1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Poison Spyder mode grimpeur nouvelle vidéo en p5

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par Purple, 30 Décembre 2014.

  1. RockyMtn

    RockyMtn membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Messages:
    449
    J'aime reçus:
    359
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    Hello!
    Il grimpe plutôt bien ton Wraith!

    Pour la batterie je peux t'assurer que ça va vraiment le changer, fais juste un essai "volant" (il faut légèrement plié l'habillage intérieur). Il est vrai que c'est bon d'abaisser le centre de gravité mais encore faut-il avoir une bonne répartition des masses. J'ai trainé à faire cette modif mais là différence m'a convaincu, les roues sont plaqués à l'avant et le grip en est augmenté. A chacun de faire ses propres expériences.

    Pour l'underdrive - overdrive: ce qui va se passer c'est que tes roues avants vont tourner plus vite que tes roues arrières. En d'autres termes l'avant va "tirrer" l'arrière (un peu comme un Dig sur ce point). Les trois effets positifs seront:
    1) Ton Wraith aura beaucoup moins tendance à se retourner en arrière en montée.
    2) En descente il sera plus stable car l'arrière va le freiner
    3) Tu vas reduire ton rayon de braquage

    C'est Dreufic qui m'avait branché là dessus (merci à lui)
    Ca fait quelques mois que je tourne avec (cardans d'origines et moteur Rockstar 35T): pas de casse ou jeux. Sur les forums US pas de signe de casse ou d'usure prématuré.

    Tu peux choisir de ne commander que l'underdrive sans l'overdrive, ça fonctionnera aussi (mais moins forcément).

    En gros le but final est identique à celui du Dig (qui est plus efficace je pense au final) mais c'est plus simple, fiable (ce que je cherche, moins y en a mieux c'est) et c'est toujours actif.
     
  2. vans63

    vans63 membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2011
    Messages:
    2 730
    J'aime reçus:
    36
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    Ben tu vois c est bien mieux comme ce les photos :yes3:
     
  3. Purple

    Purple membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2014
    Messages:
    206
    J'aime reçus:
    10
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    Vans: Merci, c'est vrai que c'est plus agréable de les voir direct sur le forum!

    Merci rocky pour les precisions! Donc les deux montés ensemble sont plus efficaces, c'est bien ce qu'il me semblais mais j'avais peur que ce soit trop. Ca fait pas bizarre sur les phases de roulage simple?

    Je verrai ça certainement pour une prochaine modif. La le Dig est commandé donc je vais déjà me familiariser avec :yeah3: mais un petit overdrive à l'avant en suplément serait sympa...

    Ce serait surtout top si je voulais rester "sportsman" puisque ça simule une fonction Dig sans en être un, mais là, je ne suis pas vraiment limité par une catégorie donc autant se faire plaisir avec les deux! :D

    Mais chaque chose en son temps.

    Pour la batterie, je tourne assez peu au final avec une grosse batterie, je tourne pas mal avec des 1600mAh et 1000mAh LiPo quand je veux faire du franchissement pur (j'en ai pas mal pour mes bateaux).

    Pour coller les pneus avant, il y a 160 grs de lest dans chacun :D

    Sans ça, je ne peux pas l'assoir sur le derrière sans qu'il ne bascule en arrière. Avec oui.

    De toute façons malgré sa cure d'amaigrissement, il fait 2.7kgs sans batterie :roll: le pauvre est touché d'obésité depuis sa naissance :D , la batterie fait entre 70 et 100grs pour les petites ou 250grs à la louche pour mon 4000 et mon 3800mAh, donc ça bouge un peu le CG, mais pas de beaucoup (même à pleine capacité :mdr3: ) à part quand elle est tout à l'arrière.

    D'ailleurs, j'ai déjà testé dans le bac avant, sous le capot mais avec une petite 1600mAh que j'ai pu y glisser. Donc pas de grosse différence (à part assis sur le cul) mais moins accessible sans modifier la carro (solidité).

    De toutes façons dans mon wraith, tout est sous le niveau du moteur (du haut du moteur) à part la tubulure (je cherche ce que je peux enlever), la carro et le RX :D

    Ca fait plaisir de voir du monde en tous cas! :wink3:
     
  4. RockyMtn

    RockyMtn membre

    Inscrit:
    28 Décembre 2013
    Messages:
    449
    J'aime reçus:
    359
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    Salut!
    Non la différence ne se fait pas trop sentir, d'autant plus que tu sembles ne pas basher avec ton Wraith mais plus faire du crawler pur. En plus ce système est utilisé par les Sportsman donc si tu veux l'orienter en ce sens...fonce!

