nouvelle robe pour l'AX10

Discussion dans 'News Crawlers / Scales' créé par h300, 1 Février 2012.

1. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Effectivement, ils sont plus large, mais surtout il hérite de pièces du XR-10 :
    • C-hub et porte-fusée réglable en chasse.
    • Univerval joint avec un grand angle de fonctionnement.

@+

2. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    A mon avis, avec des liens coudés, des bons pneus/mousses, un 45T et une carro plus restreinte ça devrait donner un bon truc. ;)
    Je trouve dommage qu'axial ne l'ai pas équipé de cette façon, car la transmission et les ponts sont bons, et le chassis a l'air léger.

3. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
    le chasis et celui de l'ax10 donc oui il et léger et on peut toujours y appliquer les modif de base

4. shionn

shionn membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    ouai manque juste l'option la plus importante pour moi.... le kit.

5. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Que dalle... Tu as bien regardé les photos ?

Merci de vérifier tes indications avant d'induire les gens en erreur.
    Si encore les points d'encrage étaient similaires....

Par contre je remarque un truc, les petites pieces qui tiennent les liens sup aux chassis, elles sont quand-même vachement pompé sur celles de BadRax !! :mdr3:

6. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
    ba oui je m'informe mais la dernière fois que j'ai regarder on avais pas autant de photo et la pour le coup :burp3: :burp3: autant acheter sur la baie des pont de wraith et tout le reste surtout que la pour le coup tu l'auras ton kit :rir3:

7. shionn

shionn membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    va pour ca, mais a supos qu j'ai pas le choix, et a supposer que les voitures exsite en kit, niveau transmission, il vaud mieux quoi celle d'un AX-10 ou d'un Wraith ou du nouveau AX-10 ?

Ce qui m'inporte, c'est la solidité de la trans, et le centre de gravité, c'est à dir le moteur en bas.

Pour el châssis, je m'en balance en fait, je ferrai mon propre châssis avec du delrin, et pour me facilité les calcul je garderai les même point d'encrage pour les liens.

8. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Je crois bien que la trans de l'Ax-10 est exactement la mm que celle du Wraith. La seule dif. c'est le dig intégré en option.

@+

9. olinto

olinto membre

Inscrit:
    16 Août 2010
    J'aime reçus:
    67
    sur le wraith et le scx10 les boites de transferts sont identiques quelques détails prés la couronne du wraith est une 80T et celle du scx10 une 87T , celle du wraith a une espèce d appendice soit disant pour y loger un dig et de ce fait est monté dans le sens opposé a celle d un scx10 ( couronne vers l avant d'où le fameux cache apparu avec le wraith et depuis monté sur les scx10 récents) a noter aussi que depuis l apparition du wraith les sorties de boite de transferts sont percées pour les cardans de transmission évolution dont bénéficient les nouveaux scx10

10. d-p2b

d-p2b membre

Inscrit:
    5 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    On se demande si c'est un wraith amélioré ou un ax10 relooké? :sarcas3:

11. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Je trouve que c'est une évolution intéressante pour un crawler.
    Les ponts du Wraith sont très intéressant pour un crawler, ils intègrent la majorité des évolutions du XR-10. La géométrie semble bonne, et visiblement Axial a tiré ses erreurs du l'AX-10, et a intégré comme pour les ponts la recette du XR-10. Le châssis est surprenant, on dirait celui du Wheely King :mrgreen:, mais il semble cohérent. Reste le moteur 20T, un choix bizarre, mais probablement dicté par la clientèle US. Je pense qu'avec un moteur plus coupleux, ça peut devenir une machine intéressant avec peu de modif. J'avoue que je me laisserai bien tenté, par curiosité... mais le prix semble piquer un peu pour le moment.

@+

12. olinto

olinto membre

Inscrit:
    16 Août 2010
    J'aime reçus:
    67
    en effet je trouve bisard aussi ce choix de motorisation pour une machine descendant directement d un crawler pur et dur , j ai une très maigre connaissance en scale et pas du tout en crawler , mais a première vue tout est là pour faire un crawler avec des cardans de très bon niveau ?

13. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Oui, puis la machine est légère, 1.9kg sans batterie, c'est très bien.
    Pour le moteur, je crois que l'AX-10 d'origine arrivait en 27T... S'pas un moteur de crawler non plus. Il font, des fois, des choix particulier chez Axial.

@+

14. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Je pense que c'est plus un choix marketing.

Nous ne sommes qu'une poignée de personnes qui utilisons ces véhicules dans une discipline particulière mais combien sont-ils à en acheter pour rouler dans des conditions plus classique ?

Je vois régulièrement des gens qui sont complètement d'origine (AX10, SCX10, Wraith...) et ils sont contents.

Imaginez la déception à l'achat d'un RC si il roule à 3 km/h...

Thierry

15. olinto

olinto membre

Inscrit:
    16 Août 2010
    J'aime reçus:
    67

oui c est exacte , ayant un wraith et vu las capacités qu il a en "franchissement"; avec un châssis encore plus axé sur le crawler et un poids moindre j imagine que ça doit être pas mal du tout et surtout un moindre coût pour celui qui ne veut pas se lancer dans l aventure d un xr10

16. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2
    un copain à moi a l'ancien ax-10 et il est monter avec un 55t, un pignon 14t pour le moteur et un 87t pour la transmission.
    Mais c'est sure que le 20t n'est pas le meilleur moteur que l'on puisse avoir sur un crawler, le meilleur compromis aurait été un 35t voir un 45t :jecpa3:

17. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re,

Comme le dit TC94, le choix du moteur est pour satisfaire au plus grand nombre. Perso, je tourne avec un moteur 45T, pignons de 15 (de tête) et couronne de 87T, en 3S, c'est un très bon compromis, mm pour une machine où on cherche le performance pure.

@+

18. shionn

shionn membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Donc si j'ai bien suivi, et si j'ai bien compris, le châssis est autant prometteur qu'un AX-10, faut juste virée l'electro... bon comme en même temps j’achèterai pas avant de pouvoir l'avoir en kit ...

19. olinto

olinto membre

Inscrit:
    16 Août 2010
    J'aime reçus:
    67

je pense pas que tu fasses un mauvais achat en prenant ce nouvel ax10 , il deviendra un "standard" comme le modèle précédent

20. joe 2b

joe 2b membre

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    2
    je pense que tu fais bien d'attendre le kit :wink3:

Partager cette page