Bah j'en ai deux mais ils servent un est dans le F-150 et celui-ci je viens de le faire pour la scenette. Mais si tu en veux un pas de problème, je dois avoir un bidon qui sert pas à grand chose dans le garage. Je t'amène ça samedi à la Treille si tu veux.
Hello à tous, mon premier post sur ce forum mais déjà passé des heures à vous lire. Je débute en RC et suis en train de peindre mon premier projet. Très fan de l'univers que tu explores @Ju' avec tes scales, bravo. Merci pour ce fil sur les figurines. Question de noob, je viens de commander Kurt Russel (Neca, the last of us)... mais vous les fixez comment sur les sièges ? Collés ou just posés ? Merci d'avance
Salut et merci @jeremyjj ! Tout d'abord, n'hésite pas à te présenter dans cette rubrique : PRESENTATIONS / ACCUEIL DES MEMBRES Pour répondre à ta question, tu as pas mal de moyens differents, à voir si tu es prêt ou pas à charcuter tes figurines ou tes intérieurs les figurines au 1/12 dans des intérieurs de 1/10 passeront sans souci sans les modifier, mais comme la plupart des sièges sont en plastique dur, les figurines sont souvent trop hautes car leur postérieur ne s'enfonce pas dans le siège. Donc là pour avoir une bonne position c'est rabotage du fion (ou carrément découpe au niveau de la ceinture) et/ou trou dans l'assise. Pour la fixation, parmi ce que je fais, collage à la colle chaude ou au double-face bien puissant sous les fesses et dans le dos, rislans façon ceinture de sécurité aussi. Après, tout ce qui colle et est un minimum souple fonctionnera et sera plus ou moins définitif ou occasionnera des dégâts sur la figurine et l'intérieur si tu veux en changer : joint silicone, shoe goo .... évite la super glue, c'est ce qu'on a le plus facilement sous la main mais ça finit toujours par lâcher. Les rislans (ou colliers de serrage ou serflex, comme tu veux), c'est sans doute le mieux, ça fait pas de dégâts lors de la pose ou si tu veux les virer. Ce qui compte, c'est surtout la position de ta figurine dans l'habitacle, le souci généralement c'est qu'elles se retrouvent la tête dans le toit PS : Kurt Russell dans The Last of us ?
Bonjour jeremyjj, ton premier message, c'est dans la rubrique présentation que tu dois le poster Merci
Merci beaucoup pour ta réponse claire. Effectivement, j’avais pas les yeux en face des trous, Kurt Russell dans The Thing Je vais réfléchir à une option aimantée aussi car j’aimerais mettre une Insta360Go dedans à la place du pilote parfois si c’est jouable. merci en tous cas pour les conseils. Je présente le MN des que j’aurai avancé un peu
Un aimant bien puissant dans le dos ou sur l'assise peut être une excellente solution Par contre une figurine 7 pouces dans un véhicule au 1/12, ça risque d'être trop grand.
Oh le c*n. Merci Aveuglé par l’esthétique, j’ai oublié de vérifier la taille. Je vais voir pour annuler la commande. Merci !
Tape dans de la figurine 6 pouces / 15 cm, et encore faudra peut-être lui entamer le derche pour que ça tombe bien Chez Hasbro, dans les gammes Star Wars, Marvel Legends ou Indiana Jones, tu devrais trouver ton bonheur