Pneus et mousses en général

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par Fox81, 9 Janvier 2014.

1. Fox81

Fox81 membre

Inscrit:
    24 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet pour avoir des infos sur les pneus et les mousses que vous utilisez pour vos joujoux.
    Ca fait un petit moment que je recherche un sujet général mais je ne trouve pas :confused3:

J'ai pu remarquer 5 produits qui reviennent assez souvent :

- Hb rover white (Marque : Hot Bodies)
    - Sedona (Marque : Hot Bodies)
    - Boss claws (Marque : Losi)
    - Leopard (Marque : Panthers)
    - Voodoo (Marque :Ottsix)

Et en ce qui concerne les mousses :

- Crawler innovation 5.25 est le plus cité (après y a des mix).

Le but de mon sujet, serait de pouvoir lister les produits que vous utilisez pour vos machines avec mousses retaillées ou pas, les liens, les tarifs, les techniques de ponçage, etc ...

Après je suis pas sûr de savoir si le sujet est intéressant pour vous ou pas (pour moi oui)
    Chacun a un resenti bien a soi a ce niveau. Mais ça peut aider quand on débute. :jecpa3:
    Merci d'avance pour vos réponses bonne ou mauvaise. Je suis pas rancunier :mdr3:

_________________________________________________________________________________
    GENERALITES

En aucun cas l'origine des ponts (Et du reste comme le châssis, l'electro, le servo...) rentre en ligne de compte dans le choix des pneus.

En restant dans le cadre des pneus de bonne qualité ce qui est important c'est le "réglage" des pneus. Retaillés ou pas, rasés ou pas, les mousses, la largeur de la jante... et aussi la nature du terrain.

Ensuite c'est avant tout un choix personnel. Un BC (Boss Claws) n'a pas grand chose à voir avec un HB (Hot Bodies).
    Ils sont aussi efficaces l'un que l'autre mais le pilotage, le comportement... n'est pas le même...

Thierry alias TC94

2. cougar72

cougar72 membre

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    413
    bonne initiative
    l'idéal c'est que tu reprenne les infos qui viendront avec les réponses dans ton 1er post comme je fait sur
    ENROUTE BERG V1 V2 V3 - 300's - knuckles - c hubs etc ....

j'ai un produit qu'on utilise en drag pour rénover les vieux slicks, quand j’aurai fait les essais j'en parlerai ici

3. coyoteam

coyoteam membre

Inscrit:
    2 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    4
    Salut
    Tu te doute bien que le même train de pneus sur un XR10 et sur un V3
    ne donnera pas la même réaction à cause de la répartions des masses etc ...
    :wink3:

4. Fox81

Fox81 membre

Inscrit:
    24 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    Salut

@Cougar72
    Effectivement, faut que je repasse ton post !
    Au départ je voulais poster dans le tiens. Mais je me suis dis, ça va faire beaucoup de choses au même endroit. Résultat trop d'info tue l'info !

@coyoteam
    j'en doute pas ! c'est pour ça que mon sujet est en section Enroute Berg.

5. coyoteam

coyoteam membre

Inscrit:
    2 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    4
    :priest: :priest: :priest:
    J'avais pas vue !!!
    C'est quoi ta machine ???

6. Fox81

Fox81 membre

Inscrit:
    24 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    Un dahu V1 celui là

7. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Bonjour,

Surtout ne pas prendre mal ce que je vais écrire. :smile3:

En aucun cas l'origine des ponts (Et du reste comme le châssis, l'electro, le servo...) rentre en ligne de compte dans le choix des pneus.

En restant dans le cadre des pneus de bonne qualité ce qui est important c'est le "réglage" des pneus. Retaillés ou pas, rasés ou pas, les mousses, la largeur de la jante... et aussi la nature du terrain.

Ensuite c'est avant tout un choix personnel. Un BC n'a pas grand chose à voir avec un HB.
    Ils sont aussi efficaces l'un que l'autre mais le pilotage, le comportement... n'est pas le même...

Thierry

8. Fox81

Fox81 membre

Inscrit:
    24 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    Pour l'instant, moi j'ai des panters léopard av et ar. J'ai aussi 2 paires HB rover white. Ayant un peu délaissé mon Berg depuis quelques temps, je repars à la charge. Je vais essayer avec ça et faire quelques comparaisons. Si je peux :sarcas3: vu la météo.

Es ce que quelqu'un a déjà essayer :

les Proline Blockade 2.2 en M3 ou M4 :
    http://prolineracing.com/tires/blockade ... oft-tires/

les proline BOW-Fighter en M3 :
    http://prolineracing.com/tires/bow-figh ... oft-tires/

Et les HPI Ground Assault :
    http://www.speed-rc.com/A-23842-pneus-g ... st-x2.aspx

9. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Bonjour,

Je ne connais ces pneus mais attention sur les deux premiers liens c'est du 2.2"/3.0".

Thierry

10. Fox81

Fox81 membre

Inscrit:
    24 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    Oui c'est ce que j'ai vu. Merci Thierry

Par contre une question a ceux qui ont acheté les Voodoo.
    Vous avez pri les Gold ou silver ?
    Les mousses crawler innovation 5.25 ou 5.5 ?
    Et enfin, vous les commandez direct chez crawler innovations ou ailleurs ?

