Suggestions ..petites annonces sur le fofo ...

Discussion dans 'Les questions, les Bugs & les suggestions' créé par moab, 6 Mai 2020.

  1. Raph25

    Raph25 membre

    Inscrit:
    28 Mars 2012
    Messages:
    983
    J'aime reçus:
    835
    ?
    C'est tout ce que tu as dire ? une réflexion sur mon erreur de pseudo (n) pas futé désolé je suis pas à la déconne en se moment et encore moins pour ça...
     
    Reptile81 et luc99 aiment ça.
  2. ne0b0b

    ne0b0b membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2018
    Messages:
    114
    J'aime reçus:
    35
    "Les membres de moins de 200 messages payent une part de sur le prix... "
    Je passe souvent pour lire mais je n écrit pas ! :mad:
     
    luc99 apprécie ceci.
  3. m31jfr

    m31jfr membre

    Inscrit:
    7 Avril 2018
    Messages:
    315
    J'aime reçus:
    252
    Hello à tous !
    Moi de même ! Je viens lire au moins une fois par semaine ! Mais à part un vote pour le concours photo à l'occasion,
    ben plus rien à dire. 70 ans maintenant et une garde-robes qui sert de garage. Faudra que je vende, je peux car j'ai
    assez de messages.:humhum:

    Donc :
    - un TRX4 Def RTR neuf ( 3 mètres sur le tapis du salon )
    - un HC6 neuf, même parcours mais ne reste que le moteur d'origine ( radio/servo enlevés )
    - un SCX10 II Cherokee RTR ( la radio n'a pas encore vu les piles o_O)
    - une carro LC70 peinte
    - une carro TRX Tactical sans peinture mais avec tous les accessoires
    - des machins divers qui s'entassent ...

    - éventuellement un char au 1/16 ZTZ 99 RTR neuf aussi

    Comme je l'ai déjà exprimé par le passé : plus de famille ni d'amis ! Tous morts !
    Alors je vais m'y mettre dès que ma santé le permettra et que Mondial Relay fonctionnera à nouveau.

    Faudrait pas que l' ''ETAT'' hérite et bazarde tout au parc à containers. Non mais des fois !

    Bon weekend
     
    moab apprécie ceci.
  4. VRALLYE

    VRALLYE membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2012
    Messages:
    2 915
    J'aime reçus:
    913
    Bonjour tout le monde.
    J'espère que tout le monde va bien.

    Je regarde tout les jours le forum.

    Pour ce qui est de faire payer, pour mettre une annonce. Oublies tout de suite je pense que ce sera la mort du forum.

    Je regarde tout les jours les posts ainsi que les petites annonces.

    Le seul truc que je peux reprocher au forum c'est de ne pas pouvoir mettre de photo directement sans passer par un hébergeur.

    Si tu veux refaire partir la BIG le seul moyen pour trouver des fonds et de faire payer des frais d'inscription ou monter une association.

    Effectivement certains ne postent jamais... À part dans les petites annonces mais où veux-tu les poster autre part... Personnellement leboncoin je ne fais quasiment pas d'annonces pour le modélisme. Je préfère faire sur les forums je suis au moins sûr que les personnes connaissent le produit.

    Bonne reprise à vous pour ceux qui étaient en confinement et Portez-vous bien.

    A plus Christophe
     
  5. zeb

    zeb membre

    Inscrit:
    25 Juillet 2019
    Messages:
    891
    J'aime reçus:
    777
    Bonjour ,
    Allez vous bien les crawleux ? vu les échanges plus haut, ça a l'air:)
    Euh, dites les gars, la règle des 200 mess, (ou moins ou plus ) serait aussi valable si on veut ACHETER sur le forum ?:hihi::hihi:(n).
    Comme dit plus haut, il y a des "signes" pour voir à qui on a à faire.
    Le fait d'être inscrit depuis longtemps et de participer aux discussions n'est pas forcement un gag de correction dans les ventes:humhum:
    Bonne reprise, pour ceux qui, et prenez soin de vous.
     
  6. pleinair37

    pleinair37 membre

    Inscrit:
    17 Janvier 2018
    Messages:
    2 822
    J'aime reçus:
    2 414
    Et le gars qui passe par la juste pour poser son annonce il va peut être rester et devenir actif... Rien que le fait d'être obligé de faire une présentation t'as déjà un pied dans l'entrebâillement de la porte d'entrée... :)
     
    #26 pleinair37, 9 Mai 2020
    Dernière édition: 9 Mai 2020
    Coyote et luc99 aiment ça.
  7. Raph25

    Raph25 membre

    Inscrit:
    28 Mars 2012
    Messages:
    983
    J'aime reçus:
    835
    Le seul truc que je peux reprocher au forum c'est de ne pas pouvoir mettre de photo directement sans passer par un hébergeur.