    En effet avec les petites batteries si tu ne crées pas un système (genre capot) pour y accéder c'est un peu pénible. Perso je tourne avec des Lipo de 5200mAh car j'aime bien aussi me balader avec; forcément je les remplace mois souvent.

    Gardes en tête que le Wraith n'est pas un vrai Crawler mais un Scale qui lorgne vers le Crawler, tu n'auras jamais le même résultat avec un vrai Sportsman. Perso je le vois très nettement avec le Losi (en 1.9) que j'ai acheté à Albatros. Mais après tout l'important c'est de se faire le plaisir, le reste... on s'en fout!

    Si tu veux abaisser ton centre de gravité, tu peux essayer mettre des amortisseurs en Droop (ressort dans le fourreau mais devant la bride). Ca donne ça:


    Il y a pas de secret, faut tester, rouler, adapter selon le terrain, tester, rouler...etc etc
     
  5. Purple

    Purple membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2014
    Messages:
    206
    J'aime reçus:
    10
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    Je sais que ce ne sera jamais un vrai sportman mais je serais quand même curieux de voir ce qu'il a dans le ventre jusqu'au bout!

    Je me tate à faire un essai et à tomber la cage complete pour la remplacer par deux profils en carbone ou autre. La on commencera à froler le mode sportman :ang3:

    La seule utilité de ma cage pour l'instant c'est de tenir les amortos, ça fait gros et lourd pour si peu :D

    Donc si je remplace la cage par deux profilé, j'allège la bête et je baisse encore le CG.

    Avec ça on aura une meilleure idée des performances pures d'un chassis de wraith. A part le fait que je compte coucher les amortos.

    En plus pour réaliser le truc, il n'y a pas besoin de détruire la cage, un démontage simple au niveau des 8 vis qui la raccordent au chassis et zou.

    Ca fera un deuxième mode (réversible) à mon jouet!

    Aujourd'hui en réparant la barre de direction (un des inserts qui bloquent la boule c'était barré) j'en ai profité pour la remonter au dessus des supports, ça fait 6-7mm de gagnés en hauteur et ça aide un peu. En ravanche, ça donne un peu d'ouverture au pincement mais je n'ai pas trouvé ça génant en essayant.
     
  6. g-marc

    g-marc membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Messages:
    951
    J'aime reçus:
    728
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    Je suis ça avec intérêt !

    Dommage de couper davantage la cage à mon avis, c'est ça que je trouve super, c'est que ça reste un wraith, mais avec des capacités de franchissement bien meilleures que l'origine. Et puis, pas sûr que tu gagnes beaucoup en poids, le plastic reste léger. Peut-être supprimer les renforts sous le toit ?

    Il faut que je la pause ma question bête ! C'est quoi droop ? Les amortisseurs sont toujours en compression ? ils ne font que se détendre lors des croisements ?

    Hâte d'avoir un retour si tu essaies underdrive/overdrive ...
     
  7. Purple

    Purple membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2014
    Messages:
    206
    J'aime reçus:
    10
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    T'inquiètes, je parle juste de démonter la cage par les 2x4 vis de chaque côté de la platine de châssis!

    Comme ça je n'ai plus qu'a remonter mes profils carbone avec les mêmes 8 vis. Et si ça ne me plaît pas, je n'aurai qu'a remonter la cage ;)

    J'ai reçu le dig aujourd'hui!
     
  8. Purple

    Purple membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2014
    Messages:
    206
    J'aime reçus:
    10
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    Bon... Le test de cet aprem à été une cata et ça à cause de plusieurs choses:

    -Je n'ai pas assez resséré mon slipper en remontant après la pause du dig et pour la première fois de sa vie, il a slippé justement! Même beaucoup trop! Pas de pêche en montée!
    -Le Dig m'a déçu du coup car je n'ai pas réussi à en tirer profit une seule fois! Alors ya la maitrise, c'est sur mais avec le Berg V3 du collègue, j'arrive très bien à m'en servir.
    -Pour la deuxième fois, j'ai eu des tremblements de servo horribles en travail (0.5cm d'amplitude quand même!) je vous raconte pas avec le dig... Je pense que le BEC du Tekin commence à faiblir.

