1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ou sont passés les moa

Discussion dans 'Discussion générale' créé par yann888, 2 Mai 2020.

1. yann888

yann888 membre

Inscrit:
    15 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    4
    Bonsoir a tous,
    Je ressort mon xr10 après plusieurs années resté stocké (par manque de temp)
    Et la sur le net plus de pièce :-( rien
    Que s est il passé ???

2. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 816
    C'est l'ère glacière, la disparition d'une espèces.
    :hihi:

Par nostalgie des fois je regarde les annonces pour un xr10.
    Mais le plus d'origine possible et c'est très difficile a trouver.

Edouard bracame, Franck72 et fb11 aiment ça.
  3. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 483
    L'espèce scale est maintenant en haut de la chaîne alimentaire et commence à dévorer l'espèce crawler :hihi:

fb11, Franck72 et moab aiment ça.
  4. Raymond35

Raymond35 membre

Inscrit:
    2 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    203
    Personnellement je préfère m'amuser avec un moa plutôt qu'avec un scale

Voici le mien qui est quasi neuf vu qu'avec le confinement je n'ai pas pu le tester réellement

5. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    Relevons la tête mes frères , bricoleurs des temps modernes :hihi: ...le Crawler n est point mort , à 1 ou 2 moteurs , sortons de notre torpeur : dessinons , programmons , traçons , decoupons , assemblons nos nouveaux crawlers , allez debout mangeurs de roches de l extrême , relevons les crampons , et franchissons ...:hihi: :bravo:

6. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    Très beau Raymond , ton sujet est sorti pendant mon p tit délire matinal...ouaips , on croise les doigts , on devrait pouvoir faire une sortie sous 15 jours...:passur: on y croit :bravo:

yann888 et Raymond35 aiment ça.
  7. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 483
    Chacun son kiff ! (y)

Le vrai problème dans tout ça, c'est qu'il n'y a plus (ou très très peu) de grandes marques qui font du crawler pur et dur :(

8. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    Si tu bricoles , tu peux te faire un très bon crawler assez facilement et abordable , au moins en Sportsman ...le top pour le " pilotage " , sans aide de l électronique , qui a aussi en M O A , son avantage et l intérêt d augmenter les performances dans certains passages ;)

yann888 apprécie ceci.
  9. Gogo74

Gogo74 membre

Inscrit:
    30 Avril 2020
    J'aime reçus:
    25
    Assogege je suis tombée sur un crawler shafty homemade que tu a fait et je suis en admiration totale devant ton chassis :bravo: . Je me demandais juste quelle est la boite de transmission et ou on peut en trouver... Je n’ai pas encore le budget pour me faire mon propre crawler mais un jour viendra j espere :)

yann888 apprécie ceci.
  10. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 615
    C'est marrant cette rémanence soudaine pour le crawler pur et dur. Serait-ce le chant du cygne ? :D

Meuh non !! Comme dans Astérix et Obélix, il y aura toujours une poignée d'irréductibles:cool:. Et comme le dit @assogege en bricolant et dessinant voire imprimant, on arrive à de très belles réalisations.
    Certes, pour un MOA ce sera un peu plus velu.:hihi:

Franck72 et yann888 aiment ça.
  11. yann888

yann888 membre

Inscrit:
    15 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    4
    Et bien très surpris de cela
    Autant avant on était très branché crawler et bouffé du cailloux et la an 2017 un truc s est passé ??? Plus de crawler mais que des escale ????
    Je n ai pas tous saisi ???
    Quant au peu de crawler encore vivant ou trouvé vous vos pièce détaché?? (Notamment transmission pour pont de xr 10)

J' ai quant même l 'impression d être dans un mauvais rêve

12. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    C est vrai que les pratiquants , au moins " déclarés " ...ne sont pas forcément légion , et quand au xr 10 Axial , heu...pas tout jeune quand même hein ! ça n enlève rien quand à ses perfs , par contre trouver des pièces détachées ne doit pas être simple , à moins qu un vendeur ne se manifeste , ou sur des forums U S ...? bon courage pour ta quête (y)

13. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    Regarde le descriptif , les composants sont indiqués ...;)

14. yann888

yann888 membre

Inscrit:
    15 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    4
    Et plus de big du coup ???

15. Gogo74

Gogo74 membre

Inscrit:
    30 Avril 2020
    J'aime reçus:
    25
    Oui mais la transmission rc4wd r2 je l’ai pas trouvé mais je viens de voir sur le fofo qu elle n’existe plus :(

16. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 558
    les américains commencent à faire des châssis pour transformer le Capra en crawler shafty, si ça prend ça va peut-être un peu relancer la discipline.

Zigzag84 apprécie ceci.
  17. tuxstang

tuxstang Guest

Si je compte bien, le XR10 n'aura vécu que 3 ans au catalogue d'Axial, c'est extrêmement court alors que c'était à une époque ou le comp-crawl était à la mode ...

Le MOA a toujours été un marché de niche dans la niche qu'est le crawler (les buggy, on-road et bashers sont ce qui se vend le plus en r/c terrestre), ça restera toujours d'un intérêt très limité pour les grandes marques, que ce soit pour la production de kits comme de pièces détachées et options ...
    Aujourd'hui il y a quoi au catalogue des marques connues ? En MOA, RC4WD avec son Bully (qui se fait tailler un costard par les "anciens" dès qu'un nouveau se renseigne) et Redcat avec ses engins inadaptés (faut choisir entre moteurs trop petits ou ponts trop larges), et en Shafty, Losi avec son Night Crawler qui vire pseudo-scale et Redcat avec sa copie de AX10 ... autrement dit peanuts par rapport à l'offre scale, et c'est parfaitement normal ... le MOA et le Shafty nécessitent un terrain spécifique rarement à portée de la majorité, sans parler de l'aspect budgétaire inhérent à la recherche de performance et éventuellement à la compétition, contrairement au scale qui peut s'utiliser à peu près n'importe ou, sans besoin impératif de modifications.

benjiv apprécie ceci.
  18. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 816
    Le capra est a pont portique.
    C'est pas du tout l'orientation d'un crawler.

19. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
  20. Gogo74

Gogo74 membre

Inscrit:
    30 Avril 2020
    J'aime reçus:
    25