Même avis que toi pour les pneus, tant en proposition générale que pour la dimension dans le passage de roue avant. 100 a la place de 105 serait a tester je pense
Le choix de pneu me dérange aussi. Et c'est dommage, ça fait ressortir les défauts de proportion de cette carrosserie. Ça doit pas monter plus loin que du 205r16 sur la 1/1, et de toutes les dangel que j'ai vues, même versions pompier, forestiers-sapeurs voir "fun" genre pick-up californien (avec la planche à voile), jamais vu plus important en diamètre. Au mieux un poil plus large.
Merci pour vos avis, j'en prend note C'est vrai que c'est gros pour une 504, je vais peut être tester comme ça dans un premier temps. Sinon, à l'evidence, on sait que ce n'est pas une replique exacte, loin de là, l'occasion d'en faire une pièce unique originale
Comme les copains, le 105 lui va pas C'est les plus gros que l'on puisse monté, avec ça tu a 5 mm avec les amorto
Bon, je sens que vous voulez me faire faire des frais les coquinous Cependant j'apprécie votre expertise Je souhaiterais rester sur du 1.9" pour les jantes, etant assez satisfait des pneus RC4, que pensez vous de ceux-ci en 96mm? ça le ferait avec les mêmes jantes?Non? RC4WD Dick Cepek FC-II 1.9 Alors, il y a un commentaire sur les pneus: "Mr The best scale tire I have ever driven. Very good grip and a very nice look. Perfect for my Defender."
Si tu veux y'a toujours mes BoomRacing en 92mm en annonce A vendre - Pneus 1.9' Mud Trophy BR-T29A BooomRacing | Rccrawler France Forum (rccrawler-france.com)
Ils paraissent très bien Ceux de Daemon aussi Pour les jantes je pense aussi que tu peux garder les tiennes, elles sont parfaites en 5 trous
Oui merci Deamoncrack, j'ai vu, ils sont chouette ceux-là, pas loin de ce que je recherche mais peut être un peu juste. En fait, je viens de faire un essai en 90mm, trop petit à mon goût pour un chassis Freemen avec les ponts Freemen, bref on n'est pas sur du MST CMX Du coup, je vais quand même chercher un peu plus gros dans la cible entre le 95/100mm en tenant compte des avis et aussi de ce que recherche: je le veux un poil plus musclé N'oublies pas de rammener les pneus pour le rassemblement à la Treille, pareil pas mal de pneus à vendre
Oui, les jantes elles sont cool et abordable, parfaites pour la 504 c'est clair, juste à trouver les pneus qui iront dessus... Peut être bien ces RC4, ils me plaisent bien pour le coup... A ton avis, si je les colle, ça ne posera pas problème? Ce ne sont pas des jantes bead lock
Oui les Rc4wd devraient aller nickel. A mon avis tu peux coller les pneus sans souci, faut juste que tu sois sûr que ce sera le bon choix
Hello, La 504 roule enfin! Très sympathique à voir rouler avec les pneus très tendre, presque sous gonflés mais c'est top avec cet ensemble léger, hâte de faire des passages dans la boue avec ces petits pneus "mud" Quelques photos de la nocturne de la Treille en plein jour avec les copains Deamon et Ju'
C'est vraiment les pneus qu'il lui fallait, pile la bonne taille pour pas qu'elle ait l'air d'un monster truck. On dirait juste une 504 réhaussée, juste ce qu'il faut pour affronter les pistes Africaines ! Et en plus de ça elle se défend vraiment bien sur le terrain, le chassis Freemen à vraiment plus rien à prouver..
Merci Ju' ça fait plaiz', on aura réussi à mettre en avant cette carrosserie avec Daug. Merci Kris, et merci Hobbytech, cette 504 va rouler!!
Oui, très content de ces pneus qui "matchent" super bien avec ces belles petites jantes toutes simple, aux dimensions les plus proche possible du modèle original. Oui un super chassis à conserver, très content de cet ensemble 504 Hobbytech / chassis Freemen
Pour en revenir aux roues, ce sont des jantes toute simple de chez aliexpress. Les pneus sont les Boomracing en 92mm rachetés à Deamoncrack. J'ai mis des mousses un peu plus petites et légères avant de coller les pneus. Ca donne des pneus très tendres, un minimum maintenu sur les flancs grâce aux mousses mais qui s'écrasent assez facilement. Ils se déforment légèrement sous le poids du véhicule, c'est ce que je voulais avec ces pneus "mud terrain tropphy" ce sera parfait pour les terrains bien gras. Ca donne un rendu malqré tout un peu sous gonflé, pas vraiment choquant avec cette version style africaine de la 504.
Afin d'adapter la carrosserie, je l'ai simplement vissée à l'avant avec le système bien pensé de chez Hobbytech, la carrosserie pivote par l'avant. Elle est simplement calée par un aimant sur la partie AR pour verrouiller. Les amortisseurs AR d'origine Freemen de 90mm sont remplacés par des 70mm directement vissés sur le chassis.