1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

parametrer l'ESC AE AXIAL

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par cox30, 5 Novembre 2013.

1. cox30

cox30 membre

Inscrit:
    27 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

j'ai un soucis avec mon honcho, il ne freine plus.
    pourriez vous me dire comment paramétrer l'ESC afin qu'il freine sachant que je n'ai pas de cable link.

merci.
    :yesd3:

2. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 325
  3. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260
    +1 avec mugen, tu auras toujours besoin d'un link.

4. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 487
    Vous ne répondez pas trop à sa question là les gars :roll3:

Je ne connais pas ce variateur ni la marche à suivre mais un tuto à été créé ici, j'espère que çà va t'aider :wink3:

5. dreufic

dreufic Guest

Soit avec une carte de programmation Castle, soit avec le Castle Link sur ton ordi. Pas d'autre possibilitées au niveau du reglage software.
    Si il freinait "normalement" avant, peut-etre as tu modifié le "brake amount" sur ta radio ?
    Ou alors le moteur commence à montrer des signes de faiblesse, c'est aussi possible...

6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 325
    alors juste une petite rectif pour éviter un achat " inutile " :

le vario AE-2 ne se programme pas avec la carte Castle ... mais JUSTE avec le castle link !!!

à savoir que si on branche une carte castle sur un vario AE-2 ,

mis à part un sapin de NOËL illuminé , c'est tout ce que l'on obtiendra , c'est beau mais pas très

efficace pour régler le vario !!!

:tadaa3:

7. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 325
    hello !!!

moi je n'utilise que ce vario AE-2 et avec un cable castle link qui ne vaut pas une fortune je trouve ça plus pratique à régler ... après , il est vrai que je ne connais pas la procédure sans ce câble mais je pense que le lien que tu as mis lui expliquera tout ça !!! :yeah3:

mais si on regarde bien ça manque de détails sa demande surtout si son moteur est d'origine en 27T et qu'il a fait sont temps , etc , etc , non ??? :roll:

:wink3:

8. dreufic

dreufic Guest

Sauf qu'un AE-2 c'est un Sidewinder de chez Castle Creation...
    Voir dans la section "compatibility" sur ce lien:
    http://www.castlecreations.com/products/field_link.html
    Oh miracle ! C'est compatible....

9. cox30

cox30 membre

Inscrit:
    27 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci à vous tous de vos réponses, et oui il est d'origine mais plus pour très longtemps car je vais lui mettre un 55t, je pense que cela ira mieux.
    pour la marque du moteur quelqu'un a quelque chose à me conseiller....???

10. dreufic

dreufic Guest

C'est quoi ton budget pour le moteur ?

11. cox30

cox30 membre

Inscrit:
    27 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    je ne sais pas trop combien ça peut couter mais je ne veux pas un moteur qui lache dans deux mois car mon fils fait du franchissement quasiment tous les jours avec.

12. dreufic

dreufic Guest

Si tu veux de la bonne came, alors sans hésiter un Holmes Hobbies Torquemaster en 35T ou 55T. Budget environ 35-45€

13. cox30

cox30 membre

Inscrit:
    27 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci je vais regarder ou l'acheter...
    sinon j'avais vu ,le novak 55t rock star un peu plus cher car environ 60€

14. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 325

HeuuuuUUuuuuu

désolé de te contredire deufic :roll: mais si je dis ça c'est que j'en ai une de carte castle ( pour le SV2 qui est sur ma TRF417 TAMIYA ) et que j'ai eu le soucis , ce qui a fait que j'ai du acheter le castle link pour paramétrer mes vario ( X3 ) !!!

de plus sur le vario AE-2 il n'est pas stipulé " SIDEWINDER " ...

pour te prouver ce que je dis maintenant :

alors là c'est le AE-2 qui est actuellement sur mon trail finder2 , branché avec une carte castle
    ( tous clignote sur la ligne du haut + la ligne de gauche , les points rouge , et tu ne peux rien régler même en appuyant sur les bonnes touches ) :

une vue de l'ensemble trail finder2 + carte castle + lipo :

le vario AE-2 du TF2 :

et là je branche , mais on remarque les points rouge allumés sur la carte castle , ceux du haut et ceux à gauche , ils clignotent en réalité mais ce n'est qu'une photo :

une vue de plus prêt de la carte castle montée sur le TF2 :

voilà le SV2 monté sur ma TRF appairé SIDEWINDER :

et , maintenant ma TRF417 TAMIYA + SV2 + carte castle + lipo :

une vue de plus prêt de la carte castle monté sur ma TRF417 TAMIYA ( là c'est bien différent , tu n'as qu'un point rouge qui t'indique que tu es dans la section cutt off et un point rouge qui t'indique que mon réglage de cutt off est réglé à 5V ( et là je peux tout paramétrer par contre vu que ce n'est pas un sapin de noël avec sa guirlande ) :

:tadaa3:

PS : si quelqu'un est arrivé à paramétrer un AE-2 avec une carte castle qu'il me fasse une vidéo et je m'excuserai platement d'avoir dis des bétises mais bon j'ai refais des essais et des photos ce soir , rien que pour répondre à ce topic et à dreufic donc ... je pense dire vrai ...

15. dreufic

dreufic Guest

Je ne le connais pas mais Novak généralement c'est du très bon matos aussi.
    Si tu peux investir dans les 60€ pour un moteur, tu peux regarder le TorqueMaster Pro à ce moment là.
    @+

16. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 487
    Tu as Tekin qui fait de la bonne came également :wink3:

17. cox30

cox30 membre

Inscrit:
    27 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci je vais regarder.

:wink3:

18. dreufic

dreufic Guest

Pour info, la carte de programmation de chez Castle est munie d'une prise micro USB et a la même fonction qu'un Castle link "simple" c'est a dire qu'il est possible de la raccorder à un ordi et d'accéder aux réglages de la même façon...

19. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 325
    ok elle a la même mini usb mais tu peux expliquer le branchement ???

comment branche tu le vario pour en changer ses paramètres , habituellement on se sert du câble à 3 fils ( marron /rouge/orange ) mais sans castle link tu fais comment pour " rentrer " dans le vario pour le paramétrer ???

20. dreufic

dreufic Guest

Alors pour ceux qui ne le savent pas ( et celui qui veux toujours avoir raison... ) une carte de programmation Castle ( Field Link ) est aussi une interface pour connecter un ordi et accéder aux reglage du variateur AE-2 puisque c'est Castle qui le fournit et que c'est la copie conforme du Sidewinder mais avec un rebadgage aux couleurs Axial...
    Pour le branchement, c'est on ne peux plus simple : voir tout en bas de cette page, à droite...
    http://www.castlecreations.com/products/field_link.html
    ( 2eme fois que je colle le même lien mais bon... )

DONC : pour répondre à la demande initiale de cox30, je lui ai indiqué les 2 moyens qui lui permettront d'acceder aux reglages de son variateur. Ni plus, ni moins.

Partager cette page