Re: Poison Spyder mode grimpeur Je comprend pas très bien ce que tu expliques le pouic... tu es sur de bien avoir compris ma question?
Re: Poison Spyder mode grimpeur Cet après midi, petite sortie d'exploration vers St Bauzille de la Sylve... Et bien on a trouvé un petit coin très sympa avec le frangin! Manque de bol, après quelques dizaines de minutes, j'ai le servo de direction qui à laché... Méa culpa, je l'avais mis en 7.4v alors qu'il n'est pas censé prendre plus de 6.0v :ang3: Il avait bien tenu tout de même (plusieurs packs en tout) mais je me rend compte que les servos sont trop sollicités en crawler pour utiliser cette technique que je tiens du bateau rc... Bref, c'était un Savox 1256Tg de 20kgs (il est bien pour de la grimpette pas trop trop violente... mais pas pour moi ) et je l'ai changé pour un 1272SG de 30kgs :twisted: Une chose est sure, ça grimpe dur! J'ai encore réussi à passer des trucs de fous pendant la vingtaine de minutes ou le servo à fonctionné. C'est d'ailleurs en arrivant en haut d'un truc hardos qu'il à laché RIP :lol: je ne lui en veux même pas, je m'en doutais trop vu ce qu'il se prennait. Par contre, si quelqu'un à une idée de l'utilité de l'angle de chasse en crawler, ça m'interesse aussi. Mon wraith était réglé à fond de ce coté mais depuis mes modifs de liens inf, je n'en ai presque plus, pourtant, je ne vois/sens pas la différence...
Re: Poison Spyder mode grimpeur L angle de chasse influe sur la direction...tu braque pas pareil parce que t'es roues vise le bas...
Re: Poison Spyder mode grimpeur Ce soir, reception et montage du nouveau savox 30kgs... punaise, ça cartonne :twisted: :twisted: :twisted: Rapide, puissant, j'ai hate de tester et pour l'instant, je ne regrette pas mon achat!
Re: Poison Spyder mode grimpeur Ce savox 1272sg est une tuerie en 7.4v! Un régal! :yesd3: :yesd3: :yesd3: Pour la première depuis que j'ai mon Wraith, pas une fois pendant la sortie ma direction ne m'à fait défaut! Je suis plus que content de mon investissement! Une vidéo de notre aprem à venir...
Re: Poison Spyder mode grimpeur Super vidéo... Impressionnant l'aisance du wraith sur certains passage....
Re: Poison Spyder mode grimpeur Il est top cet engin! :yesd3: J'espère quand même arriver à plus d'aisance encore avec mon futur berg 300's :ang3:
Re: Poison Spyder mode grimpeur Je ne vais faire que répéter ce qui a déjà été écrit, mais il est vrai que ce wraith est incroyable ! J'aime bien le mien avec la cage en acier, avec les défauts que ça engendre par rapport au poids, mais là ... ça donne vraiment envie d'en faire un ultra light ! je vais relire ton post !
Re: Poison Spyder mode grimpeur Merci :ang3: Mais il est pas très light en fait... il fait 2.8kgs sans batterie même... J'arrive pas à comprendre ce surpoids, le wraith de mon pote avec l'habillage intérieur et batterie fait 2.6kg :cryi3: Pourtant j'en ai enlevé de la daube de la dedans! :tadaa3:
Re: Poison Spyder mode grimpeur Je viens même de vérifier car j'avais un doute... Ce n'est pas 160gr dans chaque roue avant mais 120gr... :mad3: Par contre mes roues sont lourdes! 241gr chacune sans lest... Ça fait 1080gr juste les roues... L'habillage intérieur pèse 151grs aussi donc j'ai viré tout ce qu'il y a de plus lourd... Sans compter le pare buffle, les morceaux de cage et de châssis inutiles...
Re: Poison Spyder mode grimpeur Après vérification avec mon ami Yann et son wraith, les roues d'origine font 178gr sans lest... Je pense que ça doit venir des mousses de mes proline chisel... donc si je repasse sur celles d'origine (les mousses) je dois gagner à peu près 240gr sur les 4... :ang3: Pas forcément bien placés... mais c'est plus facile de lester que d'alléger... Vais faire un essai moi... :cht3: Edit: Les mousses de mes proline étaient pleines d'eau... 95gr pièce contre 4gr pour mes mousses d'origine bien sèches (et plus ou moins hydrofuges Edit: pas du tout après vérif). Ça me fait passer de 240gr à 150gr par roue complète non lesté. Je vous laisse faire le x4 :yesintel3: :mdr3:
Re: Poison Spyder mode grimpeur Tu écris vouloir mettre des barres de renfort en alu,à l'arrière de la cage, Il existe des tubes en carbone pour les cerfs volants (chez décat' par ex.), je n'ai pas essayé mais idée à creuser ? Le mien en photo avant que je passe à la cage acier home made.
Re: Poison Spyder mode grimpeur Sympa ton wraith! :wink3: Effectivement, je me tatais mais au final, je l'aime bien avec ses amortos qui dépassent, du coup, je ne vais rien mettre de plus! Je viens de faire le changement de mousses! Je suis passé de 2810gr à... 2570gr soit 240gr de gagnés :beer3: Je testerai ça d'ici peu!
Re: Poison Spyder mode grimpeur Ok. Mais un wraith c'est pas un pur crawler mais tu fais des passages impressionnant...mon yeti fait pas la même...Est c'est un rock racer aussi...
Re: Poison Spyder mode grimpeur Le yéti est pour une autre utilisation ! Plus rapide, différent mais tout aussi plaisant ! Les deux sont complémentaires, un pour rando et crawl, l'autre pour fun ! J'avoue être parfois tenté par un yéti en complément.