Salut a tous Ca y est, j'ai craqué, il est la dans mon salon. Premiere impression je l'adore :rir3: . Mon fils aussi :mad3: Il est deja bricolé Prises XT-60 :mrgreen: pour etre compatible avec mes lipo, ce qui me fait penser qu'il faut que je debute par vous préciser ce que j'ai comme matos: Donc Liste : - Le SCX10-Honcho RTR - Un moteur Snake Race RS540 Sport Tuned 55T (qui a de la tronche mais que j'ai pas encore monté) - Une barre de direction en Alu TOPCAD (marque que je ne connais pas mais bon 20€ le kit avec rotules et un bon vendeur...) - Mes lipo sont celles de mon Merv des Turnigy 2S 2200mha 40C -Chargeur Orion IQ-jessaisplusquoimaisquichargebien :yes3: Voila, voila ce soir je vais voir si je peux pas décoller les autocollants sur le capot avant et les cotés (si vous avez des conseils je suis preneur), surement monter le 55T car le moteur d'origine est trop nerveux (enfin dans mon salon j'ai du mal a me rendre compte). Je vais aussi surement jouer sur la courbe d'accélération avec mon castle-link (d'après ce que j'ai compris c'est possible).
Bonjour Je possède moi-même un Honcho RTR 2011 carro Ford Raptor :wink3: 1) pour décoller les stickers j'utilise du WD40 2) le 27T n'est en effet pas assez progressif pour du franchissement; j'ai prévu de passer au 55T mais avec des lipos pour ne pas trop me traîner lors des liaisons sur le plat 3) les réglages Castle Link sont assez réduits sur l'Axial : pas de fonction de modulation courbes de freinage et accélération Par contre la même carte me permet cela sur mon HPI E-Firestorm
Salut, Tu ne vas pas regretter ton achat :yeah3: Le moteur d'origine n'est pas progressif du tout donc difficile de gérer les gaz sur un franchissement. Pour la marque TopCad, c'est en général de bon produit. Les autocollants d'origines s'enlèvent facilement sans utiliser de produit par contre si il reste de l'adhésif tu peux passer un chiffon d'alcool ou du white :wink3: @+ Nico
Merci pour les conseils, je pensais pas qu'on pouvais mettre du White-spirit sur une carro j'aurais jamais osé utiliser un tel produit. Perso j'ai attaque au citron/vinaigre ma technique pour les autocollants (très collants) d'une grande marque de mobilier en kit,, mais ca n'a pas fonctionné, je vais essayer le WD40 (pas bete du tout merci pour le tuyo) puis au white. Pour ce qui est du contrôleur, je me suis pas encore penché dessus, mais d'après ce que j'ai compris c'est un sidewinder (la première version) juste le microprogramme interne qui est tronqué d'une partie des réglages, savez vous si certains ont tenté de le flashé avec un microprogramme complet? Je vais me renseigner car je trouve dommage qu'on puisse pas régler la courbe d'accélération. Dernière question hier soir j'ai déballé le moteur, et la surprise dans la boite pas d'instructions et 3 petite résistances dans un sachet a part. Elles sont identiques, a quoi servent elles? J'ai beau chercher leur site je trouve pas, je trouve pas de site Snake-Race du tout! Au final ne sachant pas j'ai laissé le moteur d'origine.
surtout pas le white sa va te décaper même la carro et te laisser des traces blanche sur ton lexan :nnotd3:
aucun produit , juste en tamponnant l'autocollant meme plusieurs coups aux endroits encore un peu encollés ça part sans problème et sans produit :wink3:
+1 ça marche très bien, sers toi de l'autocollant lui même pour récupérer le reste de colle. Enfin si tu ne l'as pas déjà étalé dans tes précédents essais... Pour ton moteur, met une photo de tes 3 "résistances".. Tu l'as acheté où ce mystérieux moteur ? :disap3:
Pour enlever les excès de colle avec du white pas de soucis en sachant qu'après je l'a dégraisse au liquide vaisselle. Pour ton moteur, les résistance sont des anti-parasites, on peut les souder sur les pales restantes, un sur les plus et le moins, le 2e sur le plus et la cage et le dernier le moins et la cage :wink3: En sachant que tu n'es pas obligé de le faire grâce au 2.4ghz
Salut a tous! Premières modifs et éléments "Scale" pour mon SCX10 - Moteur 55t monté cet aprem (pas encore testé) pas eu le temps :cryi3: . Mais ca semble deja bien mieux que le 27T d'origine - Autocollants décollés (au WD40 nickel). - Barres de direction Alu montée (problème de braquage voir plus bas*). - Elements "Scales" voir photos :yesd3: l'idee n'est pas de moi mais telement bonne que j'ai pas pu m'empecher de la faire. :mad3: . Reste un coup de peinture a faire :rir3: Sinon que dire apres un WE avec? J'adore cette machine, c'est génial . Ca passe vraiment partout (dans les limites évidentes de la physiques), 2 petits bemols, la radio :jecpa3: nan mais vraiment ... sans dec' je veux pas cracher sur le produit mais j'en pense pas moins franchement c'est pas top... Ensuite le moteur, pareil Il a l'air bien ce moteur seulement 27T, et une patate d'enfer ca colle pas au produit. Bref, j'aurais peu être du prendre le Kit... surement en fait.
