des photos vite fait le explications plus tard je me fais rappeller à l'ordre.. :mad3: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Bonjour, Joli travail :yes3: :yes3: Tu arrives à un ensemble très léger :yeah3: J'aime beaucoup tes leviers de direction sur tes portes-fusée @+
Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us j'ai réussi à descendre la face avant de la boite à 4gr aussi malgré qu'il faille y laisser de quoi fixer le moteur, j'ai reçu un nouveau moteur, du coup je vais attendre un peu avant de la massacrer hein , il est un peu plus lourd 175:gr , le mabushi est 10gr plus léger d'origine sans doute parce qu'il contient moins de cuivre j'ai aussi reçu les cardans , ils sont vraiment tout petits , ils font 25gr contre ,19pour les traxxas plastique et 45 pour des gros topcad en acier ils sont livrés pour 150 mm, pour ce qui est de" easy to cut " il devrait dire "à la meuleuse " :disap3: j'ai bien galéré , pour une fois que c'est trempé comme il faut ! , entre le chassis et ça je peux aller me racheter une lime. pour les bras de porte fusées j'ai bricolé ça pour pouvoir fixer des lest mais ça m’empêche de monter beaucoup de modèles de jantes plastique j'ai un peu merdouillé sur l'arrière du top j'aurai put utiliser la traverse des amortos pour fixer les deux chassis , mais bon si faut faire des plans et en plus réfléchir:elamar3: :mdr3:
Tu aurais un lien vers tes cardans "easy to cut" :mrgreen: :?: J'ai crois que je te l'ai déjà demandé... Perso aussi je me suis cassé les dents sur les cardans Notyro, j'ai voulu passer de M3 à M4, en repercant. J'ai pu faire 1 trou, mais pas le 2eme... la mèche a rendu l'ame... D'un coté je suis rassuré, c'est de l'acier bien solide :roll: Perso, j'ai des cartons pleins de chassis... c'est pas pour rien :shock: @+
Yep, voici le lien, ca part d espagne mais ca peut etre long quand meme http://sdi4x4.com/product_info.php?cPat ... ucts_id=65 J ai pris un jeu de couples conique aussi pour un proto de pont la couronne est plus petite donc plus de garde au sol mais sans doute aussi plus d effort pour la tourner et donc de torque twist a voir
puisqu'il fallait bien finir par l'essayer un jour, j'ai été faire un tour sur le spot le plus prés de chez moi: qui à juste un petit défaut : y a pas vraiment un endroit de plat je sais pas si c'est les dernière modifs ou l'ensemble vario moteur remplacés qui font ça, mais c'est la premier fois que j'ai plus l’impression d'avoir toujours la même machine qu'il y a 3ans, bien confortable et prévenante mais manquant un peu de rigidité et un peu lourde devant j'ai roulé toujours avec les jantes maison et rover ex et memory foam devant avec les rondelles pas montés (-70gr) et j'avais bcp moins de rebond que le dernier coup derrière j'ai mis rover blanc et mousses CI avce la medium out sur des jantes de xr à 27mm de large Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us au niveau du devers vertical ça m'a l'air pas trop mal mais par contre en latéral y a pas de secret même si ça l'air bien en statique il est étroit et faut réagir assez vite edit: j'ai eut un truc assez strange quand j'ia mis le microsidewinder : il démarrait tout de suite en effleurant les gaz mais le moteur tournait deja plutôt vite après une grande plage des gaz ou rien se passe et tout d'un coup il repartait à fond, j'ai resseté les courbes et mis 10% de punch contrôle ça m'a l'air mieux
Bonjour, Merci pour le lien :wink3: Joli vertical spot :mrgreen: Avec un crawler léger les réactions sont toutes plus vive et demande plus de réactivité, c'est ce que j'ai constaté sur le mien. Et c'est ce qui me plait, mais cela demande un pilotage plus fin et une très bonne connaissance des limites de la machines. Il devient plus performant mais est plus exigeant et délicat à conduire... @+
j'ai rangé le crawler en rentrant du Next model show et pas vraiment eut le temps d'y retoucher depuis sur place j'ai dut changer les jantes , j'avais mis du m2.5 dans les hubs VP et au fil des heures je perdais les vis ... :rir3: du coup j'ai mis des jantes d'ax10 stock que j'avais recoupés en supprimant les levres exterieurs et les beadlock , 3points de colle et nickel et ca m'a permis de passer de 1kg850 à 1k650: Uploaded with ImageShack.us ca commençait un peu à m’inquiéter un peu j'avais mesuré le mx1 original à 1k80 avec un chassis de 32cm et 4mm d’épais ...la différence devait venir des roues ..et c’étaient pas non plus des ponts d'ax10. