Bonjour Je m 'attaque enfin à la transformation de mon reely freeman et quelques question nécessite vos avis et infos 1/La boite de transmission : est elle spécifique, Quels pignons et ou en trouver merci mis à part Conrad? est elle fiable ? 2/ j 'hésite entre un moteur 540 Holmes 45T et un moteur 5 poles 550 20T ou un 550 21 ou 27 T Holmes je recherche de la souplesse afin d'évoluer le plus progressivement possible sur les rochers vu qu'il sera un scale allégé hormis quelques lests divers. J 'ai besoin d 'un peu de vitesse pour relier les différentes zones en randonnant dans nos ravines. J 'utilise un 1080 Hobby Wing bien connu en vario 3/vos avis entre un servo SERVO SRT CORELESS HV HIGH TORQUE WATERPROOF 25.0KG/0.11SEC @7.4V CH6030 et un servo SERVO IP67 YEAH RACING 33 KG WATERPROOF CORELESS POUR 1/10 CRAWLER ROUGE - YE-0034RD fiabilité avant tout Merci
1/ La transmision du Freemen v1 rtr est une copie de celle du SCX10 v1. J'avais monté une version toute alu (cartère, pigons, axes) de marque GPM en conservant la plaque moteur d'origine ainsi que les deux pièces du cartère plastique de la couronne principale. Les pièces avaient été achetées chez RCTeam. 2/ Pour le moteur, celui d'origine sur le Freemen v1 rtr est un 550 21T Si tu veux du couple et de la vitesse, peu importe le moteur il te faudrat passer en Lipo 3S. Je dirais qu'un 550 27T serait le bon compromis. Ensuite tu ajuste en choisisant le pignon moteur adapté. 3/ Pour le servo j'utilise celui-ci 22.47€ 30% de réduction|Servomoteur numérique sans noyau en métal, engrenage en acier inoxydable, étanche, DS3235SG 35KG | AliExpress En 6V je crois qu'il est plus dans les 18 kg réel mais il fait plutôt bien le job.
en gros c'est ça. fiabilité? tout est susceptible de lâcher avant l'heure (d'été ou d'hiver, LOL). Alors, mettre plus de 60 balles dans un servo ne t'apportera rien de ce coté là. surtout que ce sont les même ou presque que ceux à 20 balles.