Ques qui ne vas pas dans sa direction? Je trouve ce systeme bien pour degager un peut lavant pour ataquer les obstacles de face.
Ca va faire un beau bébé ! Tu ne doit pas être loin du mètre en longueur si je ne me trompe pas ! Moi le seul problème que je vois c'est que les 2 ponts ont leur direction bien distinctes. Sur le plat ou sur de faible efforts çà va bien marcher mais en franchissement, même avec des servo puissants, il y a toujours un pont qui ne va pas suivre l'autre et visuellement ce n'est pas terrible... Il faudrait relier les 2 mécaniquement par des biellettes mais çà complique pas mal le montage
Ok a voir en essais . Je vais surement le faire sur mon scx10. Sa degage langle dattaque sur des gros obstacles
Au départ je voulais mètre un seul servo sur le châssis entre les deux ponts et avoir un palonnier qui fasse fonctionner les directions en sens contraire ( comme sur le 8x8 que vend rueil modélisme ) mais apres avoir discuté avec gg2b je me suis dis que j allais simplifier et garder les servos sur les ponts . Au final avec la carrosserie il devrait faire un peu plus d un mètre , par contre il sera plus large de 5 cm à cause de la largeur des ponts j ai pas envie d avoir les roues qui ressortent ce serait moche et sur les photos on voit que Ca affleur
Oui un servo pour deux directions mais deux servos reliés c est ce que j avais compris , par contre ce système sur le côté à l air pas mal du tout , mais il faut trouver un servo super puissant
ca c'est pas mal mais est ce que un seul servo (30 voir 35kg car c'est les max que l'on a trouvé dans le commerce) aura assez de force dans les appuis pour faire tourner 4 roues ?
sinon laisser les 2 servos sur les ponts et essayer de mettre un lien en diagonale (barre d'accouplement) fixé sur la fusé de droite pour le pont avant et l'autre extrémité fixé sur la fusé de gauche sur le pont central ??? mais est ce qu'il y a la place de faire ce système peut être pas géniale pour la coordination des de servo mais qui a le mérite de relier les 2 directions ???
Je ne sais pas quelle puissance font tes servo mais je te conseille de garder les 2. Sur un modèle avec 2 ponts avant directeurs il ne faut pas oublier que le pont le plus près du centre du châssis devra moins braquer que celui qui est à l'avant. Donc garder sont montage actuel mais en reliant les 2 ponts risque d'être compliqué à régler... Sans parler de l'encombrement des biellettes... Et pourquoi pas tenter un montage comme celui-là: C'est simple à monter et le faible nombre de renvois vont limiter les jeux
C est ce montage la dont je parlais plus haut et que je voulais faire au départ , mais c est justement par ce qu il me faudrait un servo très puissant que j ai préféré opter pour la simplicité , la pour les essais j ai deux savox de 20kg et si je reste sur ce montage je pense mettre deux savox toujours mais de 30kg
Et ben tu peux garder le montage de la photo et monter les deux servo cote à cote comme sur la photo du TT de gg2b
Ha oui ! Ton idee est pas mal du tout Jérôme !!!! Le seul "hic" que je puisse entrevoir c est que j ai des amortisseurs je sais pas si ça change quelque chose comparé à des lames ?
se montage ne peux pas marcher quant tu tourne a gauche le bras de direction de la roue gauche vas vers l arriere alors que le bras de direction du pond arriere vas vers l avant
Exact, ça ne marchera pas comme çà. Il faut un renvoi pour inverser le sens car là, la biellette rouge va faire pivoter les direction des ponts en sens opposé. Le montage de la photo d'origine convient bien. Et avec 2 servo, çà donnerait un truc dans ce genre: Je pense qu'il faut aussi installer les grandes barres de direction derrière les ponts pour garder une bonne géométrie (Ackerman) sauf si tu as des fusées zéro Ackerman