Bonjour a tous, j'ai forcé cet aprem sur un caillou et je pense que j'ai cassé un pinion… c'est pour cela que j'aimerai ouvrir la boite de la transmission mais je ne sais pas quel clé prendre… est ce que vous savez quelle est la taille des clés?? merci et désolé si un sujet déja créée traité la meme chose, j'ai pas trouvél a foction recherche sur mon tel….
regarde des tutos sur youtube si c'est sur scx10 il te faut du 1,5 , 2 , 2,5 en metriques et surtout faire attention a bien reperé au démontage
Donc c'est du 1.5, j'ai fille chez mon grand père pour vie s'il avait et oui. C'est fout ils ont toujours tout nos grands parents Donc en fait c'est dans la boîte de transfert la pièce du milieu (voir photo) J'aimerai donc savoir où l'acheter Merci
Penses a graisser ta boite un peut plus souvent et peut etre que tu auras moins se soucis par la suite... Quand je vois ta sortie de boite , j'ai peur...
Si tu veux mon avis (et celui des autres ne va pas tarder à arriver je pense... ), rachète tout le set de pignon et surtout de la graisse !
Vu l'état des pignons effectivement. Tu ne prends vraiment aucun soin de ton matériel... Tu changeras certainement le jour où tu devras payer avec tes propres deniers.
Passe sur un set pignon acier, et blinde ta boite de graisse! Et au vu de l'etat de ta couronne, pense a ouvrir tes ponts et fait leur un bon entretien... Raaah, j'aime pas l'eau....
Ok merci et je le trouve où le fameux set?? Ainsi que la graisse ?? Pour tout vous dire c'est la 1ère fois que j'enlève ce truc
Salut, voici la référence du set de pignon en acier: AX30708 il y en a chez tamico: Axial Stahl Getriebezahnrad-Satz #AX30708 Sinon moi je prend de la graisse marine dispo dans tout les magasins de bricolage digne de ce nom. Et comme dit plus haut mets en aussi dans tes ponts. Ils te remercieront..
Et de la graisse facile à trouver et qui ne te ruinera pas: Graisse universelle au lithium en cartouche, 400 g 3-EN-UN TECHNIQUE C'est ce que je mets dans mes perceuses et autres à la maison, et du coup dans la transmission de mon scx10 aussi... (Avec 400g si t'as qu'un scx10, t'as de quoi tenir jusqu'en 2040! )
Pour l'entretien et la référence des pièces, il me semble qu'Axial fournit une documentation...... Et pas d'excuse de ne pas comprendre l'anglais, il suffit de regarder les photos. Axial Racing - SCX10™ Deadbolt™ 1/10th Scale Electric 4WD - RTR
Je pense que c'est plutôt de l'ignorance par négligence... Un peu comme les gens qui te disent ''ah? Ça se change?'' quand tu leur parle de leur voiture qui se meurt... Si il est pas bricoleur et qu'en plus il ne s'intéresse pas à l'aspect technique de la chose, il roule jusqu'à la casse...
Moi je roule dans l'eau et je n'ai pas cette rouille... Suffit de mettre de la graisse et des pignons acier comme tu dis !
en acier tu sera tranquile pour longtemps, apres et biensur ça ne t'empechera pas de faire une petite revision regulierement