1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

on verra bien ce que ca donne......

Discussion dans 'Autres/Protos' créé par Gorghor, 21 Avril 2009.

1. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    Salut

je vous presente ma derniere expérience:(si je ne suis pas dans la bonne rubrique merci de le deplacer ;) )

en fait j'ai un twin detonator de tamiya que j'essaye de vendre (mais apparemment personne n'en veut)
    n'etant pas convaincu par les qualités off road de la bete( je vais quand meme pas la mettre a la benne) je me suis lancer dans quelques modifs histoire de voir si je ne pouvais pas m'en faire un petit scale. je fouille dans mon placard et trouve 4moab sur jantes en 2.2...pourquoi pas(des 1.9 auraient surement ete mieux mais on fait avec ce qu'on a)....et puis tiens 4 amortos du wheely king.....
    allez hop un peu d'alu, lime, perceuse, fraise et voila 2 support d'amortos homemade
    quelques tofs

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

maintenant reste a lui greffer 2 55t en remplacement des 22x3( parceque pour le trial c'est pas le top), un servo de direction un peu plus costaud et peut etre un pare-buffle pour le look.....
    par contre la carro n'est pas en tres bonne état (elle va passer au decapage pour un nouvelle peinture mais elle presente quelques fellures :( .....) l'ennui c'est que les voies du twin sont de presque 300mm(ext) donc pour trouver une carro qui pourrait "englober" les roues :roll:

voila je mettrais a jour au fur et a mesure des avancées.....

a+

2. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il a bonne mine... Quel carro pense tu mettre? ;)

3. rohmmi

rohmmi membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Yo,
    Sympa ta modif, vivement la carro !!
    @+

4. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    merci

ben pour l'instant je vais essayer de rattraper la carro d'origine mais c'est pas gagné....on vera bien....
    sinon j'aurais bien aimé une carro de land rover ou une jeep....
    a suivre

5. SilverRidge

SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    c'est pour celui là que tu cherchais une carro? celle du slash fait peut être la largeur mais doit être plus longue en empattement

après soit tu coupe le châssis et le rallonge soit tu peux partir sur un arceau tuber sur mesure... en même temps des 1/1 plus large que long ça court pas les rues donc des carro scale non plus...

la jeep hpi rubicon est pas mal large aussi mais l'empattement de 320mm je crois

6. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    ouaip c'est bien pour cette bebete la que je recherche une carro mais je me rends compte qu'avec un tel empattement c'est quasi impossible de trouver une carro avec au moins 250mm de voies :(
    la carro du slash; ya peu de chance car je ne suis vraiment pas fan du tout de cette carro
    j'aurai bien aimé un hummer aussi....
    le chassis tuber sur mesure; je n'ai pas encore les capacités (et l'outillage) pour me lancer la dedans mais c'est sur que ca serait l'idéal
    maintenant je vais peut etre voir si je peux modifier la longueur du chassis; c'est peut etre la solution...a voir

7. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    323
    ce que tu as fait avec ce twin est pas mal.
    Je l'avais déja fait il y a 4 ans. Et je l'ai beaucoup utilisé ainsi.
    Par contre j'avais viré les deux pare chocs et enlevé le U qui tient les triangles inférieurs au profit de deux grandes tiges à visser en provenance de nikko dictator. avis aux amateurs, c'est parfaitement compatible.

Dans le même type de configuration que toi, j'obtenais 12 cm de croisement de "ponts".
    Qu'as tu sur le tien ?

Plus tard mon twin détonator trial est devenu crawler avec un chassis stick.
    et là les débattements étaient énormes avec des capacités de frachissement excellents. Il ne manquait plus qu'une réduction type GD600.

Tu arrivera peut être à ce type de préparation.

8. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    un chassis stick :shock: keskecé?
    tu avais bloqué les diffs? que l'arriere?
    c'est cool que quelqu'un l'ai deja fait ce va peut etre me permettre d'avancer plus vite et commettre moins d'erreur ;)
    tu avais quoi comme carro dessus? celle d'origine ou tu avais trouvé quelque chose d'autre qui s'adaptait bien?

je l'ai un peu testé ce soir (sur mon terrain at home fraichement construit aujourd'hui :mrgreen: ) bah...je suis surpris de ses capacités :shock: ca grimpe pas mal pour un truc pas du tout concu pour a la base (en plus il est loin d'etre fini)

je sens que ca va me plaire comme bestiau ;)

9. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    un stick c'est ca

le châssis réduit au rang de symbole :lol:

10. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    yes merci beaucoup

c'est ce que certain appelle "pimp cane" non?

11. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    non, le stick est monté sur deux pivots, alors que le pimpe cane est un chassis de torsion

12. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    :oops: j'en apprends tous les jours sur ce forum ;)

13. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    323
    pour le chassis stick que j'avais fait, je peux te montrer des photos ce qui pourrais te donner une idée du montage.
    il s'agit d'une tige filletée de 8 mm entourée d'un tube alu de 10 mm.
    j'ai utilisé des tours d'amortisseurs d'emax mises à l'envers pour relier la tige de 8mm.
    Ces supports d'amortisseurs sont eux fixés sur les supports hauts d'amortisseurs sur le haut du boitier de différentiel et transmission.

il y a en plus 4 tiges de renfort qui se reprennent sur la tige et les supports d'amortisseurs.

Je n'avais pas mis de suspension, c'est la carosserie qui était posée sur le haut des supports amortos d'E-max et qui était bien fixée sur le coté, qui fesait le travail d'amortisseur.
    les passages de roues venaient taper contre la barre qui maintenait les triangles en position haute.
    Et cela suffisait pour limiter les débattements. Seul hic, c'était à 90 °. MAis avec les pneus, j'arrivais toujours a remettre la voiture sur ses roues.

J'utilisai les pneus et jantes d'origine.
    Les pneus sont juste retaillés. Ce qui leur donne une grande souplesse. A tel point qu'avec le temps ils sont de plus en plus souples. Et nécéssitent maintenant d'être montés avec des mousses tellement ils s'écrasent.

En état de marche, mon twin detonator stick, pesai 2500 grs avec un accu de 420 grs

Le conseil que je peux donnes, est d'équiper les transmissions de réducteurs et l'engin est vraiment excellent.
    C'est la prochaine étape pour le mien.

Mais pour info, il a fait du rock crawling pendant près de 4 ans avec ses moteurs d'origine. Mais avec de grosses surchauffes...

avec les photos ce sera plus simple.

14. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    ah bah oui....
    je suis curieux de voir ca car j'ai pas compris grand chose :oops:

Partager cette page