Hello, quelques photos de la Pijot comme on l'appelle souvent ici au challenge RCDA Ce qui est marrant: En voyant les photos... Ben elle est passée ou la plaque d'imat!?
Hello! Pas beaucoup de nouvelles de la Pijot, quelques petites sorties tranquilles puis un soucis dans la boite de transfert IOC. Pour faire court j'avais monté une pièce dans le mauvais sens, un pignon, n'était pas retenu et coulissait sur son axe. A force de roulages, les dents se sont abimées en extremité. Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai pu remettre dans le bons sens et rouler quelques dernières sorties... Une succession de négligences avec de l'eau et de terre qui sont venu fusionner avec la graisse formant une sorte de patte dure n'arrangeant rien, les dents à force de forcer ont été limées! Et là c'est terminé, les 2 pignions se sont bouffés mutuellement, adios boite IOC, ça va être mission impossible de retrouver ces mêmes pignions clavetés Et vu le prix dissuatisif de la boite IOC je laisse tomber... La 504 va se reposer, elle aura fait de très belles sorties mais ce n'est pas finit pour autant... J'aimerai l'équiper à l'avenir de ponts déblocables type cross-rc, et remettre une boite transfert standard type axial... un jour...
oh punaise, ça y ressemble merci Franck, je regarde rapidement En fait non, ce sont les engrenages pour les ponts portique du Freemen 2.0
Elle est belle cette Pijot. Je sens qu’elle va avoir une copine dans la Loire moins pourrie et sur châssis SCX 10.2 . Je dis ça je dis rien
pareil merci Pascal, mais ce sont les reductions des portique du Freemen 2.0 Le 1.0 n'y figure plus, mais plus la boite IOC, de toute façon trop chere
Me trompe peut être vous avez raison ce sont des pieces de transmission mais ce ne sont pas le même pignions que sur le mien (nombre de dents), sont ils adaptables? Je vais etudier ça, merci les gars! merci Hervé, oui la Pijot a bien vécu
Ça ? Buy Reely RE-5546595 Spare part Motor bracket and gearbox | Conrad Electronic Ou ça ? Buy Reely RE-7582914 Spare part Central transmission | Conrad Electronic
N'empeche les pignions sont peut être adaptables, normalement la boite IOC est sur la même base que la boite standard, simplement 1 pignon inverseur supplementaire. Et le Freemen 2.0 est exactement le m^me que le 1.0, la seule difference sont les ponts portiques. Alors serait-ce des pignons de rechange acier? pusique visiblement les miens etaient en choucroute Merci encore, je vois ça plus tard
oui et puis j'aurais voulu faire comme Kevin et mettre des ponts deblocables Ce serait peut être l'occasion de faire une grosse mise à jour