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us j'ai aussi reçu des cardans de xr10 pour améliorer le braquage: Uploaded with ImageShack.us et par la même occasion mettre en place une barre de direction plus rigide j'ai cassé un palonnier plastique aussi mais je pense pas pouvoir le mettre derrière vu qu'il va être plus large avec les cardans d'ax10 je me demande si il ya pas moyen de supprimer les hexa et hub : sinon rien à redire sur le moteur robitronic , il est très silencieux à moins que ça vienne de la boite qui ne comporte plus de parties en alu et fait moins caisse de résonance ,j'ai pas re eut le probleme de manque de frein moteur du 50t atomic en même temps j'ai mis un pignon plus petit , je songe à mettre le pignon le plus petit et passer en 32tours : moins de cuivre : ca fait 10à 15grammes de moins en "haut" edit: j'avais oublié de vous montrer les couples coniques SDI dont je parlais un peu avant, c'est bien plus petit que l'axial mais tout en acier d'un bloc Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Salut, pour les hub vp, je les retaraude à 3 en standard français et je dois dire que ça ne bouge pas. Les pas ne sont pas les mêmes mais ça le fait bien, j'ai pas voulu recommandé des vis et fait comme ça depuis. à+ razor
Merci pour le tuyau! j'ai fait un montage à blanc des cardans finalement c'est pas si monstrueux en largeur avec les hub de 350: 26cm et j'aurai moins de déport dans les jantes et cet effet que j'aime pas trop qui fait reculer le crawler en braquant reste plus qu'à usiner les nouveaux tubes d'adaptation
j'ai pas mal tourné en rond cette nuit , pt'etre la pleine lune je sais pas ... jusqu’à tomber sur une idée " à la c**": découper une jante dans du polystyrène extrudé et la stratifier en epoxy ou polyester pour avoir assez de résistance à la déchirure au niveau de l'hexagone et des faces extérieure ( j'avais réalisé un chassis de voiture rc solaire comme ca dans le temps c'est pas non plus du sucre , faut juste soigner l'entrainement) en gros c'est comme d'avoir une jante en résine de 0.25mm d’épais sauf qu'on remplace l'air des vides par un truc rigide avec 95% d'air dedans voici les poids de différentes jantes pour comparaison :disque proto de jantes en plastique 3mm d'epais:18gr Uploaded with ImageShack.us jante vp slw 4: 58gr Uploaded with ImageShack.us jante 2.2 hpi plastique de mt2 : 28gr Uploaded with ImageShack.us jantes de hpi super rs4 2.2: 15gr pas mal .. Uploaded with ImageShack.us j'avais les même en BBs sur mon premier crawler Uploaded with ImageShack.us le hic c'est qu'il y a presque pas de lèvres: faut coller comme un goret après le pneu est mort le bout de polystyrène ep25mm Ø66 : 2gr Uploaded with ImageShack.us après faudra que je remonte ma cnc pour évider dedans , faire une forme pour un entraineur en croix qui remplacerait le hub vp to be continued...
la bestiole a bien roulée lors de la petite rencontre avant hier , rien ne s'est desserré les cardans ont l'air de tenir bon, ça consomme vraiment rien j'ai gardé le même pack tout l’après midi ( on a fait 5/6 zones je crois) et j'ai encore fait 1/4 d'h d'essais sur le pack même ce soir :shock: j'ai mis le moteur igarashi 3poles 32t avec le pignon de 8dents Uploaded with ImageShack.us on passe de 234gr avant à 213 après , j'ai du re-meuler un peu les plaques de la boit j'avais pas prévu de monter un si petit pignon au départ niveau comportement c'est moins linéaire , il y a légèrement moins de couple à très bas régime , ça fait moins l'effet tracteur mais ça passe sans soucis en mettant un plus de gaz, ensuite niveau allonge là , il y a un gain sensible par rapport au 55t ensuite j'ai pas encore les adaptations pour les cardans de xr10 mais j'ai voulu mesurer la différence de poids pour info : je dois pouvoir gratter sur les tubes la différence un essai par curiosité en mettant de la mousse anti derapante pour tapis autour des roues , il ya un leger mieux sur les surfaces qui offrent pas de grip comme le bois vernis ou l'alu même c'est assez surprenant, peut être dut à l'absence des crampons , après dehors j'ai pas l’impression que ca serve et la dernière : avec le nouveau moteur et les jantes hpi derrière pour le fun
les tubes pour adapter les portes fusées de xr10 sont fait ,en delrin , du coup je perd 15gr en passant aux set de cardans de xr et j'en gagne 30 sur les tubes il faudra peut être re-lester l'avant , quoique je pourrai gagner autant derrière si j'arrive à faire quelque chose sur les jantes Uploaded with ImageShack.us et évidement je les ai mis à l'envers pour la photo :mad3: , j'ai fait( plutôt trouvé) aussi deux bagues très fines en acier pour maintenir les demis coques reste à définir le clockage pour les percer avec beaucoup je peux passer la barre de direction derrière dessous le cardan , ou alors avec peu je peu la mettre devant assez haut et mettre le palonnier de servo derrière..
