Overdrive et/ou Underdrive

Discussion in 'Discussion Technique' started by Shervault, May 10, 2016.

1. Aven31

Aven31 membre

J'avais strictement les mêmes réserves et interrogations (n).

Euh ... si; bien d'autres se sont posé cette question, ici ou sur d'autres fourms ... ;)

Ben, oui, on a des diffs bloqués ... chose impensable avec un vrai 4x4 .. sauf, quand on ai planté ... tu bloques, tu passes, tu débloques :love:

Faut pas oublier qu'avec nos RC, c'est rare qu'on soit sur du goudron où là, en effet, tu casses tout si t'as les diff bloqués ou des rapports de ponts différents ...

Donc, à moins que tu roules sur du goudron, où c'est à la mécanique de supporter "les rapports de force", je ne vois pas où est le problème.

#21 Aven31, May 17, 2016
    Last edited: May 17, 2016
  2. Marcogti

Marcogti membre

Aucune usure pour ma part (sur mon JK Orange) montée en Vanquish Currie

3. Shervault

Shervault membre

Et bien en tout cas merci pour toutes réponses, ca permettra de lever des doutes.
    Pour ma part j'aurais les deux, od et ud, je vous donnerais mes impressions qd j'aurais roulé un peu avec.

yayou likes this.
  4. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Bonjour,

Sur des rochers type la Couronne (ceus qui connaissent savent de quoi je parles :hihi:), qui sont du vrai papier de verre, je t’assure que ces rochers font passer le goudron pour du verglas... On utilise des OD et UD sur des crawlers sans aucuns problèmes (mm sur du goudron :passur:). On fait même bien pire, puisque on utilise le dig et les "efforts" sont bien supérieurs que la simple différence de rapport entre le pont avant et arrière. On casse pas pour autant, même sur des rochers avec un énorme grip.

Et si vous tenez à comparer avec les 4x4 échelle 1, nos arbres de roues par exemple font 5mm ce qui ramenè à échelle 1, à des arbres de roues de 5 cm !! Ça fait un crawler plutôt solide à échelle 1 !!

Quand à user ses pneus, vous ne pensez pas user vos pneus quant vous être en train de patiner sur un rocher pour monter un obstacle un peu ardu ?? Et si vous roulez beaucoup sur du goudron, vous vous êtes peu être trompé de forum, non? :p

@+

pushing and Marcogti like this.
  5. hanjin-san

hanjin-san membre
    Staff Member MODERATEUR

Sans parler du poids total de la machine... Grosse différence là aussi :humhum:

Share This Page