Mx1-S

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par SilverRidge, 4 Juillet 2012.

1. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

En regardant cette photo, il y a un truc qui ne va pas à mon avis :

C'est tes liens avant inférieurs, il faut impérativement qu'il soit droit.
    • Premièrement, vu leur forme, ils vont plier au premier choc un peu violant.
    • Mais principalement, qu'avec cette configuration de châssis (avec le moteur vers l'avant), les liens protègent le moteur qui est très exposé sinon.
    @+

2. SilverRidge

SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    oui comme dit précédemment ça me faisait un peu peur aussi ce moteur qui dépasse dessous , j'ai refait hier des liens en alu à l'arrière et en acier d4 passés à la filière devant

prochaine étape: démontage des ponts pour mettre autres couples coniques

et après refaire le haut du châssis et trouver un vario plus compact, il bride la suspension quand le chassis vient s’écraser dessus

3. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    Confies-le à TC94 :wink3:
    Il a une méthode radicale pour compacter les varios :mdr3:

4. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    avec Bart ils font le duo infernal de la clé a molette :brico3: :brico3: :mad3: :mdr3:

5. SilverRidge

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    un peu de news: j'ai changé de vario pour un microsw
    et je viens d'ajouter deux tubes en laiton dans le pont : +54gr, ca a avancé le centre de gravité des vis de liens inf avant au bout de la chape

deja avant juste avec les pignons overdrive et underdrive j'ai beaucoup moins ressenti le besoin de lester l'avant pour retrouver de la directivité et du grip

Uploaded with ImageShack.us

j'ai fait l'essai les losi mousses stock sur jantes de xr derrière et devant avec les rover rose avec de la memory foam dedans, ça manquait un peu de rigidité en devers et ca rebondi un peu trop de l'avat, du coup j'ai monté un autre jeu de jantes avec de la mousse CI soft et un autre en medium dehors pour la prochaine fois

6. colas74

colas74 membre

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    salut.
    On essaye tous ca samedi aprem? :yeah3:
    Enfin si :rain3: :grain3:
    Nico

7. SilverRidge

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    Si tu peux proposer un sortie un jour ou ça neige pas la prochaine fois c'est l' top ! :yeah3: :mdr3: :blerp3:

bon ça fesait longtemps que j'avais pas posté une photo bien utile qui fait avancer les choses:

affolant la différence entre un sens et l'autre, bon avant d'en arriver là en roulant faudrait il qu'il roule un peu plus

comme l'auront peut être remarqué les plus attentifs: ben j'ai pulvérisé le haut du châssis en plastique mais pas en fesant le bodet avec l’établi contrairement à ce qu'on pourrait croire , en fait je penssais que c'etait du petg comme les autres châssis que je faisais avant mais il se trouve qu'il est en polycarbonate (si si! le truc dont on fait les vitres d'avions...) et il a cassé à plusieurs trous de vis , après j'utilise des vis fraisés et pas des bombées juste pour pas faire comme tout le monde ..est ce qu'en serrant ca créé des contraintes en plus ?
    et puis ça fait deux fois que je fait un top ouvert en bas et qu'il casse en rien de temps , ça doit y faire aussi

dans le pont que j'avais monté au début il y avait des cardans cvd 3r et l'autre jour en bricolant l'ancien pont pour essayer d’améliorer le truc sans rendre celui ci hors service je me suis aperçu
    que les cvd axial ont bien plus de braquage sur les 3r d'origine on arrive pas à 45° et même en refaisant le cône dedans jusqu’à la goupille et diminuant le diamètre sous la tète du cadran on arrive pas à faire mieux que les axials , certes, ça reste loin derrière ceux du xr juste limés

je change le servo aussi celui que j'avais mis pour dépanner j'ai pas trop fait attention ,c'est un 6kg il a eut très très très chaud à chaque fois

8. colas74

colas74 membre

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    j'y peu rien moi si la neige s'invite au sortie que je prévois :nnotd3:

j'ais créer un poste qui va bien pour les futurs sortie haut savoyarde. :yeah3:

et va falloir arrêter de bossé sur celui la et te mètre sur le xr10 un peu pacque j’aurais monté le mien avant toi :mad3:

Nico

9. SilverRidge

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    l'autre est en état de rouler il reste quelques bricoles à faire comme les panneaux de coté

j'ai refait le support de lien sup arrière dans une chute et surtout tourné les rotules de 90° qui forçaient un peu avant en compression
    accessoirement on passe de 13à 8g

10. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    :yeah3: ci tout beau . :ang3:
    Tu devrait peut être arrondir l'angle du support qui est très saillant et risque d'accrocher si le crawler se retourne ? :jecpa3:

11. SilverRidge

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    en fait j'ai fait un trou pour garder la position actuelle et le support dépasse au dessus et il y a un autre trou pour relever encore les liens sup mais pour s'y fixer faut que je recoupe les liens d'abord

12. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    beau boulot :yes3: ton support transparent est fait avec quelle matière stp, ça fait nickel comme ça :ang3:
    merci
    à+
    Razor

13. SilverRidge

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    salut ! pour le plastique je récupère des chutes donc j'ai pas toujours les noms sur le films mais c'est soit du Polycarbonate: plus mécanique (rigide) mais potentiellement cassant sur de grandes longueurs, ou du Petg: plus souple sur de grandes longueurs mais presque incassable

14. SilverRidge

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
  15. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
    je serais toi pour gagner encore un peut je la ferais a la badrax skid fond de boite même pièce moin de poids moin de pièce et de vis

16. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Ca avance super bien :wink3: :yes3: :yes3:

17. SilverRidge

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    le fond de la boite fait deja office de skid en plastique low frix , certes il est pas bien grand

le u du dessus

18. SilverRidge

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42
    petit essai de reduction de la cage du moteur , je pensais pas qu'on pouvait autant enlever de poids là dessus , par contre après attention les copeaux , agrafes et vis qui trainent: ça aspire tout le manteau doit avoir un traitement antimagnetique

sauf qu'entre temps j'ai fait un 8 avec la canette et que j'ai cassé les aimants en la redressant , pourtant je me suis entrainé sur un vieux mabushi avant ça s'est bien passé mais j'aurai pas dut l'usiner vide sans la cloche arrière :il est sorti des mors et s'est complétement déformé
    tant pis

toujours pas reçu mes nouvelles plaques pour faire le second coté....

19. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    merci pour ta réponse :wink3:
    à+

20. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut,
    eh ben, t'as pas peur toi :smile3: ça me donne de sales idées :yesd3: Je vais suivre ton post avec intérêts :wink3:
    à+

Partager cette page