    Moralité en rentrant, j'ai tout redémonté :D

    -J'ai dégraissé et resséré le slipper à bloc.
    -J'ai fais une déviation depuis le +/- du contro pour alimenter mon RX ainsi que le ventilo du moteur direct sur le lipo 2s, je l'ai sur plusieurs bateaux sans soucis (bien sur j'ai enlevé la cosse rouge de mon fil de contro). J'ai donc beaucoup gagné en vitesse et en puissance au servo   :yesd3: , au ventilo moteur :yeah3: et j'éspère qu'en étant concentré sur son travail, le contro ne me fera plus de bugs (ni les servos).
    -Le CG est à 42% en partant de l'avant (j'arrive limite à 41% avec un bon accu)

    Le seul très bon point de la journée, j'ai vérifié toute la pignonerie et elle est comme neuve! Y compris la couronne! :yeah3: Les cardans n'ont pas l'air de broncher non plus, bref, que du bonheur coté fiabilité!

    La prochaine fois, ça devrait être nettement mieux! J'éspère juste arriver à tirer interet du dig... Parce qu'à part les rotations sérrées sur les rochers plats...
     
  9. Purple

    Purple membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2014
    Messages:
    206
    J'aime reçus:
    10
  10. franck541975

    franck541975 membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2014
    Messages:
    155
    J'aime reçus:
    0
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    Super se wraith... :)
     
  11. Purple

    Purple membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2014
    Messages:
    206
    J'aime reçus:
    10
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    Si tu veux le voir en vrai, ça sera avec plaisir, on habite pas loin apparement! T'es ou dans le gard?

    Mon premier montage vidéo! Les plans sont pas top mais j'étais seul...

     
  12. franck541975

    franck541975 membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2014
    Messages:
    155
    J'aime reçus:
    0
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    Je suis des Angles à côté d'Avignon...
     
  13. Purple

    Purple membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2014
    Messages:
    206
    J'aime reçus:
    10
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    Ya pas mal de coins sympa à mi chemin! et du monde qui roule entre les deux :ang3:
     
  14. Purple

    Purple membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2014
    Messages:
    206
    J'aime reçus:
    10
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    Question, souvent sur les MOA et sportsman on voit des liens très rapprochés au niveau du chassis et écarté au max au niveau des ponts.

    Quel est donc l'intérêt d'accentuer l'angle entre les liens?

    Merci.
     
  15. franck541975

    franck541975 membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2014
    Messages:
    155
    J'aime reçus:
    0
    Re: Poison Spyder mode grimpeur


    Je pense que sa permet des croisements plus important et les liens ne viennent pas se toucher.... à confirmer :wink3: par les pros
     
  16. Purple

    Purple membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2014
    Messages:
    206
    J'aime reçus:
    10
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    Merci, je vais attendre un peu plus de précisions avant de toucher quoi que ce soit parce que j'ai un doute.

    Autre question, en passant ma barre de direction au dessus des supports sur les fusées, cela m'a donné un peu d'ouverture au pincement, est ce que cela à une influence particulière en crawler? En piste et drift, oui mais à ces vitesses, l'application n'est pas la même donc je me pose la question...

    J'ai testé et je ne sens pas de différence, j'espérait que l'angle de braquage artificiellement gagné me donne du mieux mais pas vraiment...
     
  17. franck541975

    franck541975 membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2014
    Messages:
    155
    J'aime reçus:
    0
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    Non aucune incidence si l'ouverture est la même à droite et à gauche...
     
  18. Purple

    Purple membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2014
    Messages:
    206
    J'aime reçus:
    10
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    De ce coté, pas de soucis! Merci pour les infos :yes3:

    Demain, j'essayerai d'aller voir un nouveau spot repéré sur vue satellite, ça sera l'occase de travailler un peu l'utilisation du dig.

    D'ailleurs je vous parlais de mes impressions sur le Dig, est bien avec le servo et celui ci j'ai pris 100grs de plus! Moi qui pense réduction de poids, je l'ai alourdis... Je me laisse encore quelques sorties pour essayer et régler mais si je n'arrive pas à y trouver plus d'interet, je repasserai en boite d'origine.
     
  19. franck541975

    franck541975 membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2014
    Messages:
    155
    J'aime reçus:
    0
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    J attend un DIG moi aussi pour mon scx10....
     
  20. Le pouic

    Le pouic membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2014
    Messages:
    131
    J'aime reçus:
    0
    Re: Poison Spyder mode grimpeur

    Non c est pas pour les croisements vu que les types en moa le limite (qui peux le plus,peux le moins)

    C est pour dégager les tirants pour quand tu arrive sur une marche, tu n accroche pas de suite et donc attaquer de plus grosses marches.

    le problème si tu veux faire cela:
    viens de ton cardan arrière , qui pour l instant est protégé par les tirants justement.

    Tu peux mettre en place ce system sur un shafty, mais va falloir faire gaffe a tes cardans ou mettre un system a palier avec des cardans qui prennent un angle de :mad3:
    [​IMG]
     

Partager cette page