Pour en revenir à ton intitulé de sujet : monter un Scx10 aussi performant qu un Wraith ; ben si tu t y prends bien ce sera pas difficile ! Je fais le contraire en ce moment , et malgré mes optimisations poussées , je reste un peu en dessous de mon Scx10.1 bien préparé c est vrai , mais quand même ! Le gros souci du Wraith en comparaison du scx 10 , c est son CG plus haut perché , à optimisation équivalente bien sur : malgré ma répartition des masses à 60/40 et lestage , accu au plus bas ...par contre avec une carro ABS ...tu vas y arriver à être moins performant N oublie pas non plus , désolé , que les ponts portiques remontent le CG ...Tu aurais laissé tes ponts d origine avec tes jantes lourdes , le résultat aurait été meilleur !
Oui effectivement tu a raison pour le CG mais je vais jouer sur le lestage des roues deja, les amortisseurs également (pk pas un montage en drop ou semi drop) et je vais deja essayer comme sa, en élargissant un peu les voies je gagne un peux en stabilité aussi, apres test grandeur nature et ajustement en fonction des résultats
Oui mais avec tes largeurs de voies , ce n est pas réaliste , plutôt proto optimisé , pas simple de concilier les 2 : réalisme et performance . Il faut mieux 2 véhicules aboutis chacun dans sa catégorie , sinon tu auras un mix pas top d un côté ni de l autre
C est pas faux mais regarde la photo du jk sur la 1ere page, on est sur une vrai jeep mais optimisée a fond lol
Le compromis existe : c'est la réalisation d'un scale de prototype, de véhicule fortement modifié ou de compétition
Le principale c est de faire progresser son tiot 4x4 et de se faire plaisir , et Sawblade n essaye pas de nous enfumer
Pour moi c'est indissociable. Portique = semi droop ou droop. Par contre les élargisseurs c'est de la daube (j'ai l'impression de radoté) car ça augmente les contraintes sur toute ta mécanique et expose tes fusée aux obstacles qui vont devenir des ancres.
C est pour cela avec pont portique un poil plus large que l origine et jantes a deport pas besoin d elargisseurs
Ca revient au même , tu éloigne les roues des axes des fusées donc contraintes et exposition des fusées aux obstacles.
Pour vous donner un peu de news sur mon Jk, j'ai commander les ponts VP RockJock , les SSD portique vont être à vendre du coup ...
Salut à tous quelques news de mon Jeep, j'ai reçu et monté les ponts VP Rock Jock, un underdrive TEAM DC, tirants SAMIX, amortisseurs Desert Lizard en 120mm monté en full droop, j'ai abaisser le CG et revu la répartition des masses qui me donne un jolie 60/40 et 57° en grimpette, je suis plutôt content du BB, quelques accessoires scale également, quelques photos pour illustrer L'idée de départ :