les ponts CFX-W ont pas mal d'angle de chasse, avec les boudins Pitbull Growlers ça se voit moins mais avec les pneus d'origine c'était moins beau esthétiquement. Ça joue aussi en leur faveur (y)..

18. Motos01

Motos01 membre

19. Motos01

Motos01 membre

Voilà le projet de mon fils est de partir de ce type de châssis et de se faire un franchisseur sympa voilà pourquoi ma question sur les ponts chinois... Merci de vos réponses et vos remarques sur l'angle de pivot je suis mécano et j'ai bien compris le système alors il faut que je planche sur le sujet...

20. Motos01

Motos01 membre

Bon d'accord c'est pas scale du tout mais voilà a chaque fois qu'on a une carro on la vire pour mieux passer alors on est vraiment crawler beaucoup de rochers et franchissement je me ferait peut être un vrai scale quand j'aurais le budget je rêve d'une caisse hilux premier modèle....

Share This Page