Nouvel arrivant (Reely Free Men)

Discussion dans 'Reely free men' créé par Yoda, 19 Juillet 2021.

1. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    21 533
    Ça met arrivé ce souci sur un Wraith, le frein filet était allé entre l'arbre et la transmission. En chauffant avec un décapeur thermique et en faisant levier tant que c'était chaud j'étais parvenu à l’avoir.:)

dawii apprécie ceci.
  2. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    404
    Bonjour à tous,

alors suite de mes mésaventures, ce matin après une bonne nuit de sommeil, et bien décidé à en découdre avec ce problème, j'arrive dans l'atelier et je regarde si le wd40 à fait son effet, je retente le tournevis, d'un côté puis de l'autre, rien, çà commence mal, et puis je ne sais pas si par désespoir ou je ne sais quoi, je me saisis de ma pince coupante, et dans l'interstice que j'avais fais, comme si je voulais le couper, et là miracle çà s'écarte jusqu'à finalement sortir, en fait la pince travaillait des deux côtés en même temps chose qu'avec deux tournevis je n'arrivais pas à faire, mis à part m'en coller un grand coup dans les doigts, (honnêtement, çà fait fait pas du bien, je n'aimerais pas être à ma place:hihi:) Bref la chose est démontée, enfin je vais pouvoir monter les nouveaux pignons couronnes.
    Sauf que comme d'habitude çà ne s'est pas passé comme il le fallait, encore un grand moment de solitude. J'ai monté la couronne sur l'axe et lorsque j'ai voulu poser le tout en lieu et place çà ne rentrait pas:honon:. Je redémonte, je vérifie toutes les côtes, tout est pareil, bon au bout d'un moment çà commence à "gonfler". Je regarde le nouveau pignons et la couronne et je me rend compte que pour fonctionner, çà doit être décalé, et en le montant dans le bon sens, la couronne se trouve décalée mais dans l'autre sens du coup les dents ne sont pas en face, n'ayant aucun plan; je trouve que çà n'est pas normal, mais bon faut faire avec, j'essai un truc improbable, je monte l'ensemble à l'envers, et là miracle çà rentre tout seul, aucune logique mais c'est comme çà. J' en entend déjà qui vont me dire forcément si tu inverses le sens de marche il faut retourner la couronne sauf que bêtement du fait que justement j'en montais des nouveaux pignons couronnes, je me suis dit que çà devait être mis dans le même sens que la précédente, et que les dents avaient été faites de telle sorte que çà devait se monter facilement. Bon pas très malin mais au final j'y suis arrivé.

Sur cette photo le fameux axe qui ne voulait pas sortir et pour cause, il y avait une bavure dût à un excès de frein filet, d'ailleurs même le roulement n'arrivait plus à sortir. Direction l'étau, un coup de papier de verre très fin et le tour est joué.

Sur cette photo, le sens logique puisqu'il y a une empreinte pour la couronne.

Et là le sens dans lequel il faut le monter, pas logique mais çà marche.

Et pour ceux qui voudraient installer ce kit voilà dans quoi vous le recevez, sans notice, c'est plus marrant, en tout cas j'espère que cette mésaventure servira à quelqu'un d'autre.

En tout cas merci à tous pour avoir pris la peine de me donner quelques conseils.

3. Hemi

Hemi membre

Inscrit:
    18 Mai 2020
    J'aime reçus:
    256
    Good job !

On n'a plus qu'à aller tester ça alors ! ;)

4. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    21 533
    Comme quoi il faut persévérer ...:)

dawii, Ju' et Daug aiment ça.
  5. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    404
    Honnêtement c'est une très bonne machine abordable, hier matin avec mon fils nous sommes aller rouler en forêt, ou nous roulons habituellement et hier avec le free men, j'étais strictement d'origine mis à part l'ESC, j'ai changé pour un hobbywing 1080. Mon fils avait mon gmade bom équipé de jantes lourdes et de pneus Hobbytech. J'ai été surpris par ses capacités même comparativement au bom qui passe très bien. Mais avec un pilotage fin, sur terrain sec je précise, même avec les pneus d'origine il grimpait des pentes, j'ai alluciné. Par contre sur la balance il pèse avec accu, ,2k5 alors que le bom fait 1kg de plus. Résultats, après 2h30 de roulage je rentre avec l'accu à 60 pour cent et mon fils à 14 pour cent. Nous sommes passés au même endroit mis à un ou deux ou je suis resté planté, preuve que le poids n'est pas forcément un allié.

dawii apprécie ceci.
  6. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    404
    Oui vivement ce weekend.

En effet.

fb11 apprécie ceci.
  7. Hemi

Hemi membre

Inscrit:
    18 Mai 2020
    J'aime reçus:
    256
    Tu roules ce week-end ?

8. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    404
    Oui, comme quasiment tous les weekends.

9. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    12 085
    bien joué! ce frein filet (mal appliqué et mal choisi) est une vraie plaie :mad:

Cool pour ton retour, c'est vrai que c'est une super machine (y)

dawii apprécie ceci.
  10. Hemi

Hemi membre

Inscrit:
    18 Mai 2020
    J'aime reçus:
    256
    Faut préviendre ! :D

Mon Def ne sera (toujours) pas prêt mais le Che est opérationnel.

Je vais pouvoir tester les futurs pneus du Def pour voir ce qu'ils donnent en situation.

11. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    404
    C'est quand tu veux pour la sortie moi je suis toujours prêt. Tu as investit dans des nouveaux pneus, t'as pris quoi?

#51 Yoda, 6 Septembre 2021
    Dernière édition: 6 Septembre 2021
  12. Hemi

Hemi membre

Inscrit:
    18 Mai 2020
    J'aime reçus:
    256
    Ce sont des "pas de marque" achetés sur AE (on les voit ici : Après le Cherokee, le Defender).

J'ai beaucoup le look mais il y a des chances que ce soit au détriment des perfs. Après, j'aime rouler "scale" donc du coup j'aime me fouetter avec des orties fraîches... :D

dawii apprécie ceci.
  13. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    404
    J'avais pas vu ton sujet sur ton def, je vais aller y jeter un oeil, pas mal le look de tes pneus.

dawii apprécie ceci.
  14. Hemi

Hemi membre

Inscrit:
    18 Mai 2020
    J'aime reçus:
    256
    Bah oui tu ne me regardes plus comme avant ! :honon::D

15. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    404
    :D

16. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    1 728
    A quelques jours près, j'aurais pu t'aider.

Je viens de commander mon Freemen en version kit, il devrait arriver à la fin de la semaine au plus tard. Je t'aurais envoyé une copie de la notice.

Mais si besoin n'hésite pas à demander. ;)

dawii apprécie ceci.
  17. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    12 085
  18. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    404
    Merci c'est sympa

Je range çà précieusement, merci.

19. Stoneseeker

Stoneseeker membre

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 442
    Pas de notice tu dis, cela dit, je pense que la notice de montage du free men d'origine reste identique sur la partie pont, seule boite de transfert/vitesse est différente. Elle est fournie avec dans la boite et téléchargeable sur conrad.

Edit: je viens de voir les 2 messages précédents.

dawii apprécie ceci.
  20. Yoda

Yoda membre

Inscrit:
    7 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    404
    J'avais pas pensé que la notice était téléchargeable du fait que le mien est un RTR et sans notice de montage, de la paperasse concernant les réglages et rien d'autre. Mais de toute façon étant habitué aux kits et avec un peu de bon sens on y arrive quand même. Et puis maintenant je l'ai, donc j'aurais moins de soucis.

Partager cette page