notice du variateur quicrun 1080 en 15 étapes ... et explications de A à Z !!!

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par mugen38, 15 Mars 2019.

  1. Manhattan

    Manhattan membre

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    Bon, je profite de ce week-end de tranquilité et d'inactivité forcée (ici on a un couvre-feu du samedi 19h au lundi 5h) pour me pencher plus sérieusement sur les réglages de mon 1080.

    Le scale est mon Reely Freement Bandeirante en configuration d'origine pour la chaine cinématique mais alourdi par pas mal d'aluminium (Projet Bandeirante)

    Voici où il en est (et mes interrogations par rapport à ce que Mugen à donné dans les postes précédents) :

    1.Running Mode : 3
    2.Battery Type : 1
    3.Cutoff Voltage : 4
    4.Initial Start Force : 1
    5.Max. Forward Force : 4
    6.Max.Reverse Force : 2
    7.Max. Brake Force : 9 (peut-être à decendre à 6, comment l'estimer ?)
    8.Initial Brake Force : 1 (Mugen tu conseils souvent de mettre 9, pourquoi ?)
    9.Drag Brake : 9
    10 Drag Brake rate : 1
    11.Neutral Range : 4 (Mugen tu conseils souvent de mettre 1, pourquoi ?)
    12. Start Mode/Punch : 1
    13.PWM Frequency : 5 (je ne sais pas vraiment comment régler au mieux cette valeur)
    14.BEC Voltage : 1
    15.Freewheeling : 1

    Le 12 Start Mode/Punch a-t-il une influence sur la vitesse de rotation/couple maximum du moteur ?

    Le comportement me convient à peu près sauf en décélération où je le trouve un peu "brutal".

    Des réponses à mes interrogations ainsi que des conseils pour régler au mieux ?

    Merci d'avance.
     
    #161 Manhattan, 9 Mai 2021
    Dernière édition: 11 Mai 2021
  2. sawblade

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    concernant le 12, c'est le reglage de la progressivité au demarrage. ça n'influe pas sur le couple ni la vitesse max, mais uniquement la vitesse a laquelle cette derniere est atteinte
     
  3. gicab

    gicab membre

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    9. Drag Brake :
    C’est la puissance du frein-moteur, que nous utilisons en crawler/scale lorsque l’on relâche les gaz !!!
    A ajuster en fonction de la force (couple) de votre moteur et de la dureté de votre transmission et du poids de votre scale / crawler ...
    Faites des essais en essayant 100%, puis 50%, puis ajuster autour.

    10 Drag Brake rate :
    C’est la vitesse à laquelle le frein-moteur va s’appliquer.
    Une faible valeur va donne un frein « en douceur » (lentement appliqué), à l’inverse d’une forte valeur qui va faire freiner rapidement votre modèle.
    NOTA : La force maximum du frein-moteur est donnée par le paramètre précédent (9. Drag Brake).

    il est conseillé d'utiliser une faible valeur pour donner un effet "masse" à votre modèle (disons Level 2).


    Il faut que tu baisse le frein sur le mode 9 ;)
     
  4. mugen38

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    le réglage 4 passe à 2 because c'est 0% à 1 donc pas de modif ( d'ailleurs j'ai rectifié sur le 1er message )

    le réglage 7 laisse à 9

    les réglages 8 et 9 mets les à la même valeur , pour le réglage commence à 6 pour les deux mais en fait ça dépend du poids de ton scale , et surement du moteur et du ratio de transmission utilisé , donc il faut régler ça sur le terrain et à ta guise d'où l'utilité de la carte de prog.!!!

    le réglage 11 c'est pour régler la sensibilité de ta gâchette donc réglage 1 d'office pour moi pour sentir au mieux le démarrage etc !!!

    mais bon le mieux est de changer 1 paramètre après l'autre et de tester !!!

    éventuellement et selon ta config. je peux comparer les réglages que j'ai mis sur mon TRX-4 avec HH 21T et mon SCX10 V1 avec HH 27T version Pro !!???
     
    #164 mugen38, 10 Mai 2021
    Dernière édition: 10 Mai 2021
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  5. Manhattan

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    Merci pour toutes les explications.

    Je part sur cette configuration :
    1.Running Mode : 3
    2.Battery Type : 1
    3.Cutoff Voltage : 4
    4. Initial Start Force : 2
    5.Max. Forward Force : 4
    6.Max.Reverse Force : 2
    7. Max. Brake Force : 9
    8. Initial Brake Force : 6 [mettre comme le paramètre 9]
    9. Drag Brake : 6
    10 Drag Brake rate : 1
    11.Neutral Range : 1
    12. Start Mode/Punch : 1
    13.PWM Frequency : 5 (à décendre si l'ESC chauffe))
    14.BEC Voltage : 1
    15.Freewheeling : 1

    Je n'ai pas encore vraiment testé, sortie prévue vendredi, mais je suis optimiste.

    La configuration moteur/boite va certainement changer d'ici quelques mois donc j'affinerais après.
     
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  6. mugen38

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    CooOOooL ... :D

    No soucy ... :cool:
     
  7. Saruman

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    J'ai ces réglages sur un trx sport...excellent
     
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  8. Jackass83

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    Bonjour,
    Je viens d'acheter un trx4 d'occasion avec ce variateur dessu, et je voulais vous remercier pour tous ces précieux conseil qui m'ont vraiment bien aidé à le remettre en route correctement!
    C'est le jour et la nuit !
    Par contre je voudrai savoir si je peux le faire tourner en 3s avec ce style de radio recepteur (Pro tronik ptr 6a)
     

    Fichiers attachés:

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  9. Morgan86

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    3S c'est pour le variateur pas d'impact sur le récepteur.
     
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  10. Jackass83

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    Cool cest exactement ce que je voulais savoir, ça a un impacte seulement quand le récepteur a une batterie qui l'alimente directement, cest ça?
     
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  11. Morgan86

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    Oui.

    Fait attention avec un des derniers paramètre du 1080 à bien rester en 6V.
     
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  12. Pitchou64

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    Je ne voit pas sur les emballages de mes servos la tension admise....
    J'ai un konect 9kg (non waterproof...petite erreur d'achat)et un konect 21kg waterproof...pouvez vous m'aider?
     
  13. Daug

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    En faisant une recherche sur le net tu trouveras la tension admise. ;)
     
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  14. Pitchou64

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    Yes je vait regarder.merci
     
  15. Pitchou64

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    Ok ca sera du 6v
     
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  16. mugen38

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    héllo

    dsl du retard de la réponse mais ...

    si c'est du 6V tu mets le réglage 14 sur 1 et hop !!! :D

    @++
     
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  17. Pitchou64

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    Yes c'est fait.merci
     
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  18. mugen38

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    No soucy ...:cool:

    Par contre les 6.0v n'influe que sur la sortie des 3 picots / prise carte de prog.

    Vérifie au cas où ... mais , j'avais vérifié ça avec un smartguard , à l'époque ...;)
     
  19. Morgan86

    Morgan86 membre

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    Heu à l'époque de la discussion on avait justement établi que c'était aussi impacté sur l'alimentation du récepteur.
     
  20. mugen38

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    Je referais le test pour vérifier ... ;)
     
    #180 mugen38, 3 Septembre 2021
    Dernière édition: 3 Septembre 2021

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