Peut-être que cette question est stupide, mais...... En partant sur une base de répartition de poids de 60% avt et 40% arr, y a t-il une différence à lester le chassis ou les jantes ? Ma pratique est pour du franchissement, trial à vitesse réduite avec un Wraith. :confused3:
A ton avis? Plus le poids est bas plus tu abaisses le centre de gravité, donc meilleure tenue de route.
J'ai l'impression que le montage de ta future machine te retourne le cerveau, tu dois en faire des cauchemars la nuit non ? :blerp3: :mdr3: Bon pour ta question, je pense que oui, la position des lests joue beaucoup. Quitte à rajouter du poids (et surtout sur une machine destinée à la perf), autant l'installer au plus bas donc dans les roues. Cela va faire baisser le CG, améliorer le dévers et si tu leste plus l'avant, cela favorisera l'équilibre et l'accroche en montée (mais attention en descente surtout avec un drag brake puissant). Gaffe aussi eux contraintes ajoutées sur les roulements, fusées, cardans, direction... :smile3: