Vu hier sur le parking d'une plage le nouveau Defender et un Suzuki Jimny. C'est le premier Defender nouvelle génération que je vois et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas fan. L'ancien a de beaux jours devant lui. Certes c'est moderne c'est techno mais à 50 000 euros le billet d'entrée (et encore à ce prix on n'a pas droit aux équipements technos) qui va avoir envie d'aller lui poser les roues dans la boue et d'aller griffer sa carro dans les forêts ? Et puis ça fait plus mastodonte que 4X4 Le Jimny quant à lui, malgré qu'il soit récent, se fait rare, et pour cause, la production est arrêtée depuis janvier, en cause ses rejets de CO2 qui mettent à mal le bilan global de la marque (et en cas de dépassement du seuil fixé par nos chers écolos européo/barjots, c'est une amende colossale). Mais Suzuki a prévu un plan B et un plan C. Le plan B c'est le retour en 2021 en version 2 places, donc utilitaire, ce qui fait qu'il ne sera plus pris en compte dans le calcul des émissions de rejet de la marque. Et le plan C en 2022 en 4 places avec une motorisation hybride. En tout cas dans cette couleur ivoire il est superbe, c'est une vraie Mini Z échelle 1:1: Un 4X4 qui me tente bien.
Tiens c'est drôle, j'ai aussi croisé ces 2 modèles hier. Un Jimny vert "pétant" et ce nouveau Def (couleur gris / vert métal). J'ai n'ai pas pu voir le Def de plus près malheureusement...