Salut, ça va te changer la vie avec le kit direction et le 55T. Je suis d'accord avec toi pour le moteur après la radio est simpliste donc les réglages ne sont pas top. Le kit est mieux équipé et selon l'équipement choisit c'est vrai qu'on a tendance à regretter :mad3: Bref c'est une bonne machine et j'adore ta micro machine :yeah3: @+ Nico
J'en ai des dizaines mais c'est la seule que j'ai trouvé, l'autre (qui serait un 1/5) c'est un transformer :rir3: . J'ai une série de Monster truck que je rêve de retrouver. Je sais que je les aient pas mis a la poubelle. (j'ai un doute sur l'orthographe la... ...que je les ai pas mises... que je les aient pas mises... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargg...) Pour le moteur j'attend avec impatience de le tester c'est sur que ca va changer.
pour l'orthographe je suis nul mais un début de réponse :wink3: : je sais que je ne les .... pas .... On s'est rencontré cet après midi à Apremont (AX10 jeep et le Stampede). Sympa et trés efficace ton Scx avec le 55t et sinon même problème que toi pour la direction. Pour les autocollants, moi j'aime bien comme tu peux le voir et la micro-machine sur la galerie aussi. Il est présenté ici : http://www.scale-rc-car.com/forum/showt ... depanneuse
Je me suis inscrit ce matin sur le forum scale, et j'ai deja pris des idées de deco :ang3: Je vais aller voir ton scx histoire d'avoir quelques idées de plus . EN tout cas hier j'ai ete convaincu par ma machine, surtout les pneus :blerp3: et l'importance du centre de gravité. Plus qu'a trouver une solution pour la direction et ce pare choc pas super bien positionné qui gène pas mal au final. Je me demande si lui coller des roulette serait pas une bonne solution, ca faciliterais certains passages. A voir...
ll parait que les nouveaux pneus vont bien sauf pour les nouvelles jantes ou il faut coller les pneus :jecpa3: Pour le centre de gravité, il suffit de déplacer la batterie et la mettre à la place du boitier électro, tu trouveras l'astuce ici :wink3:
Oui les pneus vont super bien,et malgré que les jantes soient collées,sa tiens super bien,je n'es jamais eu de soucis avec....... :jecpa3: Pourtant je ne lui faisais pade cadeau,quand il était d'origine...... :rir3: Maintenant avec la carro de LULUX,c'est pas pareil...... :wink3:
Je te rassure, je ne lui pas de cadeau non plus avec la carro de Hilux c'est solide :blerp3: Une fois le bestiau équilibré aux petits oignons ça passe tout seul :wink3:
J'ai déjà un centre de gravité très très bas (certains pourrons témoigner :rir3: ) car j'ai placé mes lipos sur les flancs du Honcho. Je pense que le soucis c'est que j'ai une mauvais répartition AV/AR (640g/590g sur chaque pneus), et comme j'ai décidé de ne pas changer mes pneus/jantes, je peux pas lester le pneu comme je le voudrais a moins de décoller... recoller (vous m'avez pas vu coller un pneu... c'est comment dire mythique). Je pense lester le train avant seulement de combien? et ou? comment? J'en met aussi a l'arrière histoire de tirer le centre encore plus bas? J'ai pas eu le temps d'y réfléchir mais ça va venir.
Moi j'ai mis 40 g dans mon skid avant plus bas que le pont, c'est assez dérisoire mais c'est un debut. En plus bien que j'ai les mêmes lipos que toi il tourne avec des nimh en 8.6v sur les marche-pieds latéraux donc il y a du lest (2*300gr contre 2*110 gr pour les lipos). En revanche dans cette config je n'ai pas fait de test (risque d'être trop lourd). Je ferais les essais à Champceuil le 15/04 avec les autres lascars que tu as vus dimanche. Tu verras que niveau scale c'est des dieux.
Hello Nuhage ! pour l'avoir vu évoluer, il va vraiment bien ton Honcho ! Par endroit il passe presque mieux que mon Ford optionné. Comme quoi.... Mais le poids doit y etre pour beaucoup. Le mien se rapproche plus du summit que du Honcho poids plume :mrgreen: Si tu viens a Champcueil, tu pourra voir de superbes scales, avec des mécaniques différentes et performantes. @bientot.