    Si tu veux refaire partir la BIG le seul moyen pour trouver des fonds et de faire payer des frais d'inscription ou monter une association.
    On est d'accord !
     
    ne0b0b apprécie ceci.
  8. Raph25

    Raph25 membre

    Inscrit:
    28 Mars 2012
    Messages:
    983
    J'aime reçus:
    835
    Ça c'est bon ça :pOK..... :passur:lui n'a pas compris mais on les aime aussi ces gars là :hihi:
    ;)
     
  9. moab

    moab Guest

    pour les photos avec ma téchnique :humhum: pas besoin d'hebergeur :humhum:
    en plus c'est écolo :humhum:..
    et vous restez maitre de vos images sauf que quand elles sont reprisent par hangin -san pour le concours photos pour la votation :) là c'est lui le maitre de l'image :hihi:.
    et vous pouvez les supprimés vous même et allèger le forum en postant et en supprimant.


    concernant l'idée de taxer les annonces des personnes qui ce servent du forum pour un site de petites annonces. ce n'est qu'une suggestion qui peut etre remplacé par une modification du réglement simplement qui serait de pouvoir poser une annonce qu'après un certain nombre de messages :) pour impliqué les nouveau utilisateur .
    :)
    c'est pour faire avancer le chimili...... chimilblic :D
     
  10. arvi

    arvi membre

    Inscrit:
    12 Mars 2016
    Messages:
    503
    J'aime reçus:
    439
    C'est une pratique courante , qui est une bonne solution.
     
  11. moab

    moab Guest

    raph désolé pour toi si ça ne va pas :salut:
     
    Raph25 apprécie ceci.
  12. hanjin-san

    hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Février 2010
    Messages:
    9 952
    J'aime reçus:
    5 257
    Sur un forum, où le partage se fait surtout par l'image, aucun intérêt... Mais bon chacun fait comme il veut au final :humhum:
     
    Clement38 apprécie ceci.
  13. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    6 599
    J'aime reçus:
    6 089
    -Alléger le forum ? Avec une adresse en moins ? :hihi:

    -C'est quoi ta technique, tu utilise forcement un hébergeur ?

    -Ecolo, avec nos batterie au lithium et nos ordi ou téléphone remplis de métaux rare extrait des mines par des enfants exploiter. Le carburant de nos voiture et l'éclairage au nucléaire de nos maison.
    Tu crois franchement que tes trois photos vont changer quelque chose ? Un vrais écolo est un écolo mort.
    :hihi:
     
    #33 Nicolas, 10 Mai 2020
    Dernière édition: 17 Mai 2020
    Clement38 et fb11 aiment ça.
  14. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 205
    J'aime reçus:
    12 141
    On appelle ça du compost (je vais me faire des amis, moi... :humhum:)
     
    ne0b0b apprécie ceci.
  15. Nicolas

    Nicolas membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    6 599
    J'aime reçus:
    6 089
    Oui, et je ne souhaite la mort de personne.

    Mais pour dire que dès qu'on vie on pollue, et si on pollue on est pas écolo.
    ;)
     
    zeb et fb11 aiment ça.
  16. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 205
    J'aime reçus:
    12 141
    Pas besoin de souhaiter quoique ce soit, c'est de toute façon le seul truc sûr à 100% dans toute vie :D
    L'écologie, ça ne se réfléchie pas en action, mais en bilan (complet, pas en pseudo bilan carbone comme on veut bien nous expliquer en ce moment... qui sont plus des bilans économiques qu'ecologiques...)
     
  17. truespace

    truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

    Inscrit:
    10 Mars 2009
    Messages:
    3 339
    J'aime reçus:
    845
    @Nicolas : ultime avertissement, après tu dégages du forum !
    malgré ta connaissance et ton expérience en terme de modéliste, tes petits messages de sniper ne sont pas souvent constructifs; tout le monde n'a pas l'humour grinçant ni l'ironie qui caractérise tes nombreuses interventions. Je ne t apprends rien en te préciant que certains choses ne passent pas à l écrit.
    tu veux revendiquer tes idées, descend dans la rue et arrête de poster ce genre de trucs ici

    ---------------------------------------------------------

    Concernant les photos: le forum permet d héberger vos fichier (photos) grace au bouton "transférer un fichier", les miniatures apparaitront sous votre message sous forme de piece jointe évitant ainsi de déformer le corps du forum si votre image est mal dimensionnée. si vous préférez afficher le simages, votre hébergeur eco responsable préféré vous rendra ce service.

    Concernant les petites annonces: aucune envie de taxer quoique ce soit. le forum est gracieusement financé par notre administrateur Chris depuis la fin des Big.

    Concernant la Big: plus personne pour s en occuper, plus de terrain central répondant au cahier des charges évoqué dans les nombreux post a ce sujet.

    meric de votre lecture.
     
    VRALLYE apprécie ceci.
  18. Clement38

    Clement38 membre

    Inscrit:
    27 Juin 2017
    Messages:
    3 146
    J'aime reçus:
    3 828
    Pour les photos je le fait avec mon portable (y) c'est super rapide, j'ai une appli qui s'appelle "Image Réduire" tout simplement, elle accède à ma galerie photos je sélectionne mes photos je choisi la taille de réduction et hop je peu les mettre sur le forum (y)
     
    Daug apprécie ceci.
  19. hanjin-san

    hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Février 2010
    Messages:
    9 952
    J'aime reçus:
    5 257
    Si tu te sent de me faire un petit topo complet par mp, ça me permettrait de compléter le tuto (y)
     
    Clement38 apprécie ceci.
  20. VRALLYE

    VRALLYE membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2012
    Messages:
    2 915
    J'aime reçus:
    913
    Je vais regarder ça.
     

Partager cette page