Bonjour à tous. il y a un an et demis, j’ai sauté le pas, renoué avec une passion d’ado (Tamiya Grasshopper à l’epoque, en 86), et acheté un Wltoys 10428, clone exact de Vaterra Twin Hammer. Depuis, j’ai fais du crawl et du bash. Un petit peu de circuit aussi. j’ai transformé ce véhicule en caméléon, capable de super franchissements comme de tracer en 4s sur le bitume (avec quelques réglages bien sur). bref, je m’éclate avec en forêt, à la plage, la montagne, des parking... je sais que ce véhicule est en pertes de vitesse, mais peu m’importe. Je trouve des pieces Vaterra, Wltoys, et autres. Tout vas bien. niveau caractéristiques, voici : - Moteur Brushless Holmes Hobby Puller Pro 3500kv. Super couple à toute petite vitesse, et en même temps supporte du 4s sans souci pour aller tres vite. - ESC TORQUEMASTER BR-XL. Chauffe peu, supporte le 4s et est configurable en bluetooth moyennant le B-link de Castle creation. - servo de direction 25kg alimenté via un Ebec 10A 7,4v. Pour la carro. C’est la cage d’origine retravaillée avec une carro alu handmade. Elle evolue au fil du temps. Mes plus grosses modif : - suspensions av modifiees pour accueillir la/les batteries à l’avant. Le tout fait main. J’en suit à la V3. Le centre de gravité très à l’avant et tres bas facilite énormément les franchissements sans pénaliser sur le bitume. - Direction sur bras pivots fait main. Toujours en V1 mais vais bientôt améliorer un peu les choses. J’ai beaucoup gagné en braquage des roues. - Dif av bloqué à la pâte à modeler (ca se debloque en cas de roue bloquée). Ca évite de casser les cardans. - Pignons de boite metal. - Pignons moteur : j’oscille entre 20 et 32 dents. (17 d’origine je crois). - Couronne qui oscille entre 56 et 82 (78 d’origine) - ventilateur silencieux fixé entre les amortisseurs ar pour refroidir ESC (entre les amorto) et moteur. Ça apporte aussi une touche de réalisme. - Barre stabilisatrice AR qui a apporté un gros plus en crawl en pentes raides et dans les virages. - ancrage des bras ar sup surélevé. Ca a supprimé le twist à l’accélération et en crawl. Évidemment hand made. - L’ensemble (bv, pignons, servo, moteur, esc, bec) est rendu étanche avec du plasti-dip. Il a même été dans la mer ! Je penses qu’avec tout ça + jantes alu, pneus de 115mm le Twin est plus lourd de 50% et aussi plus sensible aux gros chocs. Mais globalement il marche très bien. Un réel plaisir à la fois à crawler dans des pentes raides et rochés, mais aussi à aller à fond sur du sable, neige, boue, bitume (avec des roues de piste et des suspensions revues). Merci la boite 2 rapports ! Il a juste récemment reçu un copain (Tamiya Holiday Buggy), plus joueur et plus orienté fun du fait des 2 roues motrices (nostalgie du Grasshopper) et sa suspension basique.
Photos de l’état actuel : dernieres modif : grosse carro enveloppante Accessible en ouvrant le capot avant (comme une voiture 1/1) le plateau AV. Il supporte du 2s 5500ma, 3s 4000ma ou 2 x 2s 2500ma pour faire du 4s. Vu avec ma plus grosse batterie 3s Vue sur les biellettes de direction perso
Bonjour à tous. J’ai fais une vidéo de présentation, retour d’expérience, crawl, batch, etc sur mon Twin Hammers. Voici