épisode suivant : j'ai fait une barre de direction en plastique juste pour voir ca que ca donne en utilisant les trous des portes fusées avec l'ackerman d'origine c'est pas terrible et même moins bien qu'avant: j'ai une roue qui vient buter le pont contre le levier à 45°et l'autre qui braque de 30° seulement :elamar3: -faudra que je trouve un autre ancrage pour la barre reliant les porte-fusées -sinon il m'est venu une idée de proto de servo différent, genre actuateur lineaire à la place des trains de pignons : on pourrait utiliser l'electro d'un servo " a pas cher "et facilement doubler la force en sacrifiant d'autant la vitesse du mouvement, je vais pas trop m'avancer , on en reparlera quand j'aurai monté un proto;mécaniquement c'est simple , irréversible et peut être plus facile à monter sur le pont, par contre j'ai peur qu'il y ait trop de jeu et de ne pas arriver à intégrer le potentiometre..
tu parle d'un servo linéaire en fait, sa a exister c'était les premier, presque de la taille d'un servo 1/5 avec un couple de dingue et les conso qui vont avec :mad3: enfin d'après mon commerçant il y a deux ans mais je lui fait confiance il a l'expérience
pas beaucoup de nouvelles ce weekend j'ai du couper du bois .... niveau proto de servo j'ai pas trouve d'infos sur ces premiers servos???par contre ça se refait en micro ,j'ai retrouvé un moteur de mini z type rs130 , faliment trouvable en divers variantes de couples, tensions et de vitesse et surtout facile à empêcher de tourner ( la cage) au debut je pensais prendre un moteur de servo 1/5 mais j'ai aucune idée des caractéristiques, comment trouver un pignon en metal avec le bon diametre et si ca va pas on recommence à zero ... question consommation quand on voit qu'un orion 26kg à un mosfet double de 6A en 7.4v je vais difficilement pouvoir faire pire pour le potentiometre on doit pouvoir adapter un linéaire comme c'est le cas sur les moteurs de réglages de phares de nos 1/1 Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us j'ai pas encore réussi à percer et tarauder ce pignon à M4 il à l'air trempé Uploaded with ImageShack.us sinon niveau du crawler en lui même voila ce que j'ai réussi de plus potable le hic c'ets que j'ai pas plus de braquage qu'avant 45° d'un coté l'autre ça dépend de la flexion de la tige.. de plus ça ne me plait pas des masses d'avoir un lien de direction courbe , bon là c'est juste pour essayer mais ça lui permet de fléchir facilement et pas qu'un peu ! pour continuer là dessus il va falloir faire des plaquette d'adaptation pour rehausser le vis de rotules et les mettre légèrement vers l’extérieur pour que la roue exter braque au max de ce que permet le cardan quand la roue inter est en butée: pont sur le levier et puis et puis et puis..... j'ai viré tous les ressorts stock pour mettre ceux de TLT ( et oui encore et toujours... :blerp3: ) derrière et des ressorts de mini z overland dans l'amorto + de micro losi sur la tige devant on verra ce que ça dit sur le terrain
voici une tite video pour montrer le principe: http://www.youtube.com/watch?v=pLoUl3uwwtY patapay pour le montage à l'arrache dans un étau avec deux équerre et le moteur tenu avec du scotch pour le moment je cherche le bon moteur et rapport de reduction j'avais choppé un x speed i waver qui allait vite et avait autant de force que mon servo de 12kg ( en fait seulement 2kg5 au palonnier pour la course qu'il me faut .. ..) mais entre les 4.8v d'une mini Z et un accu lipo 3s y a une tite difference ..du coup un charbon a mourru j'ai remis le moteur stock j'ai un peu moins de vitesse et deux fois moins de force mais bon : y a moyen d'arriver à faire un truc