perdu dans mon choix...

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par cheiney, 11 Juillet 2015.

1. cheiney

cheiney membre

Inscrit:
    11 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.

Non pas de lien disponible :-/

les amortisseurs d'origine du RTR sont-ils bon pour du franchissement ou est-ce qu'il faut les changer?

Car après calcul c'est surtout ça qui va faire pencher la balance car si il faut les changer, ça fait 100€ les 4 en moyenne (Gmade, axial ou autres)
    . À moins que vous ayez des modèles moins cher à me proposer.

Merci.

2. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    100 euros les 4 amortos :inkoi3:

Ils doivent etre plaqués or à ce prix là.

Comptes plutot une 50aine d'euros suivant ce que tu veux :wink3:
    Ya plus cher mais ya moins cher

3. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 316
    :inkoi3: yooooooOOoooooooooooooo tu les prends chez FEU VERT tes amortos où quoi !!????????? :mad3: :mdr3: :rir3:

tiens : http://www.ebay.fr/itm/Gmade-Team-ZERO- ... 58c86dea13

:tadaa3:

4. cheiney

cheiney membre

Inscrit:
    11 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Oui effectivement c'est mieux :rir3:

J'ai vu ça sur rcteam ou autre magasins en france, environ 50€ la paire :-/

5. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
  6. cheiney

cheiney membre

Inscrit:
    11 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    bon, je vous l'annonces, c'est décidé et ça sera le Wraith de Gorghor :zunt3:

Merci à lui pour le temps qu'il a passé à m'expliqué et à me détailler ce dont j'avais besoin. Et surtout pour sa gentillesse quant à la transaction.

Je vous tiendrais informé dès que je l'aurais reçu ( à moins qu'il faille que je créé un poste dans une autre section)

7. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 316
    +1 wraithiste !!!!!!!!!!!!!!!! :yes3:

8. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    Pas de quoi :wink3:

Et oui, il faudra que tu le présentes dans la catégorie adéquate car je ne l'ai jamais fait :oops:

9. esox88

esox88 membre

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    23
    Très bon choix !!! le Wraith est une vraie machine de guerre ^^

10. Anonymous

Anonymous Guest

Salut à tous, je suis également novice dans cette pratique et je manque encore d'informations.

Je suis en train de consulter le web pour les accessoires manquants et optionnels au Kit AX90027 SCX10™ 2012 Jeep® Wrangler Unlimited Rubicon 1/10th Scale Electric 4WD

J'aimerais bien ça : plancher garde boues AX31150 SCX10.

Radio Spektrum DX4C DSMR AVC, récepteur SRS4210 - 2.4GHz Réf : SPK-SPM4210.

Variateur Axial AE-2 AX24259 + Moteur Axial Brushed Spécial Crawlers 55 tours.
    Castle Creation Castle-LINK Quick Connect.
    Castle Creation Castle-LINK USB PROGRAMMING KIT.
    Castle creation Castle BEC 10A pour alimenter le servo et le récepteur en 6Volts.

Servo numérique Savox SW-0231MG étanche Métal/6v/15kg/0,17s pour la direction, si c'est suffisant ?

Pour le chargeur, celui-ci m'intéresse: Xtronics Multi80 Hobby Tech Lipo AC/DC 80W Multi-fonctions CHARGE/BALANCE/Décharge

Puis les accus Nimh ou Lipo, dont :jecpa3: encore la capacité, en fonction de la place.

Si quelqu'un de vous utilise ou connait ce matériel, merci de me donner vôtre avis, conseils et infos sont les bienvenus je les attends avec impatience Merci :priest:

11. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 483
    Salut, pour le SCX10, pas de soucis, c'est une valeur sûre.

Je ne connais pas cette marque (en utilisation) mais j'en ai entendu du bien.
    Si je ne me trompe pas, c'est une 4 voies donc c'est bien pour un scale.
    Par contre vérifie bien le fonctionnement de la 3ème et 4ème voie pour être sûr que ce que tu vas brancher dessus marche comme tu le souhaite (inter 3 positions (on/off/on) pour un treuil ou 2 positions (on/off) pour un éclairage par exemple.

Là aussi pas de mauvaises surprises avec ces composants. Le 55T est assez lent et sera bien pour du franchissement en douceur, tout au couple.
    Par contre, si tu as besoin d'un peu de pêche à certains moments, un moteur avec moins de tours serait peut-être plus judicieux. A toi de voir.

Je ne connaissais pas ce produit, mais je pense qu'il n'est pas indispensable. Une fois que tes réglages sont faits, tu n'auras logiquement plus besoin d'y revenir.

Pas de soucis avec cette réf. Très pratique.

Un bec externe devient quasi indispensable avec des servo puissants, qui ont besoin de pas mal de courant. Là aussi, c'est LA référence en bec.

Pareil que pour la radio, je connais les Savox de nom uniquement et çà a l'air de tenir la route.
    15Kg, c'est déjà pas mal pour une utilisation trial.
    Par contre les Savox sont réputés gourmands donc le bec Castle a toute son importance ici.

Idéalement, lipo (plus léger, charge plus rapide, meilleure autonomie...) Par contre il faut apprendre à les choisir et à les utiliser.
    Pour la capacité, il y a quelques paramètres à prendre en compte: bien sur la place sur ton châssis, la répartition des masses et aussi l'autonomie que tu veux.
    Un petit exemple, sur mon SCX10, j'utilise des 2S de 3600Mah et je peux rouler facilement 3 heures...

