Salut, Je suis d'accord avec Cactus, surtout ne pas gratter :mad3: :mad3: :mad3: Sinon je dirais de mettre 2 couches de translucide puis une couche de noir au moins si tu viens taper ça évitera de faire écailler la peinture :wink3: @+ Nico
perso je ne suis pas expert....loin de là :mad3: mais a l'Xtrem show, j'ai vu une carrosserie perdre 90% de sa peinture a la réception du premier saut... et la personne n'avait pas gratté sa peinture... donc pour une piste qui n'est pas soumise a de gros choc, si ça aide a éviter les coulures pourquoi pas, mais sur un MT ou autre engin TT je conseilles de passer un coup de gratounette :tadaa3:
tu peux gratter l'inconveniant c'est que tu verras les rayure .... par contre je ne gratte plus mes coque et je peux vous garantir que la peinture tiens super bien !!! pour l'histoire de la peinture qui se barre lors d'un gros choc c'est surrement du a une mauvais qualité de peinture !
non mais vous avez raison, je n'y connais rien. J'ai juste dût peindre une cinquantaine de carro les 15 dernières années. Je ne sais absolument pas de quoi je parle.... :roll: Concernant la peinture qui se barre de la carro, j'y connais rien hein, mais je suis prêt a parier gros que la peinture n'était soit pas adaptée au polycarbonate, soit de mauvaise qualitée (les bombes Robbe ou Graupner ne tiennes absolument pas sur les carro. Mais bon si tout le monde garantie qu'il faut grater... :roll:
hé cactus...j'ai jamais dit ça.... :roll3: je fais pars de mon point de vue c'est tout :hein3: mais bon la prochaine fois que mon avis diffère, je la ferme promis :hein3:
il y a 20 ans oui maintenant avec les produit qui existe il n'y plus utilité de gratter ! :wink3: oar contre je confirme pour la mauvaise cam robbe et graupner !
effectivement tu est un grand dieux riest: au fait perso je parlais des gars qui font des carro a la semaine et même a l'année donc en fait qui vivent de sa (mikovic par exemple j'ai deux carro qui ont était faite par lui) et devine quoi il gratte les carro :disap3: après oui toi tu a raison et les autre des pro eux ont tout faux attention je ne dit pas que tu a faux mais dire "Le polycarbonate est micro-poreux et "absorbe" la peinture. Chaque micro-rayure faite par la gratounette une amorce aux coulures" désoler c'est un peut dire que tout ceux qui en font depuis quinze ans sont :burp3:
Salut , je vient de tester une peinture caméléon , résultat sa couvre mais avec de mal , ma question serai , une fois le caméléon passer on y mes du noir ou du blanc ?