Perso les gold me plaisent assez, je le tenterai bien après avoir lu quelques réponses de votre part. Merci :smile3:

11. cougar72

cougar72 membre

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    413
    moi j'ai pris le pack - 2 bleu - 2 argent - 2 or

mais je ne me rappelle plus les différences entre eux et donc par lesquels tester en 1er

pour les mousses je sait que j'avais pas trop d'infos et j'ai un peu pris au hazard
    sur la partie grise il y a marqué 5,0 et N
    sur le blanc MED

dans la partie VOODOO il faudra traduire ça
    http://www.ottsix.com/#!voodoo-tips-/c1b1
    (pas ce soir pour moi)

après tu peux aussi compléter le sujet avec les jantes
    moi je viens de me laisser séduire par celles d'OLI972
    http://www.rccrawler.com/forum/vendors- ... wheel.html
    j'avais prévu de me les faire en carbone, j'avais même commencé à en dessiner avec des cranes à l’intérieur pour garder le style pirate 4x4 mais j'ai craqué sur la finesse et l'aspect minimaliste et puis elle iront mieux avec la cabine que je suis en train de faire plutôt stylée muscle car

12. coyoteam

coyoteam membre

Inscrit:
    2 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    4
    Ca resemble a quoi les roues de Oli972 ?

pour info si ça peu aider

Conseils Voodoo Tuning
    Or composé : Notre plus doux composé , plus conforme.

MOUSSE : Ce composé est extrêmement dépendant de la mousse ! Il s'agit de notre meilleure recommandation que vous utilisez Double Deuce Mousses de chenilles innovation . Pour roche sèche humide ou très lisse , essayez de 5,5 " avec des anneaux de réglage . Pour tous les autres types de roches , nous vous recommandons d'utiliser 6 " sans bagues de réglage . Attendez-vous à utiliser des densités différentes selon le type de roche vous rampant . Pour l'accord de mousse adéquate , nous vous recommandons de conserver toutes les densités de mousse sur la main .

Composé Argent: Notre gomme tendre .

MOUSSE : Ce composé est moins dépendante mousse que les médailles d'or sont , mais encore besoin de beaucoup d'attention . Une fois de plus , les mousses Double Deuce de chenilles innovation sont essentielles à la bonne exécution . 5.5 " avec ou sans anneaux de réglage fonctionnent très bien avec ce composé . 6 " n'est généralement pas nécessaire , mais peut être utilisé .

Bleu composé : Notre medium . Ce composé a été conçu pour être utilisé pour un pneu arrière mis en place pour MOA sur le roc de traction très élevée seulement. Nous ne recommandons pas ce composé pour les pneus avant sur ​​la plupart des types de roches .

Mousses : Ce composé est beaucoup moins dépendante de la mousse que les deux autres . Simples mousses scène Double Deuce peuvent être utilisés avec de très bons résultats , mais nous recommandons toujours Double Deuce .

ROUES : . Nous recommandons une " . Roues large utilisation de roues de moins de 1 " de large se traduira par un " grand pneu 5.75 Ceci est très grand pour la concurrence rampement de roche et est généralement indésirable Il réduit aussi considérablement la surface de contact qui est également indésirable . .

PINS: L'espacement des broches usine fonctionne très bien . Cependant , vous pouvez expérimenter avec un modèle de broche ou de modifier les broches d'autres moyens . Cela dépendra de votre style de conduite et le type de roche que vous analysez . Commencez lentement et vérifier la façon dont les modifications fonctionnent comme vous allez ... faire trop de changements trop rapidement peut ruiner vos pneus .

13. cougar72

cougar72 membre

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    413
    cool, je ne me sentais pas de m'y mettre :yes3:
    houps j'ai rien dit, tu as encore du boulot pour que ce soit en français :read3:

à ça
    http://www.rccrawler.com/forum/vendors- ... wheel.html

14. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    ça peut servir

15. Fox81

Fox81 membre

Inscrit:
    24 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    Et ça va servir ! Merci Pat

J'ai vu une configuration qui reviens assez souvent, pour les voodoo après vous me direz ce que vous en pensez. Pneu en Gold, mousse crawler innovation 5.5 médium à l'avant et soft à l'arrière.

16. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    mais au fait, c'est pour quoi faire ?
    c'est pour ton GMADE ?

17. Fox81

Fox81 membre

Inscrit:
    24 Mars 2013
    J'aime reçus:
    2
    :lol: non pour mon Dahu Berg. Le R1 je vais plus l'orienter pour la rando balade scale que crawl. D'ailleurs il est vite limité le G Made en rock crawler

18. coyoteam

coyoteam membre

Inscrit:
    2 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    4
    Desolé pour mon anglais j'ais fait au plus simple Google traduction
    pour un premier jet ça dégrossi :blerp3:

Ça c'est de la jante ligth :mdr3:

19. cougar72

cougar72 membre

Inscrit: