Hello, la suite concernant mon LR3, après l'électro, je me suis penché sur la fixation de la carro à l'aide d'une platine en alu, pour l'arrière, à la place du pare-choc d'origine, ce qui va me permettre de fixer le porte-roue de secours et la carrosserie depuis le pare choc de cette dernière. Pour l'avant, j'ai réalisé deux platines sur lesquelles j'ai vissé deux entretoises filetées permettant la fixation de la carrosserie depuis le capot. (voir les photos suivantes) Platines avant Platine arrière avec le porte-roue Ensuite j'ai réalisé le porte roue en alu et fixé sous la platine arrière. Il se verrouille en vissant l'écrou à l'extrémité du tube de fixation. Le porte-roue en court de montage Le porte roue en attente de la roue de secours Après le porte-roue, je me suis occupé de la partie supérieure du pare-choc avant. En effet, au début, je voulais conserver la partie supérieure de l'origine mais la fixation des longues portées, que je voulais mettre, ne me satisfesait pas donc j'ai complété la pare-choc inférieur. Pare-choc supérieur en cour de réalisation Vue de côté... J'ai enchaîné avec la réalisation de deux échelles latérales en laiton pour l'accès à la galerie et j'ai complété cette dernière avec une petite grille en alu permettant de poser quelques équipements pour mes futurs raids... Pour finir, quelques photos de l'ensemble en attendant les dernières finitions et l'électrification des phares. a+ Topher74
Superbe !!! Histoire de faire une critique (positive) il faudrait que tu bidouilles un "truc" pour masquer le vide entre le pare buffle et ta carrosserie.
Merci... Le résultat me plaît bien, j'ai réussi à respecter l'idée que je m'en faisais à la base. Au sujet de l'espace sous la calandre, je n'avais pas mis de photos de face en attendant de traiter ce point mais je vois l'oeil de l'expert!!! Effectivement ça me titille depuis quelque temps, j'avais la possibilité de mettre des entretoises plus courtes, pour rabaisser la carrosserie et le capot, mais ça n'aurait pas passé, vu la dimension des roues, vis-à-vis des passages de roues que j'ai déjà retaillés. Je vais encore réfléchir au sujet, je rajouterais peut-être un genre de flasque à l'arrière du pare-choc pour combler cet espace... à suivre... :brico3: a+