hier soir j’étais parti pour donner un léger coup de dremel aux cardans comme mes petits camarades pour limiter les accoups .. -ensuite j'ai essayé différents portes fusées pour revenir à ceux d'origine , j'ai tenté de monter un roulement de 5-11-5 an bout de cardans pour reduire le jeu lateral : ça annule bien le jeu mais après le cardan bloque si on braque... -remplacé le spool qui était malade: la fente était bien devenue un 8 après dans l'idée de rabaisser le chassis et vérifier ce probleme de bloquage derrière j'ai enlevé les ressorts, seulement le cardan arrière se retrouve plus haut et produit bien plus de torsion - j'ai essayer dans tous les sens( avec le peu de positions possible actuellement) de modifier l'accrochage des liens et le moins pire semble de mettre les liens inférieurs le plus parallèles, mais du coup ça balade un peu de l'arrière j'avais mis les amortos très inclinés pour tenter de recentrer le pont mais ca coince et le cardans veut se remettre droit (vu de dessus ) donc le pont par toujours à gauche et permet encore plus facilement au tt de mettre le bordel et les amortisseurs à la verticale vu de derrière pour pas créer de contraintes sur les chapes en croisement , vu de coté je pense qu'il sont pas encore assez penchés ( à voir le temps de réaction sur la video celà dit ça passe pas forcement moins bien qu'avec les ressorts ou j'avais tout le poids du châssis solidaire du pont arrière c'est pas encore parfait j'ai un phénomène depuis le début devant: on voit bien au début de la video un clac dans le pont avant avec la roue avant gauche qui retombe sauf que le torque twist est dans l'autre sens ( voir à la fin sur la plaque de plastique)sur mon chassis pareil quand il est vertical au mur à l'arrière j'ai rabaissé les lien sup coté pont (d'instinct j'aurai fait le contraire..?!) et ca a permis de libérer les contraintes lorsque l'armorto arrière gauche s’écrase et jouant de la direction , j'ai pas pensé à filmer avant mais une fois qu'il était contraint je ne pouvais rien faire pour le replaquer par terre avant le marche arrière c'etait encore pire avec l'OD et UD ca rehausse tout le terrain est pas super adapté pour faire des tests mais j'ai que ça pour le moment à comparer avec le vidéo de décembre ou l'arrière est complétement collé http://www.youtube.com/watch?v=omEmsOz3 ... ybUhLSYYkA voila la mise au point avance doucement...
j'ai une paire de traxxas big bore à monter pour voir si ça marche mieux j'ai donné un coup de ponceuse aux pneus avants aussi
bon ça prend un peu de temps j' avais zappé que ces amortos n'avaient pas e rotule d'un coté , alors je les ai coupé, tourné et fixé une rotule M3 mais ca les rallonge un peu alors la fixation est un peu bâtarde pour l'instant: centrés sur la traverse arrière du châssis
le châssis travaille bien mieux de son propre poids avec ces amortisseurs et juste de simple ressorts blanc losi bon après il y a deux choses à revoir c'est trop haut et ça passe pas forcement ou ça passait sans amortisseurs en vertical par contre c'est bien plus progressif dans les réactions (dire qu'il était encore plus haut que ça il y a pas si longtemps...) l'ancrage va pas du tout : trop sensible au retour de couple et les ressorts touchent les liens supérieurs en croisement, ça m’embête de les accrocher au haut du châssis mais ça va se finir comme ca
des news? y en a pas! pour dire: nico m'a forcé a aller rouler vendredi am, j'avais même pas rechargé les accus depuis la dernière fois :mad3: , et le premier lien carbone à lâché au bout de 5min de roulage: le tube s'est fendu ( ils ne sont pas tressés ) du coup le bout de vis qui tient la rotule tenait plus dedans , un peu de supa-glu et de duck-tape m'ont permis de rouler le reste de la sortie mais ça ne présage rien de bon pour les autre liens inférieurs à force de frotter .... sinon on a remarqué que le train arrière du miens glisse beaucoup plus que le margouillat de colas74 avec les losi??? peut être que je les ai trop serrés au niveau des jantes et le profil ballon agrippe moins?
Bonjour, Les lois on un profil plutôt carré, alors que les HB Rover sont plutôt rond, donc c'est pas sur que cela vienne de là. Essaie de couper les crampons des HB Rover comme je fait sur les miens pour les assouplir, ta machine est très légère, ça peut aider. @+