:smile3:

12. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 316
    hello ...

au cas où :

https://www.spektrumrc.com/ProdInfo/Fil ... ual_FR.pdf

bonne lecture ...

13. Anonymous

Anonymous Guest

Eh bien Merci, hanjin-san pour ces explications, donc la radio je vais essayer de trouver la notice au format PDF en Français.

Et pour le variateur, je viens de m'apercevoir que le AE-5 de Axial réf AX31144 est : Waterproof Forward/Reverse ESC w/Drag Brake et supporte aussi les lipo 2 à 3S que les Nimh 5 à 9cells, nombre de tour limite des moteurs en lipo 2S 12T et 3S 18T mais rien pour le Nimh ? Bizarre...

Par-contre réglages simplifiés par cavaliers et en plus il est moitié moins cher, c'est peut être mieux ? a moins que tu connaisse un ensemble combo en 35 ou 45T qui soit compatible avec le châssis scx10 AX90027.

Pour le moteur, quelle vitesse on atteint avec les 35 et 45T ?

Pour le bec donc j'alimente le servo de direction.

Et le récepteur je l'alimente sur le bec du variateur ?...c'est ça !

j'ai téléchargé la notice de l'ensemble radio et la tension de fonctionnement du récepteur doit se faire entre 4 et 6.2V

Et pour le servo, la question que je me posais c'est, est ce que ça vaut le coup de mettre 73€ pour passer au savvöx 20kg étanche au lieu de 37€ pour le 15Kg.

Entre robustesse/longévité et consommation Ah/prix ? Merci encore pour ta patience vis a vis de mon Roman :yes3:

14. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 316
    :mad3: je n'écris plus correctement le français où quoi !!????????? :mad3:

15. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 316
    suffit de cliquer sur mon lien !!!

16. Anonymous

Anonymous Guest

Ah merci mugen38 je suis tellement long pour faire mais Romans que tout en écrivant je continue a naviguer sur le web pour éviter de dire des conneries et du coup quand j'ai posté, j'avais déjà téléchargé le PDF, Mais s'est très sympa :yes3: Merci les Gars :zunt3:

PS je devrais recevoir mon Kit AX90027 cette semaine si tout va bien :ang3:

17. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 316
    :mdr3: no soucy ... :priest:

18. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 483
    De rien :wink3:

Le voltage doit correspondre: 2S = 6 éléments Nimh et 3S = 9 éléments Nimh, à peu de choses près.
    De toute façon ne te prends pas la tête, avec un 35T tu seras très largement dans les capacités du variateur et encore plus avec un 55T... :wink3:

Celui-là je ne le connais que très peu donc sur ce sujet, je laisserai les possesseurs te dire ce qu'il vaut.
    Sinon en très bon ensemble tu as le Tekin FXR. Le variateur est minuscule et possède beaucoup de paramètres réglables. Bon le prix est au niveau de la qualité mais bon :tadaa3:
    Sinon du côté des marques chinoises, il y a également des ensemble qui marchent pas trop mal et à petit prix...
    Pour ton SCX10, lors du choix du variateur, il faut qu'il ai la fonction "drag brake" qui est un frein au neutre indispensable lors de gros franchissements (çà évite au modèle de dévaler la pente en roue libre...) et si tu pars sur des lipo, il faut aussi une fonction "cut off" qui va te couper l'alimentation afin de ne pas descendre en dessous du voltage critique.

Sur mon SCX10, j'ai un 45T (pignon de 14 dents et couronne de 87 dents) et il va aussi vite que je marche.
    Ce qui ce fait beaucoup, c'est un 35T (de qualité) alimenté en 3S. Là tu as couple, vitesse et le bon coup de pied au c*l quand c'est nécessaire.

Si tout fonctionne en 6V (récepteur et servo) le plus simple est d'alimenter directement le récepteur qui va alimenter le servo. Dans ce cas il ne faut pas oublier de débrancher le fil rouge du connecteur du variateur (car sinon, double alimentation et pschittttt...).
    Si ton servo peux prendre une tension plus forte, il vaut mieux dans ce cas l'alimenter seul par le bec externe.

Je dirais que tout dépend de ton utilisation.
    20Kg çà commence à faire pas mal (et il faut faire gaffe à ne pas forcer lorsqu'une roue est bloquée sous peine de casser les éléments d'origine en plastique).
    20Kg c'est bon pour du franchissement "hardcore" dans les rochers par exemple.
    Si tu fais de la rando sur des pistes et du petit franchissement, le 15Kg suffira.
    Pour l'étanchéité, tu peux le faire toi même sur un servo non waterplouf, il y a un tuto il me semble sur le fofo.

:smile3:

19. Anonymous

Anonymous Guest

Eh bien Merci hanjin-san, pour le servo je reste donc sur le 15Kg, et je vais regarder un peu les combo crawling en 35T 3S :yes3:

et dire que j'ai commencé à regarder ça début juin :mad3: ...j'espère le finir

avant l'année prochaine...sinon bonjour la côte à l'argus :rir3: :mdr3: :blerp3:

20. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 316
    si je peux me permettre ... :roll:

http://www.ebay.fr/itm/Holmes-Hobbies-T ... 2a3fa697d0

:wink3:

PS : moins cher ailleurs mais gaffe aux frais de douanes !!! :tadaa3:

Partager cette page