PB de motorisation

Discussion dans 'Tutoriaux Transmission' créé par loic, 5 Janvier 2011.

1. loic

loic membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !!

Après être passé par la case présentation, me voici sur les forums afin de commencer à me documenter pour mon arrivée dans le monde du CRAWLER.

Je viens de passer quelques heures à parcourir les différents post pour me faire une première idée et choisir mon premier modèle. Mon choix s'est porté sur le VENOM CREEPER.
    Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je "bidouille" des châssis TT1/8, mais voilà, venant de l'aéromodélisme, je ne suis pas habitué à la terminologie auto. Exemple: pour mes moteurs brusless je parle de tours par minute et par volt (KV), de puissance électrique absorbée et pas de tour de bobinage.
    je possède un moteur hobbyking pour mon kart cross de 1200Tr/Volt, un gros de 4000tr/V pour le MB5 et tout un stock de cages tournantes.

Je suppose que pour cette discipline le mieux est un moteur coupleux et donc qui tourne lentement d'où mon penchant pour un cage tournante ( 900-1000 kv)
    mais la cage tournantes ce n'est peut être pas le top en trial.... Donc mon 1200Tr/v (à peut près 360W) serait le bon compromis......?

Donc que me conseillerez vous pour un creeper? Et y a t'il une astuce pour convertir les tours de bobinages d'un moteur brusless ou brushed en Tr/v?

En suite, Je ne vole qu'avec des accus LIPO en 3S de 400Ma à 6000Ma. Est ce que 11.1volt ne sont pas de trop pour un CRAWLER ? Je devrais peut être passer en 2S.... Au passage, connaissez vous les dimensions du porte accu du VENOM?

Dernière question à dix balles: Si je monte mon moteur en 3S soit un régime de 13300Tr/min, combien de dents dois_je mettre pour avoir une rapport raisonnable? A ce sujet, quel est le module des pignons de la boite de transfert?

Merci à tous et bonne année!!!

( Je suis preneur de tous conseils pour bien débuter en trial ......)

2. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Pour te donner un ordre d'idée, va voir sur cette page, c'est pour les BALLISTIC CRAWLER BRUSHLESS MOTORS, c'est des moteur brushless pour crawler qui tourne en 2S et 3S.

Le #3618, c'est le 21.5T et le #3619, c'est le 18.5T

Perso sur mon Wheely-King je tourne avec un 18.5T en 2S, ya du couple à souhait et un bonne vitesse. En 3S, Camcam avait essayé et disait que c'était un peu trop violant. Voila ce que je peux te dire.

@+

edit : erreur sur le nbr de tour du moteur, #3618. C'est 21.5T et non 31.5T comme je l'avais écrit...

3. Matt2.2

Matt2.2 membre

Inscrit:
    16 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    sinon tu peut faire simple utiliser un moteur à charbon (brushed) 55t ou 45t avec un vario simple avec marche av ar sans delai et frein au neutre :yes3: et utiliser des 2s de 1000mah aà 5000mah

pour l'accus ca depend d'ou tu le met pour qu'il infulence ou pas sur le cg de la bete :)

4. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    perso j'utilise un crawlmaster en 1000KV et 3s (cage tournante de chez holmest hobby) et j'ais du couple a en revendre le tout sans etre trop violent a mon gout et en plus je le trouve marrant a voire fonctionner
    apres ça depend peut etre aussi des possibilités de programmation de l'esc
    pour le pignon je suis en 12 si je me souvient bien mais je vais peut etre essayer en 15 histoire de gagner un chouilla en allonge et d'economiser un petit peu plus les cardans

5. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9
    Perso , je serait toi , je partirais plus sur un Axial Ax10 , les prix vont baisser avec le XR10 qui vient de sortir , plus de choix , de modif que le Creeper

Partager cette page