La photo au début du post est bel et bien un CR01. En fonction de ça, c'est à mon sens jouable avec un empattement à 270 vu que le CR est à 280.
il y a 26cm d empatement, j ai la carro et sur un scx10 il faut des liens avant de 10cm et arrière de 10, 5cm........
:yes3: Ben moi qui suit un toyotiste endurcit je la trouve super belle et je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut les amateurs de grand raid se prostituerait pour un trouver une d'occas'. M'enfin pour le crawling je ne sais si elle est vraiment à sa place :jecpa3:
le hdj80 est un véhicule des plus polyvalents... regarde les vidéos de ce types tu comprendras,raid mudd, rock... il mange tout!!! http://www.youtube.com/watch?v=cSDTmOWE ... plpp_video
:yeah3: Ok j'ai rien dit tu as raison :tadaa3: nous avons raison rien arrête un TOYOTA d'ailleurs je l'ai prouvé au gars du club dont je faisais partie. En pneus AT je passais ou d'autre ne passait pas en TT. Les commentaires que je n'ai pas eu: boîte auto pneus AT tu passeras jamais. Je leur ai prouvé le contraire les doigts dans le nez. Bref vive Toy.
la vidéo que tu montre c'est pas un hdj80 .... vue que c'est un essence sur la vidéo ... mais bon le chassi sera certainement le même ainsi que les pont avec bloc avant arrière et centrale "D'ORIGINE" :ang3:
:wink3: J'avais un Toyota 4 Runner 3.0 V6 Le petit frère du HDJ. Très peu vendu en France. "13.000Frs de modifications" suspensions Rancho avec amortos réglables du tableau de bord (bas de caisse à 50 cm du sol) Roues surdimentionnées ligne échap. inox Borla Protection carter moteur et boîte en alu. Toute les modifs commandées aux USA Siège Recaro. etc... je l'ai vendu sur un coup de tête quand ils ont commencé d'interdire l'Off Road je le regrette de jour en jour plus! :bobo3: :bobo3: :bobo3: Maintenant j'ai un Mitsubishi Pajero.
:wink3: Je me permets de faire remarquer à gg2b gentillement et poliment que le Toyota HDJ 80 à aussi existé avec moteur essence. Toyota Land Cruiser SW HDJ80 Auto : Essai Genève 1990. Toyota présente à l'Europe sa nouvelle génération de Toyota Land Cruiser SW, la série 80, motorisée par un moteur essence de quelques 156 chevaux. Mais quelques mois plus tard arrivait la version diesel destinée au marché français. Sous le capot, un moteur d'anthologie. Et je me permets aussi de faire remarquer que la plupart des 4x4 aux USA tourne avec des moteurs essence. Le 4 Runner V6 3.0 était normalement destiné pour les USA. Chez vous et en Espagne livré avec un 2,4 diesel sous motorisé remplacer pour les derniers modèles par un moteur Land Cruiser 3.0 diesel. " Existe toujours aux US" Entre paranthèse le Mitsubishi Pajero Sport c'est un châssis de Pajero Wagon il n'y que la carrosserie qui est changée et la suspension avant avec barre de torsion au lieu des ressorts hélcoidaux. :tadaa3: :tadaa3: :tadaa3:
oui, il y a plusieurs moteurs essences comme diesel pour les 80... hzj80 fj80 pour esssence hdj80 ou hj80 pour diesel...
oui tout a fait d'accord avec vous mais chez toyota c'est pas mal compliqué au niveau des appellations et je pense pas que le 80 essence et diesel est le même nom (hdj) hdj80 =4.2l td hzj80 =4.2l atmo et pour les essences se sont les fj80 et fzj80 mais la je ne connais pas les moteurs ...(j'aime pas les 4x4 essence) lol c'est comme le bj 40 (diesel) et le fj40 ( essence)
chez toy il me semble que c est les lettres les moteurs... fj c est 6cylindres en ligne essence... et hzj c est essence mais alors la... je pense qu il y a 6cylindres, parce que un 80 avec 4cylindre ça doit pas avancer des masses ^^
moi se dont je suis sur c'est que le f signifie un 4x4 a essence et (fj 40 fzj fj cruiser ) et ce qui est sur aussi le hzj est bien un 4.2 diesel atmo 6cylindre en ligne contrairement au hdj qui est turbo :smile3:
Voila l'histoire du Land Cruiser du 1er au dernier modèle y a de quoi devenir :elamar3: :elamar3: :elamar3: Parce que tu parlais du diesel turbo et il faut pas oublier ceux qui ont l'intercooler. Définition d'intercooler: c'est un radiateur qui refroidit l'air du turbo qui est bien sur de l'air chaud puisque venant du turbo qui tourne avec les gaz d'échappement. Pourquoi refroidir l'air :roll3: Parce que l'air froid prend moins de place que l'air chaud d'ou un meilleur remplissage des cylindres, donc des cylindres mieux remplit donne encore un gain de puissance , étant donné que le turbo est la pour mieux remplir les cylindres autant le faire convenablement. :mdr3: :mdr3: :mdr3: http://www.serie4.fr/pages/pdf/20090918131639.pdf
je me permet de parler de pajero vue que schumi en n'a un, mon père a un pajero1 avec le système turbo intercooler et ma mère a un pajero2 avec le même système et boite super select
merci pour l'empattement sa me donne deja une petite idée lol va faloir que je recoupe encore mes liens lol bientot il y en a plus pas hasard la carro fait combien de largeur ? si tu pourrais me filer cette mesure car deja que la carro HILUX est quelque peu étroite sa rends bien mais c'est limite lol en gros si elle est plus étroite sa m'interreserai moin