1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pneumatique et suspension pour un crawler surchargé

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par aadi, 2 Juillet 2017.

1. aadi

aadi membre

Inscrit:
    2 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    4
    Salut à tous,

Pour la construction de notre rover communiquant ( cf >> Présentation Collectif les dronards) j'ai utilisé le châssis d'un Gmade Crawler R1 Rock Buggy.

Super kit à plein d'égard mais je me permet de poster ici pour avoir des conseils d'achat de la part de la communauté au sujet des suspensions et de la pneumatique parce que notre gros bébé de 4,6Kg souffre encore d'une démarche un peu lourde....

Suspension: Pour la suspension, j'ai remplacé celle d'origine par des Gmade Zero Shock.
    A l'avant je les ai rempli avec du silicone viscosité 2000 et l’arrière 1000 ce qui me semble pas mal en terme de tenu des pistons au regard de la répartition du poids sur le chassie. Par contre j'aurais surement besoin de conseils rapport à la dynamique des ressorts qui ici ne sont pas assez costaux ce qui m'oblige à tout serrez à bloc sans possibilité d'ajustement... Auriez-vous des références à proposer qui offre un peu plus de dynamique?

Pneumatique: la mousse d'origine qui garni l’intérieur des pneus est bien trop molle pour supporter le surpoids de notre bête. J'ai vu plein de chose notamment ceci: Proline Mousses Crawler 2.2 Simple couches XL 6175-00 mais je me demandais s'il n'existais pas d'autre dureté de mousse et si le cas échéant il ne fallait pas mieux que je m'oriente vers du gonflable.
    Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos conseils!

2. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    Concernant les suspensions, il te faut du sérieux. Inutile de taper dans de l'amortos au look scale qui fuit tout le temps.
    Je dirigerais mes recherches sur du bon gros amortos de TT 1/8, là ça fera le taff.
    Après je connais pas les modèles, d'autres te conseillerons.

Pour les mousses, regarde ce qui se vends de plus ferme sur le marché. Tu peux en prendre des plus grande et les rentré en force en comprimant. Ou carrément mettre une double mousse l'une sur l'autre.
    Il faut pas négliger les pneus aussi. Certains s'écrase beaucoup, sont très souple.
    J'ai vu tes vidéos et vous rouler pas mal sur du dur.
    Si tu es en 2.2. avec des jantes en haxagonal de 12mm je partirais bien sur ce modèle :
    MIL-SPEC ZXL 2.2
    La gomme est médium, donc entre ça et la forme du pneu tu sera mieux pour transporter du poids.

3. aadi

aadi membre

Inscrit:
    2 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    4
    Salut Teddy,
    Merci pour tes conseils!
    Ta référence à l'air trop cool mais le problème que j'ai c'est le délais.
    Je vais partir sur une fabrication de mousse DIY et je te tiens au jus.
    Si une âme charitable à des conseils sur les suspensions 1/8 je suis bien preneur!

Alex07 apprécie ceci.
  4. tuxstang

tuxstang Guest

Le mieux serait de partir sur des mousses double-deuce ... un anneau intérieur très dense pour le maintien, un anneau extérieur souple pour l'accroche.

5. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
    hello

pour les amortos , prendre ou chercher des " big bore " ( gros volume )

comme ici avec la marque " MUGEN " ( :love: ) :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=big+bore+shock+MUGEN&LH_PrefLoc=2&_sop=15

choisir avec corps Alu fileté & bague de précontrainte et longueur de ton choix ... bien sur !!!

par contre après ça va dépendre du nombre de trous dans le piston , du ressort , de la viscosité de l'huile !!!

mais de l'huile de viscosité 2000 me parait " balaise " vu qu'on mets en général de la 250 / 350 / 450 etc

mais au-delà style de la 1000 / 2000 c'est plutôt dans les diff. qu'on mets ça !!! :surprised:

@++;)

6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 319
  7. aadi

aadi membre

Inscrit:
    2 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    4
    Merci pour les infos amortos! Je vais chercher une bonne boutique sur Lyon qui pourrait avoir ça en stock.

Pour les pneus j'ai fait un chouette assemblage à partir d'une double couche de tapis de sol yoga de chez dechat'.
    Ça marche d'enfer et notre Jules dandine un peu moins...

Alex07 apprécie ceci.

Partager cette page